Prix du mètre carré à Da nang

Bonjour, je cherche un terrain sur Da Nang entre le centre et le bord de mer.
Pourriez-vous m'aider à sélectionner le bon ? et à quel prix correct ?
avec ou sans le permis fourni ??
et enfin, y-a-t-il des normes à respecter pour l'architecture....?

Bonjour MARIE LINH,
parlez vous vietnamien?
Si oui, allez sur GOOGLE.VN
Cherchez " bat dong san"  (immobilier) là vous trouverez beaucoup  d'offre, tous les prix, exposition, ville, ou littoral etc.
Pour ce qui concerne le respect de l'architecture.
Alors là.............ATTENTION au moment de l'offre terrain, les vendeurs voleurs, comme dans le monde entier vous diront, vous faites ce que vous voulez etc blablabla!!! ET BEN NON ET NON ET NON.
Il y a des modèles imposés, il faut bien se renseigner à plusieurs endroit, chez plusieurs agents immo.
Ils n'aiment pas, mais c'est comme çà le commerce, il faut de la concurrence et aussi pour savoir la vérité sur le terrain.
Surtout, si vous êtes Vietkieu, le prix peut être bien et bien majoré, car nous sommes assimilés comme des imprimantes d'Euros. 
Ainsi, la meilleurs stratégie: faite démarcher et visiter le terrain + négociation du prix par un local ou de votre famille, ils mangerons aussi dessus, ne vous en faites pas , c'est le sport local, mais mais, dans la limite du raisonnable et en même temps on aide sa famille.
MAIS FAMILLE = ATTENTION AVEC L ARGENT;
je viens tout juste de terminer mon procès et récupérer 35.000€ d'une dette d'un demi frère.
Car souvent, ils empruntent, et considère qu'il ne rendront jamais  "on est en famille" et ben NON, moi j'ai refusé ce couteau sous la gorge, j'ai perdu 2700€ d'avocat ici, pour enfin récupérer le tout en 5 mois.
D'autres membres ici vous donnerons aussi des pistes pour votre recherche, mais la population de Vietkieu et de Francais est plus nombreuse sur NHATRANG.
Pourquoi ?
parce que DANANG subit les typhons en provenance des PHILIPPINES, et ce plusieurs fois par an.
C'est désagréable et parfois des dégâts des maisons.
CORDIALEMENT

Bonjour Marie-Linh,

Si vous n'êtes pas figée sur Da Nang (je n'y suis pas compètent), je peux vous aider dans ce sens mais sur l'île de Phu Quoc tout au sud du Vietnam.
Nous y connaissons maintenant la géographie, les terrains disponibles et les tarifs par zone, et, avons de bon contacts avec un réseau de gens sérieux qui vendent au bon prix et avec des titres de propriétés propres.

Bien cordialement

Poivre à phu Quoc

Bonjour
Si tu veux savoir si ton terrain eT constructible ou si l état à un droit de prévention ...... Tu vas à la mairie au cadastre attention souvent c est un endroit à part donc bien voir où c est et avec la copie du terrain que tu veux tu verras tout ce qui c est passé et à venir sur se terrain et se que tu peux construire .
Bien à toi
Éric

Bonjour,
Merci à tous de m'avoir donner ces précieux éléments.
concernant les typhons sur Da-nang, je suis surpris de l'apprendre, cela m'oblige encore à réfléchir.
car j'ai eu vraiment un coup de coeur pour Da Nang et ses environs.
Pour l'histoire de la famille, en effet, c'est pas faux ce que vous avez dit.
Pour la double nationalité, j'avais hésité de la demander(en 2013) mais s'il est encore possible, j'en ferrai ma demande cette fois.
n''hésitez pas à mettre vos commentaires...encore merci.

cordialement

M.L.

Oui Marie-Linh,

Venez faire un petit tour à Phu Quoc qui reste encore accessible au niveau prix, mais ça ne durera pas, vous y trouverez beaucoup de douceur et des panoramas magnifiques.
Vous avez toutes sortes d'infos si cela vous intéresse sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc