Attention aux Radars en Espagne ...

Bonjour a Tous et Toutes ,

Pour la première fois j'ai reçu la semaine  dernière un  PV pour excès de vitesse en Espagne 102 kms / heure pour une limitation de 80 kms / heure sur Bilbao .
Le radar je l'ai pris en septembre 2014 et reçu 6 mois après .
Amende de 100.00 euros ramener a 50.00 euros si paiement rapide .
Avant entre l'Espagne et la France aucune correspondance maintenant OUI   :sosad: ..
Bonne soirée a Tous et Toutes et soyez Pudent .....
David

A David,
Mon Dieu ! C'est dramatique une telle somme, c'est le prix d'un terrain 100 000 € !!!
Il faut donc, plus qu'en France où l'extrême vigilance est de mise, redoubler d'attention pour ne pas se faire piéger
au-delà de nos frontières …
Bon courage et surtout prudence à l'avenir.
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

A David,
Mon Dieu ! C'est dramatique une telle somme, c'est le prix d'un terrain 100 000 € !!!
Il faut donc, plus qu'en France où l'extrême vigilance est de mise, redoubler d'attention pour ne pas se faire piéger
au-delà de nos frontières …
Bon courage et surtout prudence à l'avenir.
Bien cordialement.

100 euros et non 100.000   :thanks:
Janina83

David,
Merci pour cette rectification, le point au lieu de la virgule m'a troublée et sans avoir une mauvaise vue, j'ai cru voir ce chiffre astronomique !
Hélas, l'amende est à régler, même si elle n'est pas exorbitante. 50 € serait au moins le prix à payer pour un dépassement de 22 km de la vitesse autorisée en France.
Il faut maintenant faire en sorte qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Bonne chance et
Bien cordialement.
Janina83

Janina bonsoir ,
Merci pour votre message , le problème est que je prends toujours l' autoroute et je ne vois pas ou j'ai pu prendre un radar sur une si petite vitesse a mon avis .
S' est vrai j'ai le pied un peux lourd encore que je me suis un peux calmer comme beaucoup .
Quand je roule vite je suis concentrer , quand je roule doucement je regarde le paysage  :cool:  .
Le problème est qu'il y a 15 jours je suis remonter en France en voiture j'espère ne pas en recevoir d'autres .
Tout cela me servira de leçon et pis ça passe encore ....
Janina bonne soirée a Vous et a bientôt  .....
David  :cheers:

Bonjour David,
J'ai lu avec intérêt votre message. Les radars au Portugal et en Espagne ne sont-ils pas signalés comme en France ?
J'avoue que j'ai adopté depuis des années la politique de la rigueur (germanique). Déjà il y a 50 ans, l'Allemagne faisait déjà la répression de l'alcool au volant eh bien en soirée, il y en avait un (le conducteur) qui ne prenait pas un gramme d'alcool. J'ai vécu en Allemagne, j'ai épousé un Allemand et je me suis vite conformée à cette discipline. Résultat : à présent, c'est un automatisme. Je suis dans ma 52ème année de permis, sans PV, sans accident et suis respectueuse de toutes les signalisations. Certes, je me fais souvent klaxonner par des automobilistes impatients bien que je roule en véhicule allemand (plutôt nerveux), mais je ne me déconcentre pas. Je suis sûrement une des rares à respecter une limitation à 30 km/heure; Peut-être que moi aussi, je me ferai mettre un PV pour avoir roulé trop lentement (ex. dans les Alpes-Maritimes, une conductrice de 80 ans a écopé d'une amende pour avoir roulé à 22 km au lieu de 30. Véridique !).
Au Portugal, nous avons fait Porto-Lisbonne sans voir de radars et pour l'Algarve, nous faisons Séville-Albufeira, ne
voyant même que très peu de police. En France, c'est la répression à outrance, mais un avertisseur de radars, tout comme un limiteur de vitesse sont bien utiles !
Bonne route et n'oubliez pas de lever le pied et de ne "viser" que les stationnements autorisés, vous verrez vous ferez plein d'économies tout en oeuvrant pour votre forme en marchant !
Bien à vous.
Janina83