Trouver un travail au Pérou

ON a sans doute nous les expatriés


Certains, oui, pas tous !

ont vraiment besoin d'aide ne serait-ce qu'en termes d'éducation et nutrition élémentaire pour ne citer un exemple. Certains d'entre eux la refuse...


S'ils la refusent, c'est peut être qu'ils ont leur fierté ou que l'aide est inadaptée. Hélas top d'ONG ou d'assoc "aident" en se basant sur des critères occidentaux sans réellement se demander quelle aide est vraiment utile...
Même si lire et écrire nous semble indispensable, comment décider que des tribus de la forêt on besoin de ça?
Sincèrement, je ne connais que TRÈS peu d'associations qui apportent une aide adaptée.

En tout cas tu sembles ouvert(e?) d'esprit, alors... ouvre-le bien grand et OUBLIE tes valeurs occidentales, pense comme les gens que tu veux aider, et vis quelques années avec eux, a leur manière pour bien comprendre ce dont ils ont besoin.

Il y a 5 ans, en arrivant ici au Pérou, je pensais qu'il fallait "aider" les gens pauvres a travailler dur, à être honnêtes, ponctuels... Hélas, la réalité m'a montré qu'en fait, on ne change pas la nature des gens (sauf certains...) et qu'en fin de compte, et c'est pas beau a dire, de nombreuses personnes au Pérou ont ce qu'ils sèment/méritent.
Changer cela demandera 30-40 ans, deux générations , pour entreprendre une politique éducative basée sur des valeurs "naturelles" (le bien/le mal - l'honnête/le malhonnête). Pas gagné ! D'autant plus que les gens de pouvoir n'ont pas du tout envie que la masse de "moutons" (80% de la population) soit en mesure de "penser" de manière autonome et rationnelle. D'où la télé abrutissante, les infos a la noix, l'enseignement au raz des pâquerettes ou trop cher, et une justice défaillante.

Eh oui , le Pérou, c'est ÇA AUSSI, et c'est pour ça qu'on l'aime peut-être !

Ludovik a écrit:

Bonjour à tous,

Je parcours les forums depuis quelques jours et je vois que de manière générale il n'est pas évident de trouver un emploi au Pérou.

Pour définir rapidement ma situation actuelle :
Je suis marié depuis 2 ans, ma femme est péruvienne (LIMA) et nous vivons depuis peu (novembre 2011) à Toulouse en France.
Je travaille dans l'informatique et j'ai un emploi sur Toulouse.
.....
Ludo


Bonjour Ludovic,
Où en es-tu de tes projets d'installation à Lima ?

(Modéré: Merci de communiquer par messagerie privé)

Jean-Sébastien

Bonjour,

je vis au Perou depuis un an, je suis venue pour un echange universitaire avec l'USIL (je termine mes études en ecole de commerce), je suis actuellement en stage de fin d'etude dans une entreprise de Lima.
Le probleme est que mon VISA (qui est de type officiel) expire le 2 avril, et je termine mon stage le 14 mai, le probleme c'est que je compte rester au Perou pour tarvailler (j'ai rencontré ma moitié et mon objectif est donc de rester au Perou avec lui. Je suis donc completement perdue, je ne sais pas du tout comment faire ni quoi faire pour abtenir un visa de travail dasn ma situation.
Apparement je dois renoncer a mon VISA officiel (l'ANR m'a dit que l'université USIL devait faire ce papier et le donner a migrations) pour pouvoir effectuer le "cambio migratorio"...

Si vous pouvez m'aider svp... Merci d'avance..

Laura

Je travaille au perou depuis trois mois, cependant je suis pour l'instant avec un visa touristique.

Ma boite se charge actuellement de faire les papiers pour obtenir un visa de travail. Il me semble que tu dois avoir un contrat de travail pour obtenir ce genre de visa.

Cependant, il y a 2 semaines mon visa se terminait, et afin de pouvoir rester je suis juste sorti du pays 1 journee et re-entrer en demandant 6 mois de plus, il n'y a pas eu de problemes. Tu pourrais faire ca aussi je pense dans ta situation, afin de te donner un peu plus de temps.

Apres dans mon cas il faut premierement faire un "carnete de extrajeria", recuperer une autorisation de signer des contrats, et enfin je pourrais obtenir mon visa de travail, mais comme dit precedement c'est ma boite qui gere et du coup je ne sais pas vraiment le necesaire pour ces demarches.

Enfin tout ca pour dire, sors du pays et reviens, ca te laissera du temps pour t'organiser.

Bonjour Pierre,

on peut travailler avec un VISA touriste?? je ne savais pas! ça serait effectivement une des solutions, peux tu me dire un peu plus en details ta situation, comment tu as trouvé ce travail et ou travaille tu, m'expliquer un peu plus stp, ça me stresse complet.

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse ça me donne de l'espoir!

Laura

Non...
ON NE PEUT PAS TRAVAILLER AVEC UN VISA DE TOURISTE !

Cela a été déjà dit et redit !


Pour travailler il faut :
1/ trouver un emploi
2/ Demander une autorisation de signer des contrats*
3/ faire un contrat de travail "provisoire"
4/ faire valider ce contrat par le ministère du travail. Il est soumis de diverses conditions (dimplôme, quota d'étrangers, etc). Durée : 1 semaine au max. Ils sont sympas au ministère et t'aideront.

ENSUITE et APRES approbation

6/ demander un carné de extranjeria "trabajador" a la DIGEMIN qui demandera aussi un tas d'autres documents. Là ils sont bien moins sympas...
7/ attendre 2-4 semaines pour avoir ton carné de extranjeria

ENFIN et SEULEMENT à partir de ce moment, tu as le droit de commencer ton travail de manière légale.

Pas simple... désolé de t'enlever des espoirs.

En ce qui concerne Pierre, il est dans l'illégalité la plus totale.
Ceci dit, de nombreuses entreprises font comme cela. L'informalité est reine au Pérou.
Cependant, si Pierre n'obtient pas ses papiers, il ne pourra pas continuer ("commencer" pour être précis) à travailler !
De plus, Pierre dit qu'il travaille
MAIS
légalement il n'est pas embauché ni en règle puisqu'il a un visa de touriste. Il sera (probablement) payé au noir puisque son entreprise ne peut bien entendu pas déclarer un salaire d'un travailleur... qui n'est pas inscrit.

*L'autorisation de signer un contrat se donne aux touristes, pour une durée limitée, et sert dans le cas de pierre à avoir le droit de signer son contrat de travail.. PROVISOIRE !!!

Pierre : vérifie bien si tout est en route :
Tu n'as pas encore passé le cap de la DIGEMIN (puisque tu as pu sortir du pays, tu as encore ta TAM), donc... attention, légalement tu n'est PAS embauché (en planilla).

Sophie : si tu es étudiante, tu as probablement un carné d'extranjeria d'étudiante, limitée à la période de tes études. Ensuite, tu redeviens "simple" touriste, et tu dois voir combien de temps tu peux rester.
Essaie de te trouver un emploi (même fictif*) avec l'aide de ton copain.
*Quand je dis fictif, il faudra cependant faire TOUTES les démarches, l'entreprise devra payer des charges sociales MAIS ne devra pas payer de salaire. LA DIGEMIN ne vérifie que le paiement des charges sociales (60/70 soles par mois) mais pas le salaire proprement dit.
Ceci est valabale pour tous les contrats, le carné de extanjeria n'est valable qu'UN an et renouvelable chaque année avec des démarches similaires (allégés). A ce moment, la DIGEMIN ne demande que les 3 dernières fiches de paies AVEC le paiement des charges.

Sinon, ... ,il te reste le mariage !!! LOL!

D'une manière générale, vous me faites tous parfois un peu peur...
Le Pérou est SUPER administratif, pour toute chose, un tas de papiers sont demandés, il faut savoir où aller, faire la queue, attendre, revenir, payer, revenir...
Il y a des règles, c'est pas un pays bananier où l'on peut faire tout et n'importe quoi. Chose que trop d'entre vous pensent pouvoir faire.
C'est pas le Club Med, on NE PEUT PAS TRAVAILLER AUSSI FACILEMENT (même si, une fois que tout est en ordre, ça marche relativement bien), attention a ce que vous disent les uns et les autres... les péruviens sont habitués à contourner les règles, en tant qu'immigrant VOUS NE POUVEZ PAS VOUS LE PERMETTRE, ça risque de vous poser plus de problèmes que vous ne pourriez l'imaginer.

Finalement, tu peux en effet sortir et revenir du Pérou pour avoir a nouveau un visa de touriste de 6 mois.

Détail : il n'y a PAS DE VISA DE TRAVAIL au Pérou. Ce que vous avez est un Carné de Extranjería de travailleur (il en existe d'autres) permettant de travailler UNIQUEMENT en fonction du contrat de travail. Si tu changes de travail TU  DOIS en avertir la DIGEMIN et c'est reparti avec les démarches !


Voilà !

(Je sors de la DIGEMIN, d'où le stress !!!)

Je vois que vous voulez ouvrir une école de français...

je n'ai pas étudié pour être prof mais je donne pour le moment des cours d'espagnol à un adulte et c'est un boulot qui pourrait me plaire...

Merci de lire mon MP.

Bonjour,
je voudrais partir au Perou, travailler dans un  hotel  des pistes?merci

Les offres d'emploi... comme en France...
Il y a plein de personnes aussi ici qui veulent travailler dans  des hôtels ^^
Qu'as tu de mieux à proposer ?
Tu connais les salaires de ce genre de poste ?

Je parle 3 langues étrangères, soit dans les hotels ou soit quelque chose en rapport au tourisme. Je sais que les salaires sont bas, et que ce n'est pas facil, mais j'aimerais tenter.

Bonjour,

Es tu tjs au PErou?

Cordialement

Julien

"Tenter"...
Il ne faut rien "tenter" au Pérou, il faut le faire ou ne pas le faire.
Quelles langues parles-tu ? L'anglais et l'espagnol (qui n'est pas ici une langue étrangère ^^) sont incontournables.
As-tu de l'expérience dans les hôtels ou le tourisme ? Qu'as-tu de "mieux" a offrir que les gens d'ici ? Es tu capable de travailler 50 heures par semaine pour un salaire modeste ?
Désolé pour les questions brutales, mais mieux vaut voir les choses clairement.
Le salaire d'un réceptionniste n'atteint pas les 600-700 euros par mois (à peine 250 euros pour les petits hôtels), le tourisme est bien souvent payé à la commission, sans fixe.

Une fois de plus attention, les loyers peuvent être chers, il n'y pas de sécu (tu paies toute la médecine à 100%), d'APL, d'aides financières ou d'aides tout court.
Et n'allez pas pleurer à l'ambassade si ça foire, ils ne sont pas là pour cela.
Sans oublier le titre de séjour, commenté a de (trop) nombreuses reprises !

Mais si tu es motivé(e), ça peut valoir la peine !
Mais... IL FAUT VENIR PRÉPARÉ À 200 %

Et oui je suis encore et toujours au Pérou ^^

Je parle Anglais espagnol et italien.
J'ais une formation de réceptionniste en hotellerie. experience de 1 ans.

Bonjour Bat' :)

J'ai une petite question : alors oui pour ouvrir une entreprise au Pérou il faut un capitale de 30.000$ (malgré que sur les sites officiels j'ai bien lu 25.000$)
- Mais qu'en est-il sur le fait d'ouvrir une entreprise depuis la France ? Est-ce que tout comme si j'habitais sur le sol Péruvien je ne dois pas avoir de capitale minimum ? Ou tout simplement est-ce possible ? Merci bien,

Monsieur Lopèz.

Je parle Anglais espagnol et italien.


Donc... une langue étrangère ! (ici tout le monde parle espagnol et anglais)
Essaie ! Qui ne tente rien n'a rien ! Surtout ici !!!
Mais je confirme que les salaires sont faibles.

il faut un capitale de 30.000$


Tu as entièrement raison : la nouvelle TUPA exige 30.000 $ dans cas où tu montes une entreprise comme investisseur pour obtenir ton titre de séjour.
Site de la DIGEMIN - voir la section "Independiente: Inversionista"
On en apprend tous les jours !!!
Monter une entreprise au Pérou depuis la France ?
Pourquoi pas, mais ton gérant DOIT être péruvien ou avoir un titre de séjour valable. Tu peux bien entendu être actionnaire (il en faut 2 au minimum) mais attention, si ton gérant se barre avec la caisse... tu ne peux rien faire ! Il faut prendre tes précautions, d'autant que tu ne pourras pas ouvrir de compte bancaire comme étranger. Dans les statuts, tu peux te mettre comme "apoderado" ce qui te permettra de demander la double signature sur le compte.
Ceci dit, si tu fais tout depuis la France,ça risque de te coûter cher en frais (ambassade, représentant ici etc).
Pour monter une entreprise ici, il n'y a pas de capital minimum. Par contre, si tu le fais pour obtenir ton "carné de extranjería" il faut les 25.000 dollars.

batman93 a écrit:

(il en faut 2 au minimum) mais attention, si ton gérant se barre avec la caisse... tu ne peux rien faire !


D'accord, justement c'est bien ce que je me disais. Maintenant j'en viens à me poser cette question :
- Le gérant susnommé peut-il être aussi l'actionnaire ?
Auquel cas moi je pourrais gérer les problèmes de type financier, etc et la personne en question elle s'occupera des problèmes "réglables" sur place. De plus, ça peut apporter une sorte de "confiance" étant donné que l'entreprise appartiendra aussi au gérant en question.
et j'en viens donc à ma seconde question :
- Quel est le "pôle emploi" Péruvien ? Sur quels critères me baser pour trouver quelqu'un de confiance ? (étant donné qu'elles sont rare au Pérou.)

Merci bien.

Le gérant susnommé peut-il être aussi l'actionnaire ?


Bien entendu. N'importe qui (national ou étranger - résident ou non) peut être actionnaire.
Ceci dit, le volet financier ne peut être géré que par le "gerente general" qui doit être en situation légale au Pérou.

Quel est le "pôle emploi" Péruvien ?


Cela n'existe pas.
Dans quel sens poses-tu la question ?

Sur quels critères me baser pour trouver quelqu'un de confiance ?


Si tu as la réponse, préviens-moi ! En 5 ans je ne sais toujours pas... Même s'il y en a.

batman93 a écrit:

Cela n'existe pas.
Dans quel sens poses-tu la question ?


Je ne pose pas cette question pour la dimension "d'aides sociales" je sais très bien qu'il n'y en a pas, mais plutôt pour le côté de l'agence : "je regroupe des offres d'emploi", donc si cela ça n'existe pas, je dois envoyer un e-mail au journal afin de proposer une offre ?

En effet,pas d'agence pour l'emploi, encore que le ministère du travail en a une mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Le mieux ce sont les annonces du journal El Comercio.
http://aptitus.clasificados.pe/

D'accord, bien le merci :-)
Au revoir.

Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, j'ai 25 ans et je suis marié depuis Novembre 2012 et en couple depuis janvier 2012, de par mon expérience au Pérou et je vais être super franche, mais honnêtement j'ai qu'une envie, retourner en France, depuis que je suis arrivé pur hypocrisie, mon homme a été jusque rompre les liens avec sa famille, car ils ont été jusque dire à la grand mère que j'allais prendre un couteau et pendant la nuit allez tué tout le monde, ils on raconter 1000 un mensonges, la famille qui appelait mon homme pour m'insulter sans m'avoir vu. Ils voulait juste virer mon homme de la maison pour avoir l'héritage pour eux et ce sont servie de moi car il savait que mon homme ne le supporterait pas.

On a du partir de la maison, pensant que tout s'arrangerait, non, bien sur que non, dans les supermarchés, les gens nous regarde mal et font des réflexions raciste, comme quoi il y en a marre de tout ses européens qui vienne ici, mon homme, à son travail aussi est sujet à des réflexions, car il est péruviens yougoslave et a été élevé en Espagne donc ils voient directement qu'il a vécu en Europe, même les hippies au Pérou son, comme ils disent ''picona'', je ne savais pas que pour vivre au Pérou on devait être en mode ''peace and love'' et qu'être coquette et avoir un aspect présentable était mal...alors quand tu voit 2 couple franco péruviens un couple comme si ils étaient SDF, fringue sale cheveux pas coiffé qui regardent l'autre couple de haute en bas et de travers, ça n'arrange en rien ta vision du Pérou.

Et le pire c'est quand tu trouve un travail et qu'on a le malheur de travailler plus rapide et mieux qu'eux, la jalousie arrive et ils ne trouvent rien de mieux que tout faire pour te soit virer, profitant que le patron est en voyage pour lui raconter des mensonges, heureusement il y a un dieu et ils on été virés 1 mois après quand le patron s'est rendu compte de leur travail non fait et leurs sortis avant l'heure ou retard à répétitions

J'ai refusé de retravailler pour lui, car on ne recontact pas une personne 4 mois après, alors qu'on a demander a un employer de me virer a 6h du mat en débarquant chez moi et me retirant les clé du bureau. Chacun à sa fierté et demande du respect.

Maintenant je comprend mieux pourquoi la mère de mon homme ne veut pas que ses fils se marient avec des Péruviennes et vivent au Pérou, et pourquoi elle ne voulaient pas qu'on mettent les pieds là-bas et qu'on aille pas dans sa famille et je comprend mieux pourquoi les péruviens de Miraflores qui son blanc et blond ne se mélangent pas du tout.

Donc pour mon avis personnelle le Pèrou c'est bien uniquement pour les vacances et visités.

En France un homme noir peut travaillé dans un supermarché avec des blancs, il n y a aucun problème, mais le contraire au Pérou est impossible, on vous fera la misère et personne ne vous embauchera de toute manière, la cousine de mon mari est allemand et est ingénieur en informatique et pendant un an personne n'a voulu l'engager, au finale, ils sont retourner en Espagne où il gagne tellement bien sa vie que sa femme peu passer 4 mois au Pérou en vacances. Donc ne venez pas ici avec vos économie en pensant manger le monde et avoir du taff rapide, car beaucoup retourne chez eux au final, les français qui ont un bon niveaux de vie viennent avec leurs salaires de 1500 2000 euros voir plus car leurs entreprise les envois.

le seul point positif du Pérou, j'ai appris a envoyer des réflexions de manière indirect au personnes qui nous faisait des réflexions et en restant polis avec un grand sourire.

Voilà pour mon expérience.

MMooouais... je sais que je ne suis pas tendre avec la vie péruvienne... mais je n'ai jamais entendu parler d'une expérience comme la tienne.

Il faut ene effet etre très prudent avec ses relations personnelles et intimes (incluant la famille).

Je connais pas mal d'occidentaux qui travaillent ici sans problème, il reste a voir comment se comporter ici. C'est TRÈS différent !

Les jalousies et les mesquineries sont en effet la norme, reste a les contrer en eŽtant comme eux. en plus malin.

Dommage pour ta malheurerse expérience.

les péruvien avec qui mon homme a parlé, étaient horrifiés, les qualifiant d'animaux et qu'ils avaient aussi honte, car cela donne une mauvais image au Pérou, c'est sur que ça ma forger le caractère,

Mais j'ai surtout halluciner que même entre péruvien il ne se donne pas la main non plus, surtout dans les bus, personne ne se lève pour céder sa place.

Perso mon homme qui est à moitié Péruvien en a marre que devrais-je dire moi.

Euh juste pour comprendre, tu vis dans quel coin du Pérou ?
Qu'est ce qui t'a amené ici ?
Même si les péruviens ne sont pas toujours des enfants de cœur et qu'ils sont surement bourrés de défauts (qui ne l'est pas), je te trouve extrême...

Je suis sur la marina, san miguel, extrême non, mon homme a vécu 15 ans de sa vie et lui même le dit que son pays n'ira jamais de l'avant pour la propre mentalité qu'ils ont.

Désolé, les choses comme elles sont, je suis très loin d'être une personne méchante et pour que ma propre belle mère déteste son pays et ne veuille plus y remettre les pieds,

j'ai vu comment les gens se comporte et te traite d'où cette avis que j'ai, j'ai vu des françaises avec leurs poussettes et bébé il n'y avait pas de péruvien avec elle et si il y' en a s'est leurs gouvernantes qui les aides à faire les courses. j'ai été au zoo, je voix une tonnes d'étrangers qui reste entre eux. 

j'observe tout le monde et quand une personne tu lui demande permiso avec un sourire et qui te snob et regarde de travers, même mon mari dans la rue les gens le regarde mal.

Si tu le dis...
Je n'ai personnellement pas cette vision du Pérou et j'y vis depuis 5 ans.
Tout dépend dans quel milieu tu te trouve.
Je n'ai ici que des amis péruviens (a part 1 ou 2 étrangers) et si les étrangers restent entre eux, c'est leur choix.
S'intégrer n'est pas simple.
Peut être que le regard des autres n'est que le reflet du tien. Je ne te connais pas pour juger.

mais les péruviens sont des professionnelle je suppose, des gens de ton travail, je ne croit pas que tes relation soit avec le péruvien qui travaille au marché de san juan de lurigancho ou le chauffeur du bus... a ce point je veux arriver, quand ton salaire ne te permet pas de payer un loyer a 1500 par mois, les gens qui t'entoure ont une autre éducation et se comporte différemment avec les étrangers.

Pour exemple le fils de la proprio se permet de te réveiller a 4h jusque 10h du matin bourrer avec 15 amies alors qu'il sait que dans la maison il y a les personnes qui louent...
car je vois la différence entre mes amis avocats de piura et les gens que j'ai connus aussi ici et avec qui il y a eu soucis.

Mon mari voudrais te répondre, car il voit beaucoup tes commentaires et ce que tu réponds aux personnes et que tu oses comparer l'incomparable et surtout, ce qu'il le choque c'est le manque de cohérence dans tes propos, d'un côté tu dises qu'en 5 ans dans ce pays, tu n'as jamais rencontrer un péruviens de confiance et de l'autre que la vision du Pérou que j'ai est fausse, voici la réponse d'une Péruvien qui sait de quoi il parle.

lo que yo opino y espero no ofender a nadie, bien que cada persona tiene el libre derecho de pensar y opinar a su manera, pero yo como peruano que soy y que conosco mi pais, se sabe que el peru, tiene demasiadias riquesas para salir adelante y incluso para ser una potentia en sudamerica, pero si justamente no lo es, es porque desde el tiempo del inkanato su misma gente vendio su imperio por codicia a los españoles y es mas si los españoles pudieron colonisar es por este motivo, porque el inkanato fue traicionado por huascar y preferio vender a su propia gente por codicia, que tambien los españoles tenian por toda la riquesa del peru,

a que quiero lleguar con todo esto, a que el peru, es un pais de gente que nunca van a salir adelante, por la misma forma de ser de la gente peruana, de tomar a la gente por alto, cuando no son nada,

mientras que otros paises, dan 10 pasos adelante, el peru solamente da 2. a pesar de todo la riquesa que tiene y porque? por que estamos plagados de politicos ladrones y esto va de generacion en generacion asi que no comparemos a paises como francia que son potencias mundiales, a paises del tercer mundo.

Mientras que otro paises tienen trenes subterraneos para transportar a la gente, desde el año 80, peru no termina de construir las lineas feruvial que ni siquiera es subterraneo.

Logicamente, SI necesitamos ayuda...


Y desde mi punto de vista, necesitamos ayuda de etica y de moral para que el pais salga adelante, ojala, algun dia todo cambia esto...


Gracias.

Atte Alexander Potezica Valdiviezo .

Como dices el peru no te botas del pais como francia pero si te saca el dinero para renovar tus papeles y se permiten de demorar un monton y con su calidad de vida te invitan a dejar el pais...

Sin comentarios.

@ batman93 et Sophieyalex ---> Comme vous êtes sur le Forum Francophone, ça serait bien si vous postiez vos messages en français, afin de faire bénéficier ces informations aux autres membres.

Merci

Karen :)

Le sujet était donc ma vie au Pérou et comment les Péruviens se sont acharné sur moi et mon mari et donc on lisait les commentaires de batman justement sur les réponse qu'il donne aux autres français en disant que le Pérou est un pays qui n'a besoins d'aucune aide et qu'au contraire il va beaucoup mieux que la France et que c'est plutôt la France qui en aurait besoins et donc mon mari voyant ça lui a répondu clairement avec son avis Péruviens et le droit qui lui revient de lui dire que le Pérou est un pays où vos mieux partir en courant.

donc voici le message traduit :

Voici mon opinion et j'espère n'offenser personne, bien que chaque personne a le libre droit de penser et d'opiner à sa manière, mais moi comme péruvien que je suis y qui connait son propre pays, ont sait que le Pérou a beaucoup de richesse culturelle pour pouvoir aller de l'avant et étre un potentiel en Amerique du Sud, mais si justement, le Perou ne l'est pas, c'est parce que depuis le temps de l'empereur INKA, ses propres gens (les peruviens) ont vendu a son empire par avarice aux espagnoles y plus si les espagnoles justement on pu coloniser c'est pour se motif. (Ce qu'explique mon mari, c'est que le Peru a vendu les gens de son pays en faisant un arrangement avec les espagnoles en échange de la moitié de l'empire INKA), et justement l'empire INKA a éte trahit par HUASCAR car il a préférer vendre ses propre semblable pour assouvir sa propre avarice y que los espagnoles ont eu toute les richesses du Pérou.

A quoi je veux en venir avec tout sa, que le Perou est un pays de personne qui n'iront jamais de l'avant, pour la même façon d'être qu'ont les Péruviens, prendre les gens de haut et se croire supérieur aux autres, quand ils ne valent absolument rien.

Pendant que d'autre pays font 10 pas en avant, le Pérou n'en font que 2 et ceci avec toute la richesse qu'a le Pérou, et pourquoi? parce que nous sommes infesté de politicien voleurs et cela va de génération en génération, donc ne venons pas comparer un pays comme la France qui est un potentiel mondial à un pays du tiers monde.

Pendant que d'autre pays ont des trains souterrains pour transporter les personnes, depuis les années 80, le Pérou n'est pas capable de terminer la construction des lignes ferroviaires qui plus est ne sont même pas souterraines.


Logiquement, SI nous avons besoins d'aide, ceci était en réponse aux commentaires répétés de batman, envoyant limite balader les français en leur disant, vous avez quoi de plus a offrir, le Pérou n'a pas besoins de vous, tout les Péruviens parle 3 langues...
si c'était le cas, le Pérou ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et qu'on enverrait plutôt les Péruviens travailler en chine et non les européens et les entreprises française  n'enverrait pas les Français pendant 3 ans au Pérou pour travailler...


Et de mon points de vu, nous avons besoins d'aide d'éthique et de morale pour que le pays puisse aller de l'avant, j'espère qu'un jour tout change.


Gracias.

Atte Alexander Potezica Valdiviezo .


     
Et donc ensuite il répondait a une personne en lui disant que le Pérou ne dégage pas les étranger à la frontière qu'ici les gens peuvent rester illégalement et donc mon mari lui à répondu:

Comme tu dis, le Pérou ne te vires pas du pays comme les français mais oui il te prennent tout ton argent pour renouveler tes papiers et en plus de faire durer ca durant des mois et avec leurs propre qualité de vie ils t'invitent a partir du pays.

Et comme mon mari c'est mieux de quoi il parle étant Péruvien et ayant vécu plus de la moitié de sa vie ici et l'autre en Espagne et étant moitié européen.  batman ne savait plus quoi dire a ceci et a répondu ''sans commentaire...''

Batman a dit "sans commentaires" parce que je ne veux pas perdre mon temps. Quelle réflexion de gosse de 10 ans...
On est ici pour discuter, pas pour déballer son agressivité.

Fin

Non j'ai parler de mon expérience de mon mari et moi au Pérou et comme tu n'acceptais pas que les gens ici se sont mal comporté, tu n'a rien trouvé d'autre d'occulté que les gens au perou ne sont pas tous des saints...et quand on a regardé ce que tu écrivait aux autres, on s'est vite rendu compte que tu croit avoir la science infuse et parle de ce que tu ne connais vraisemblablement pas car pour aller dire que le Pérou n'est pas chaotique mais que la France si...et que le Pérou est beaucoup mieu que la France, c'est grave en sachant que le Pérou est un pays pauvre et peu développer d'où qualifie de tiers monde,

Et si tu dit ça c'est parce que tu fait partie de se faible pourcentage qui gagne 5000 à 6000 soles par mois et ne dit pas au gens qu'ici en deux mois on trouve du taff car c'est absolument pas le cas, ici les seuls qui gagnent se salaire son ingénieure, architecte, médecin, et encore très rare son ceux qui gagne 5000 soles et si il les gagnes c'est grâce aux parents qui ont des contacts et leurs ont trouver ce travail, donc ne dit pas au gens qu'en deux mois la personne qui n'a pas trouver de travail est de mauvaise fois, car un blanc ici ne trouve pas de taff comme cela et ceux qui en ont c'est parce qu'ont les a envoyer ici avec leurs salaires de France qu'ils on l'a chance de le multiplié par 3.60, c'est d'ailleurs pourquoi la cousine de mon mari soit partis, car étant ingénieur informatique en un an personne ne l'a embauché et bizarrement en Espagne il travaille et gagne 5 fois le smic français et part travaillé a travers le monde et d'ailleurs la cousine a mon mari te le dira elle ira travailler et vivre au Pérou pour rien au monde car elle a un meilleur niveaux de vie et peut se permettre de voyager et de profiter de la vie a fond,

une personne ici si elle gagne 600 soles par mois les gaspilles pour un mini studio dans une zone plus ou moins et si elle veut un mini appart elle doit payer 1200 tout charges comprise, faut pouvoir aller au travaille payer son bus il faut compter max 200 soles aller retour pour chacun, faut pouvoir manger, je vie avec mon homme et par mois on en a pour 700 soles a deux petit déjeuner, déjeuner et diner compris, le telephone minimum 70 soles a deux, l'eau du robinet ne se boit pas car non potable, donc a deux par mois tu en a pour bien 200 soles car l'eau en bouteille ça coute, casi 2400 soles a deux et pour le strick minimum, ça fait cher la vie ici et si on s'en sort si bien c'est qu'ici mon homme avec ça famille loue 2 boutiques dans le nord du Pérou.

Donc si j'ai un conseil au français qui veulent s'installer ou personne d'autres pays francophone, ne vous attendez pas ici a a avoir une vie comme en France, moi je suis ici juste car mon mari a des biens a vendre avec sa famille et que c'est juste pour un an et demi et ce n'est pas facile de trouver un emploi comme on le dit, pour mon mari qui est péruvien et technicien civil avec permis de machine de chantier et il ne trouve pas...et doit accepter des emplois qui rémunère 1200 par mois pour 12h a 16h par jours avec 3 jours de repos par mois.

Si vous avez un entretiens pour un emploi et si l'autre personne en face de vous est amis de un tel et qu'il a moins d'expérience que vous, voir aucune, il aura le poste car ici tout est par piston et bouche à oreille.



Ici on paye tous de sa poche, pas d'argent, pas de soins médicaux, la sécurité sociale ne sert que pour des cas d'opération et vous attendez 1 an voir plus...Le système est comme aux USA la santé c'est pour les riches...et ici un médecin vous vois blanc et augmente ses tarifs d'un coup.

Et il n'y a rien d'agressif comme certains le dise, c'est un forum, c'est fait pour informer et partager son expérience et ses conseils, il faut accepter que chacun n'a pas eu la même expérience et si il faut partager que l'expérience positif et exclure le négatif cela s'appelle vendre du rêve...Oui j'ai eu une mauvaise expérience et je ne voit pas pourquoi le cacher et ce qui t'embête le plus c'est qu'un propre Péruvien t'a remis en place en te disant clairement d'arrêter d'idolâtrer un pays qui a 100 de retard sur les autres...

Bonjour Sophie y Alex,

je suis surpris par le manqué d'ouverture de vos propos. J'espere que vous avez quitté le pays au plus vite si vous vous y sentez si mal et que vous avez trouvé ailleurs ce que vous cherchez.
Votre experience m'attriste car apparement vous n'avez eu acces qu'a un seul aspect du Pérou, et malheureusement pas le meilleur.

Sachez en tous cas qu'il y a aussi des gens qui sont bien au Pérou, si vous etes ouverts a discuter et écouter d'autres points de vue, peut etre découvrir le pays sous un autre jour, je suis sur que beaucoup parmi nous seront pret a vous rencontrer.

Cordialement.

Jyes

Tout a fait vrai jyves.
Sans etre une merveille du point de vue humain, le Perou est un melange se saveurs a decouvrir.

Et je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien du point de vue humain et gouvernementale qu'il s'agit et qui ne nous plait pas a mon mari et moi même, ceux que mon homme te disait dans son commentaire, c'est que le Pérou a beaucoup de richesse culturelle a offrir, mais pour la mentalité du gouvernement et d'une partie des gens qu vivent ici, il ne vont pas de l'avant et n'exploitent pas le potentiel culturelle.

Moi j'adore la culture latine, c'est un continent que je souhaite découvrir, mais les mentalités ne me conviennent pas suite a la manière dont les gens nous ont traité et le gouvernement qui se garde tout l'argent au lieu de l'employer pour le bien être du pays.

je n'ai pas dit que tout le monde au Pérou était comme ceci, heureusement qu'il ne le sont pas tous, j'ai des ami(e)s  Péruviens, mais sur Piura avec qui je suis en contact, mais comme Piura est une petite ville dans le nord, il n'y a pas de travail, ce qui nous a pousser a venir sur Lima, après comme a pu le dire batman, la jalousie et l'envie est monnaie courante au Pérou, et comme ont dit en France, trop bon trop con, ont fait un bien on te paye avec un mal ce qui m'a littéralement dégouter du Pérou et comme je suis une personne sensible et qui prend les chose beaucoup à coeur cela m'a refroidis, de là je ne dit pas que je déteste le Pérou et la culture, ça non au contraire, j'aime beaucoup le Pérou pour la culture qu'il possède, la musique, les paysages, la cuisine...

ce qui nous a rebuter à faire notre vie ici, c'est un peu la mentalité des gens que nous avons pu connaitre et la manière dont il nous on fait ''polvo'',

A la base nous sommes venus pour vendre des biens immobilier et hectares dans le nord du Pérou, on avait penser faire une entreprise ici, mais ici tout est bouché et certains secteur ne sont pas dans la coutume Péruvienne, mais cela nous a rebuté totalement et niveau qualité de vie, que tout soit absolument payant, on a pas  envie de payer 25 ans d'études a nos enfants, pour moi que l'éducation soit payante je ne trouve pas sa normale et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera.

Pour le moment j'y vie toujours, nous avons prévu de partir l'an prochain, j'espère pouvoir visiter quand même une partie d'ici là, j'ai projet de passer mon diplôme d'anglais pour compléter ma carrière de secrétaire de direction trilingue.

Après voila je ne dit pas que mon opinion est la seule et unique, mais j'ai un peu de rancœur oui, car j'étais super contente de venir et la mentalité de certains m'ont refroidie, mon mari moins car il le savait déjà et était préparer psychologiquement.

Sophieyalex, vu l'opinion que tu as du Pérou et des péruviens en général je pense qu'il ne faut même pas attendre l'année prochaine et aller en France tout de suite, c'est vrai tout est tellement parfait ici en France c'est bien connu... et tout le monde et si gentil, honnète et accueillant....pourquoi s'en priver ?? Allez encore un peu de courage l'enfer est bientôt terminé, le paradis français est proche... Hasta luego!