Ile Maurice

Bonjour,

j'aimerais savoir, si quelqu'un a déja vécu cette experience, quels sont les canaux de recrutement pour l'ile maurice ?

En fait je suis directeur d'un centre d'appel en tunisie, et aux vue de la situation politico économique instable, j'ai préféré ouvrir un deuxième centre dans un autre pays plutot que d'agrandir celui de tunisie.

les infrastructures sonnt prêtes, le centre est 100% opérationnel, j'étais sur place pour le lancement de l'ile Maurice, ou j'avait déja recruté 5 profils que j'ai laissé en cours d'intégration.

aujourd'hui après 15 jours du lancement de l'activité, il ne me reste plus que 2 employés. Les autres ont quittés du jour au lendemain, sans prevenir de leur départ ni expliquer les raisons de ces départs.
j'avais désigné une responsable d'équipe parmi les 5 pour gérer le quotidien du centre .. je n'ai qu'une confiance limité dans les capacité magériales de cette personne, mais dans l'urgence je devais désigner quelqu'un.

donc étant de retour en tunisie, je ne peux plus me déplacer la bas (14h d'avion quand meme) et j'ai besoin de recruter.

je suis passé par les canaux suivant :

agence de recrutement qui m'a fourni des CV et candidats ininteressants pour mon activité
2 sites de petites annonces mauriciens qui pour l'instant ne m'ont encore fournis aucun candidat

donc en conclusion j'aimerais savoir s'il existe d'autres canaux ?
merci par avance pour votre aide

Adel, en toute sincérité, étant donné que vous pouvez difficilement vous déplacer, si vous n'avez pas quelqu'un de confiance ici, ça va être vraiment très difficile. A mon humble avis, il faut commencer par ça.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci pour votre retour

J ai etudie le projet avant de me lancer .. j ai plus ou moins de difficulte poir l installation des locaux en general .. que j ai pu regler en etant sur place ou a distance depuis la tunisie ...
pour le recrutement j'ai fait comme on le l a conseiller en faisant appel a des agences de recrutement qui m ont couter de l argent et m ont egalement fourni des candidats en veux tu en voila ... j en ai auditionner moi meme plusieurs et en ai selectionner quelques un (sans etre mechant) j ai choisis ce que je pouvais meme si je n etais pas forcement concaincu ... un peu par faute de mieux ... mais resultat .. aujourd hui je ne produit quasiment pas pour des raisons de ressources humaine

Bonjour Adel,

sans vouloir donner de leçon à un autre entrepreneur (loin de moi cette idée) s'il y a un conseil qu'un bon ami m'a donné un jour : si vous n'êtes pas convaincu par un candidat, ne l'embauchez pas.

Le recrutement "par défaut" ne fonctionne pas ici (je pense que c'est la meme chose ailleurs)