Cherche des personnes qui veulent partir vivre & travailler à londres

Je m'appelle Housni, j'ai 21 ans, je vis à Marseille dans le 1er arrondissement, je voudrai partir vivre & travailler a Londres " forever" je suis a la recherche des personnes qui souhaiteraient partir eux aussi histoire de partager l'aventure et réduire le cout de vie car la-bas la vie est cher ( loyer, sortir...) . Si vous êtes intéresser merci de bien vouloir me faire signe comme sa ont prépare le départ en fonction de la disponibilité de chacun d'entre nous. :)


Mail: [email protected]

Bonjour Housni,

Bienvenue parmi nous :)

Il y a encore d'autres membres qui ont le meme projet que vous, je vous propose donc de jeter un petit coup d'oeil aux autres discussions se trouvant sur le forum Londres.

Vous pouvez également essayer de mettre une annonce ici : Compagnon de voyage à Londres

Merci

Priscilla  :cheers:

Salut,
Je m'appelle Steven je vais avoir 19 ans et je souhaite egalement partir en angleterre mais la vie est cher la-bas alors je suis egalement a la recherche de quelqu'un qui voudrais se mettre en colloc'! Je suis partant dès septembre (je l'espere) car je ne peux pas quitter mon travaille avant l'ete.
Bref je suis quelqu'un de motivé a 100% et qui aime s'amusé mais travailler avant tout quand meme!

Si tu es interesser envoie un mail ( [email protected]) car j'ai voulu tant envoyer mais ca n'a pas marcher... Sur ce a bientot!

Cordialement.

Salut housni,  moi c'est Paloma mais on mapel Pam ou Maria , je suis de paris et comme toi jaimerais m'installer a londres pr toujour lol mon seul probleme c'est L'anglais et ma vie de jeune mere celibataire et oui j'ai un ptit garcon de 2 ans qui sapel Zakaria Ousmane ... dure de partir seul sans repere... Dit moi tu compte ty installer quand ?

Pourquoi vous voulez tous partir sur Londres alors que vous savez très bien que la vie est super cher à votre place j'opterai pour une autre ville dont le coût de vie est moins cher le temps de se mettre bien question financière et linguistique c'est mon avis bonne journée

Salut Housni !

Je souhaiterais également partir a Londres ou plutôt repartir lol j'y est déja vécu en 2012  en tant que jeune fille au pair et 2013 ou j'ai travaillé l'été en tant que serveuse. Mais Londres me manque et ici il n'est pas facile de trouver du travaille.
Tu souhaiterais partir quand ?

bonsoir,

je cherche aussi à partager le voyage, auriez vous une objection qu' un senior se joigne à vous ?

Salut, je m'appelle Mathilde, j'ai 28 ans et après une année d'enseignement dans le kent en 2012 2013, j'ai envie de remettre ça mais pour de bon cette fois-ci (départ prévu vers juin) ! J'ai un Master en Français Langue Etrangère mais ce n'est pas facile de trouver un job, donc je pense commencer en faisant de petits boulots tout en donnant des cours particuliers et en allant déposer des cv dans des écoles de langues. Une amie est partie y vivre il y a 4 ans, donc elle va m'aider au début, si jamais vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter :)
Mon twitter si jamais : @HeyItsMathilde

Bonjour,

Vous souhaitez vous installez a Londres également ?

bonjour Mathilde,

ce n'est pas de refus, j'ai l'intention de partir autour de la même date et c'est une première pour moi;qui plus est mon Anglais est approximatif mais je suis motivé.

Formateur/  enseignant , l'eau me parait froide, car je dois quitter provisoirement  femme et enfant pour tenter de trouver une vrai solution  en Angleterre.

j'ai le projet de créer une entreprise peut être avec un axe formation, après une période d'adaptation, histoire de connaître un peu mieux les codes.

voilà, je sais pas comment ont pourrais s'entre aider mais l'idée me ravie et me rassure sur le genre humain.

tu peux m'envoyer un message si tu le souhaite afin de faire connaissance ( en tout bien tout honneur)

en attendant j e te souhaite une bonne préparation

bonjour,

oui j 'ai beaucoup hésité mais je crois que mon avenir et celui de ma petite cellule familiale n'est pas ici.

nous avons un fils qui passe son bac l'année prochaine et je vais préparer le terrain  pour ses études tout en joignant l'avenir à ma prérogative de travail.

voilà Pauline, et toi ?

Je pense la même chose je ne me vois pas faire ma vie en France. J aimerais chercher quelque chose d intéressant, j ai un ami qui pourrait peut être m aider a trouver dans l administration c est mon secteur. Mais je sais que ce n est pas facile que le secteur de la restauration est le premier choix.
Je ne suis pas encore sûre de la date de mon départ.
C est une bonne initiative de vouloir partir, le travail en France fait peur ! Et c est bien pour ton fils !

ce n'est pas le travail qui fait peur, mais le manque de travail, les méthodes de sélections et les modalités.
il n'y plus d'ascenseur social, à moins d'appartenir peut être à une catégorie socioprofessionnelle.

il parait que l
Ce n'est pas fautes d'avoir essayer, j'ai trop attendu, mais je pense qu'i est encore temps

ce n'est pas le travail qui fait peur, mais le manque de travail, les méthodes de sélections et les modalités.
il n'y plus d'ascenseur social, à moins d'appartenir peut être à une catégorie socioprofessionnelle.

il parait que la différence est un atout en Angleterre, contrairement à la France qui préfère lisser par l'assimilation totale.

Ce n'est pas fautes d'avoir essayer, j'ai trop attendu,et mes illusions sont enfin tombées, mais je pense qu'il est encore temps de sauver notre avenir.

je crois vraiment que je peux apporter quelque chose , j'ai des outils et une certaine expérience, après avoir atteint   un niveau Anglais acceptable, même si je dois faire de la plonge, racler gamelles et que sais je, je retrouverais ma force de proposition et je paris donc sur la mentalité et la culture Britannique à donner une chance à l'autre..

bref je suis prêt pour l'aventure et j'aimerais bien partir très vite.

Oui, je pars pour m'y installer, je n'ai pas envie de vivre et travailler en France pour l'instant surtout que dans le FLE c'est assez fermé. J'ai vraiment aimé la mentalité britannique lors de mon année d'expérience, les britanniques n'ont pas une culture pessimiste comme en France, on a l'impression qu'on peut réussir, ajoutez à ça une croissance économique très favorable (3.5% alors que la France n'a même pas 1%). Au début ne vous attendez pas à trouver dans votre domaine de prédilection, commencez par des postes de vendeurs, serveurs etc... Sinon, allez au centre charles peguy lors de votre arrivée, en payant 60£ par an on a accès à leurs offres d'emploi, des ateliers de rédaction de cv et tout. Concernant l'anglais, si vous avez un niveau basique, je vous conseillerais de commencer dès à présent à travailler votre oreille, à défaut de vous exprimer. Vous avez une passion ? Eh bien regardez des vidéos sur Youtube sur ça. Par exemple, depuis que j'ai quitté le kent, tous les jours je regarde des vidéos de youtubers britanniques comme ça je reste baigné dans la langue même si ce n'est que 10min par jour. Votre oreille s'affinera et ça vous facilitera les choses en arrivant !

Concernant le logement, le centre Charles Peguy n'est pas très réputé  pour ça, ils travaillent avec un groupe qui apparemment trouve des chambres assez miteuses, vous pouvez leur faire confiance pour le travail. Mon amie me conseille vivement SpareRoom pour trouver une coloc et me déconseille toute la moitié est, du nord au sud de Londres car ça craint. Pour le loyer pour elle c'est max £550/mois toutes charges comprises (même internet). Ca équivaut à £130/semaine. Il y a moins cher mais généralement la chambre sera plus petite ou plus éloignée du métro etc, et la chambre ressemble plus à un placard. Elle me dit de commencer mes recherches 10-15 jours avant le départ afin d'avoir des visites de prévues dès mon arrivée.

Quelques adresses utiles :
- https://centrecharlespeguy.wordpress.com/ (je n'ai vu que des commentaires positifs, ils sont en lien avec le consulat)
- http://www.bigbenandco.com/lang/fr/live … ondon.html : c'est encore plus complet que Charles Peguy mais c'est beaucoup plus cher, c'est vraiment si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer toutes les formalités type transfert depuis St Pancras/aéroport, mise à disposition d'une Oyster card, d'une carte sim etc...
- http://www.spareroom.co.uk/ : pour trouver une coloc

merci pour ce partage Mathilde

je vais réfléchir à la meilleur stratégie possible et ton aide , tes adresses me seront précieuse.

je vois qu'il y a beaucoup de candidats vers l'Angleterre, du coup si je peut aider j'en serais ravi.

je vais étudier la faisabilité de prendre ma voiture, car une fois sur place être mobile peut -être bien.

il n'est pas sur que je solutionne sur Londres, peut etresur Bristol ou ailleurs que sais je?

mon fils, lycéen, va m'aider en Anglais jusqu'à mon départ et mon épouse est quasi bilingue; quand à moi j'ai obtenu une licence de commerce à l'international avec 10/20 en Anglais, mais je n'ai pas assez travailler la langue, du coup je le paye maintenant ( si ça peut faire réfléchir les jeunes ) .

j'aimerais proposer une synergie, mais J'ai un peu de scrupule à proposer mon aide, car je ne suis plus jeune du tout et j'ai peur de soulever  dans l'esprit de certains des incompréhension du genre "oh lui le vieux dans la bande de jeunes ..." alors que je ne suis qu'un père de famille responsable cherchant une solution pour moi et ma famille.

Voilà Mathilde,si je peux faire quelque chose pour toi n'hésite pas, c'est valable pour d'autres personnes souhaitant aller en Angleterre on peut en parler en toutes transparences pour la synergie..

Merci à vous, n'hésitez pas à me contacter également à la moindre question ;)

bonjour a tous je vis depuis 4 ans maintenant a londres et j'aide les communauté française a s'installer a Londres. si vous avez des question sur n'hésitez pas. Je peux peut-être vous aider a cree une colocation ayant des connaissance dans l'immobilier .
en tout cas bon courage a tous la vie est chère mais il facile de trouver un travaille d'appoint pour commencer l'aventure.
Mon conseille prenez un logement provisoire . chambre ou auberge pas trop chère mais pas trop eloigné du centre et venez sur place faire vos recherches. A distance il est très difficile de trouvé et surtout beaucoup d'arnaque.

donc vous conseillez de chercher un boulot avant de trouver un logement ?

Je vous ai envoyé un message ;)

Bonjour,

Je suis de Marseille et moi aussi je compte partir tient moi au jus si c'est toujours dans tes projet ;)

Salut, je vais partir dès juin et je veux travailler dans l'administratif aussi. J'ai un bon anglais et j'y étais en Novembre et Décembre pour un stage donc voila si vous voulez faire un bout d'aventures ou qu 'on se retrouve à Londres n'hésiter pas à me contacter.

bonjour,

merci pour l'aide, j'hésite encore à partir, sur le fond j'aimerais vraiment venir à Londres , mais ce n'est pas évident pour un senior.

peut-être un premier séjour  pour goutter à l'ambiance et se rassurer .

Pr dedos

Pr dedos a écrit:

bonjour,

merci pour l'aide, j'hésite encore à partir, sur le fond j'aimerais vraiment venir à Londres , mais ce n'est pas évident pour un senior.

peut-être un premier séjour  pour goutter à l'ambiance et se rassurer .

Pr dedos


Un premier séjour de quelques semaines est vivement recommandé pour sentir l'ambiance, se projeter comme résident, nouer de premiers contacts. Ceci est valable quelque soit le pays d'où vous venez et celui où vous allez.

Cc je m appel laure  je vis au cameroun jereve d aller a londres pour etudier car je suis etudiante ou bien trouver un job svp aider moi

quelles études tu veux faire ? Essaye de trouver une fac sur londres ou au royaume uni mais sache que les études en angleterre sont très chères, même dans le public.

Je. Fais communication d entreprise ke me conseil tu alors j veu vraiment aller en angleterre

Désolée, comme je n'y connais rien dans ce domaine, je te conseille de taper le nom de ton diplôme en anglais sur google et tu devrais trouver des facs. J'ai fais comme ça pour trouver un stage en Angleterre.

salut,
je viens de voir ton message, après plusieurs séjours à Londres, je suis décidé j'ai envie de m'y installer pour construire une nouvelle vie; je compte partir pour août ou septembre au plus tard.
Je ne sais pas pour vous mais je me demande si il est possible d'obtenir une location en se présentant à plusieurs; j'ai entendu dire que ce n'était pas facile mais pas impossible.

Vaut mieux faire ca en solo, c'est ce que je compte faire en tout cas sur le site spareroom

bonjour Mathilde,voila moi je vis en Espagne je suie menuisier de bois et je voudrai allez ver Angleterre le 24 07 juillet,vous pouvez me consigner

Consigner ?!

hello hosni, de partir avec vous t partager les frai ,je vie au Espagne ,je sore ver Angleterre le 24 07 juillet si vous ete intéresser ?

je veux dire me donner quelque conseille

cherchez sur spareroom.co.uk selon votre budget et le quartier où vous voulez vivre, voilà ;)

merci boucoup