Trouver un travail au Pérou

Pour monter l'entreprise, c'est $25.000 !
Si tu veux tes papiers pour vivre et travailler ici tu dois passer par là...
Pour tes diplômes, oui ils ont de la valeur, il faudra dans certains cas les faire traduire et valider.
Pour les formalités, elles ne sont pas trop tordues et elles durent un mois.
Elle sera forcément de droit péruvien, mais le gérant sera dans un tout premier temps une personne avec ses documents péruviens en ordre. Ton passeport te permet de monter l'entreprise, pas de la gérer (du moins le premier mois...)
Attention une fois de plus de garder a l'oeil le problème de votre carte de séjour !
En effet l'export peut etre une option, reste a savoir quoi exporter et a trouver les débouchés en france.

pour ma part je suis actionnaire d'une discothèque (ca rame pas mal...) et prof de français !

Pour le type de négoce a metre en place, je ne peux pas te donner de conseils... tu es probablement plus avisé que moi de par ta formation.
Juste il faut faire attention que les consommateurs n'ont pas les mêmes réactions qu'en France et que certaines règles économiques sont différentes.
S'ADAPTER !!!

Je te répondrai avec plaisir sur les points précis qui te posent problème.

a bientot

ps passe moi ton mail je t'enverrai un livre en pdf qui explique tout cela en détail.

bonjour a tous ,

je voulais savoir une petites choses?

au Pérou le BATIMENT recrute bien ? ( plombier, climaticien , macon , menuisier , ect .. ? )

merci de votre reponse d'avance :D

Bonjour à tous,

2 questions:

- Combien coute un logement type 100 m2 (3 chambre) vers surco viejo?

- Comment je fais pour "adapter" mon diplôle (Ecôle sup de commerce)?


- Peut on acheter des appareil à crêpe au pérou?


Je suis preneur du pdf aussi ([email protected])

J'arrive dans 6 mois avec mes deux rejetons donc il faut que je commence à m'organiser. Si vous avez des plans pour le travail je suis preneur.

Bonjour a tous,

je suis francais et ma femme peruvienne, nous avons un enfant et vivons en france.
Apres plusieurs voyages au Pérou, il me tarde chaque fois plus d'y retourner.
Nous envisageons serieusement de nous etablir à Lima.

J aimerais trouver une entreprise francaise industrielle (méca, electronique, electrotech,...) pour y postuler, pouvez vous m indiquer dans quelle direction chercher.Mais je crois que c est un peu perdu d avance...

Nous avons pour projet sinon de creer une petite entreprise dans la restauration, mais creer une ets francaise au Pérou, comment faire? quelles sont les demarches, quel type de statut donner a l ets? aupres de qui faire les demarches?

Je suis preneur aussi du pdf  JAJAJAJA :lol:

je suis vraiment tres content qu un site comme ca existe :)

merci pour vos reponses

a bientot

Je viens de voir les messages et je répond enfin !

1/ le bâtiment... déjà bien saturé... très "mafiosé" et comme étranger tu auras de difficultés.
Sauf si tu as des compétences spéciales.
Rien ne t'empêche de te mettre a ton compte, les entrepreneurs ici sont ... bof bof.
Attention aux règles pour s'installer au Pérou !!!

2/ Un logement de 100m2 dans le vieux Surco (pourquoi dans ce coin ??) te coutera surement vers les $400

3/ Pour valider les diplômes, tout dépend pourquoi !
Pour un emploi, une traduction certifiée par un traducteur péruvien fera l'affaire. Pour le reste (si tu veux être toubib...) il faudra voir au cas par cas.

4/Machine a crêpe ??? ... Si tu veux ouvrir une crêperie... penses y a deux fois ! Ca n'intéresse pas grand monde ici.
Et non, ça ne se vend pas ici.

5/ Postuler dans une entreprise française... oui mais il y en a peu ici et les péruviens savent faire.. il faudra montrer un peu plus que juste le désir de travailler.
N'oubliez pas les règles pour l'immigration et aussi attention aux salaires bien plus bas qu'en France.
Le fait d'être français n'apporte rien de plus ici.
De plus il faudra vous faire aux 50 heures par semaine, aux heures sup non payée, au non respect du droit du travail, a la non intervention de l'État dans vous problèmes, au cout élevé de la santé etc etc etc !

6/ Pour monter sa société j'ai déjà exposé les règles.
L'ordre en gros est le suivant:
- arriver au Pérou
- ouvrir un compte en banque (bonjour l'impossibilité de le faire sans aides locales)
- déposer l'argent pour la création de l'entreprise
- monter l'entreprise avec un gérant local en règle (péruvien ou étranger)
- faire les démarches pour la carte de séjour
- prendre la gérance de la société

Chaque personne doit être en règle et se soumettre aux lois.
Un groupe de 4 ? Il faudra faire cela pour chacun, soit 4 sociétés un une seule avec 4 fois les impératifs d'une seule (4 x $25.000 - 4 x 5 personnes a embaucher etc)


En gros réfléchissez bien avant de venir, c'est un pays qui peut être agréable ou la fin du voyage...
Oubliez tout de la France, de vous habitudes et du confort social.
Sinon c'est cool le Pérou !


PS: pour le PDF envoyez moi un MP svp !

Bonjour à tous !

Je suis entrain de preparer mon voyage pour partir sur Lima cet été,et je viens m'inscrire pour avoir des infos sur l'emploi à Lima,je sais que c'est tres dur pour français mais bon quand on veut on peut ,je suis avec une péruvienne en prevision d'un mariage alors ,si une entreprise francaise ,ou cannadienne cherche un manager,un representant d'une marque,ou autre ,je suis preneur.je suis des cours d'espagnol  pret à travailler des que possible.
Je suis une personne serieuse qui va de l'avant.
J'ai ete à Lima cet hiver ,l'ete labas et je connais bien maintenant miraflores,et la molina.

j'etudie toute proposition....merci bien
bonne journée.

Salut Chris, je vois que batman93 ne t'as pas encore répondu ! Comme dans son message précedent et comme je te l'ai dit au tel trouver une entreprise qui t'embauche avec un salaire correct ! C'est très compliqué ! Fait moi passer ton cv par mail si tu veux... En ce qui concerne le fait de créer une entreprise batman93 à fait de nombreux post la dessus ! Mon projet tient toujours si ça t'interesse ; concrètement j'aimerai que tout soit prêt pour la fin d'année 2010. Je te présenterai tout ça sur place si tu viens avant le 6 bien sûr ! Sur ce prépare bien ton voyage j'attends ta réponse rapidement pour l'appart...

Batman93: j'arrive le 22 à 16h25 sur la KL0743. Si tu peux venir ça serait cool.

A++

Bien sur ue je viens si tu apportes du chocolat Cote d'Or !

Promis j'en apporte !

biz  +++

Au moins un bon kilo, le simple au lait en grosse barrettes !
la seule chose qui manque ici au Pérou !!!

Bonjour,

Je cherche à revenir au Pérou (mon pays d'origine) soit en travaillant pour une société française la bàs ou monter ma société. Actuellement je suis en couple, mais ma compagne cherche une stabilité alors que je lui propose d'aller au Pérou où je pense que cela sera dur au début car il faut s'adapter et trouver un job et pour avoir chercher  intensément sur internet ce n'est pas facil, de plus les salaires sont loin d'être les mêmes qu'ici mais j'ai très envie de revenir au Pérou pour y vivre.

Je souhaiterai avoir des conseils et peut être si je peux échanger avec quelqu'un par messagerie je laisse mon msn : [email protected]

J'espère que tu répondras à ce message pour profiter un peu de ton expérience au Pérou.



PS : J'ai la double nationalité Péruvienne et Française

Salut
Si tu es péruvien aucun problème pour travailler ici.
Pour ta compagne il faudra faire les démarches a la DIGEMIN mais ca ne posera pas trop de problème je pense comme conjoint de péruvien.
En effet les salaires sont plus bas qu'en France encore qu'a des poste élevés on est très bien payés !
Comme tu es péruvien, tu fais ce que tu veux, tu bosse, tu monte ton entreprise... le reste c'est comme en France !

A bientôt et si tu as des questions particulières n'hésites pas !

Bonjour!!!

Comme vous je me pose des questions...
J'ai vu que "batman93" (à qui j'ai envoyé un MP) parlait de billet d'avion pas cher depuis Madrid, quelle compagnie est-ce? Pouvez-vous me le dire?

Combien coûte la vie là-bas? En moyenne pour manger, logement simple pas spécialement grand. En gros pour un petit budget.

Et est-ce que quelqu'un connait une bonne école pour apprendre l'espagnol, quelque chose de bon niveau, éventuellement reconnu en France. Connaissez-vous les tarifs des cours?

Et enfin, quelle ville me conseillez-vous? Sachant, que je préfère moins de monde, moins de touriste et que je suis étudiante en histoire de l'art et archéologie... (et que j'ai un petit budget!)

Merci pour vos éventuelles réponses! et bon courage partout où vous êtes!

Roxane

Bonjour Roxane! Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Pérou. (Vous êtes hors sujet, la présente discussion traite d'emploi)

Merci!

Salut Roxane,
je t'ai répondu par mail a ton adresse perso!
A bientot !

Bonsoir,
vous avez raison!!!

merci pour vos messages!

Bonsoir, et dans le secteur de l'assurance, le fait d'être français a t-il une valeur ajoutée ? Y a t il de l'emploi dans ce secteur ?
J'ai longuement parlé de l'assurance avec un péruvien de Lima, il m'a expliqué comment cela fonctionne l'assurance au Pérou, qui, apparemment se développe de plus en plus.

Désolé mais je ne crois pas.
Etre français ici n'apporte absolument rien de plus...
De plus, les règles et les lois sont différentes ici donc il te faudra tout revoir, en espagnol !
Une fois de plus je répète que pour travailler ici il y a des conditions strictes a respecter et le fait d'être français ne change absolument rien au problème.
Tu ne peux en principe travailler que si tu apportes la preuve que ce que tu fera, un péruvien ne peut pas le faire.
C'est bien entendu discutable et sujet a interprétaion, mais ils sont assez stricts là dessus.
Il faut aussi un diplôme officiel.
Sinon oui l'assurance se développe pas mal ici faute de couverture obligatoire, la santé surtout est en plein développement.
Attention aux salaires... pas très élevés !

merci pour les infos ;)

Bonjour,

Merci Batman93, d'avoir répondu à mon message. Je voulais juste savoir si vous aviez des adresses d'entreprises françaises qui sont implantées au Pérou, j'ai connaissance que cette liste est payante auprès de l'ambassade de France.
Si  non comment se passe la vie pour toi la bas? as tu rencontré des difficultés au début de ton insllation ?
Merci pour ta réponse.

Salut,

je n'ai pas de liste et quels voleurs ces gens de l'Ambassade...
Ça se passe pas toujours bien, il faut avoir le moral et y croire !
Au début ça va bien en général, c'est tout neuf et beau mais peu a peu on entre dans le quotidien et on se retrouve face a la réalité pas toujours drôle...
Mais on y croit ! lol !
Sinon je ne me plains pas, je suis content ici !
Je ne regrette pas !

Salut Bat'

J'ai vu que dans un autre forum tu proposais du boulot à des étranger ;)

Et bien je suis Belge et je suis a Lima pour un petit bout de temps donc suis dispo.

Sonne moi au 945.479.326. si ton annonce est toujours d'actu.

A plus,

Nico

plus pour le moment !
mais ca peut changer, je garde tes infos sous le coude.
Passe prendre un verre un de ces samedis a la discothèque !
Mon cel: 994769417

A bientôt

Marc

c'est quoi l'adresse de ta disco? J'echange un cote d'or contre un jack coke

Pasaje Tarata 169 - Miarflores

C'est sur Larco, cuadra 6, en face de BCP, a coté de Scotiabank, derrière le Metro du parc Kennedy de Miraflores.
A bientôt !
Et l'échange est valable si c'est un cote d'or de plus de 200 grammes, au lait, avec ou sans noisettes !

Hello,
Petit nouveau sur le forum, je pense serieusement venir m'installer au Pérou. Je suis en couple avec un peruvienne (nous habitons actuellement Madrid), et je vais commencer a chercher activement un boulot (me suis fait virer hier..) et des info sur les visas de travail.
J'en profite pour m'abonner a la discussion

Slds y hasta pronto

Maries toi ce sera plus simple !
Sinon on ne donne que difficilement un visa de travail ici...

Merci Batman.
Oui, on y pensais d'ailleurs. Mais bon, se marier pour les papiers, c'est pas tres "glamour"..
De toutes façons, je vais commencer a regarder.
D'apres ce que je vois, ca a l'air compliqué de trouver un permis de travail légalement. Je vais essayer de me faire embaucher en France (par l'Espagne ca a l'air tendu!), ou faire des arrangements "á la péruvienne".
J'avais cru comprendre qu'avec une rentrée d'argent provenant de l'étranger (8 mois de chômage ds mon cas), ca pouvait aider, c'est vrai?.

Je vais me mettre en contact avec l'ambassade du Pérou en Espagne et en France pour voir.

Slds

Je vois que tu commence déja a essayer de contourner le système... PAS BIEN !!!
Pour avoir un contrat de travail ( et donc un "carné de extranjería) une entreprise doit t'embaucher mais il y a des contraintes : tu dois "prouver" que ton poste ne pourrait pas être occupé par un péruvien, essentiellement grâce a tes qualifications. Tu dois produire un diplôme. De plus, l'entreprise dans laquelle tu vas travailler ne peut pas embaucher plus de 20% d'étrangers. Dans ces conditions, le ministère évalue ton dossier et s'il accepte ton contrat tu pourras avoir tes papiers... pour un an.
Te faire embaucher en France est une autre solution, dans ce cas c'est ton entreprise française qui doit s'occuper de te faire accepter ici.
Évites les "arrangements", tu risque des retours de bâton...
Une rentrée d'argent depuis l'étranger est valable... pour les retraités.
Ceci dit, si tu restes ici sans papiers, tu devras au pire payer une amande de $1 par jour "illégaux".

Attentions aux magouilles... de plus en plus risquées.
De plus sans papiers, tu ne pourras pas ouvrir de compte en banque, ni faire aucune démarche.
Voila donc en gros !

Batman93 ça consiste en quoi exactement de prouver que le poste ne "peut pas être occupé par un péruvien"? Quelle genre de preuve est attendue par l'administration péruvienne?

Tout le problème est là... c'est subjectif !
Mais si tu as un diplome particulier plus le francais, ca peut passer dans une entreprise qui peut dire qu'ils ont besoin de ta qualification pour une personne francophone par exemple.
Il faut etre imaginatif ! lol !

Bonjour à Tous,
et à Bat en particulier,très actif.

Je vais bientôt me marier au Pérou, et y vivre.

Comme à peu près tout le monde,je vais devoir trouver un travail, pour loger ma petite famille et ne pas mourir de faim.
(mmm y que rico pollo a la brasa...) lol

Pour moi, la seule solution est de créer mon entreprise.
(en France mon travail, était agenceur. C'est à dire, conception, vente, installation de mobiliers sur mesure pour les hôtels, entreprise, promoteurs, mais aussi pour le particulier (Dressing, placards, cuisines etc...)

Je me demande si je peux avoir ma place dans ce domaine, en créant une petite structure, et en faisant appel à la sous -traitance au début??? (si des francophones sont intéressés, je suis ouvert à toutes proposition d'association et conseils)

Peut être il y a t'il des innovations à apporter sur le marché, et donc se différencier de la concurrence.

Je crois la chambre de commerce franco péruvienne peut aider, et faire des études de marché. ?

Mais quoiqu'il en soit, si ce projet ne devait pas aboutir, je suis à la recherche d'une idée (lumineuse) pour créer mon emploi, même avec un petit investissement de départ.

J'ai beaucoup de questions, si je peux avoir votre aide merci
d'avance.
Pour commencer...

Quel est le budget moyen pour vivre normalement, on va dire correctement, à Lima c'est à dire logement 2 chambres et nourritures et transport? ou alors le salaire nécessaire?
(et pas à Rimac, je pense Barranco, Surco, Molina, Miraflores, San Isidro etc...) j'avais comme idée 1000$

Combien de temps, pour être moins scolaire dans la langue et s'acclimater au pays ? combien coûtent des cours d'espagnol semi intensif ;-) ?....bon je sais ça dépend des personnes.

je ne crois pas à l'eldorado péruvien, même si je pense beaucoup est à faire dans ce pays qui tourne à 7% de croissance....
Donc, il serait bon peut être d'envisager de fonder une communauté des français créateurs et de trouver cette idée qui nous permettrait de créer notre job au Pérou, à tous quand même on devrait y arriver !!!
C'est utopique ? ah bon ....
On pourrait créer un super resto, boîte de nuit hyper branché et faire concurrence à Batman jajaj....je me vois déjà servir la Cusqueña à flot....avec une arrière salle pour des cours de français mdr

Que vida....

Bonjour !

Au moins on voit dans ton projet un effort de recherche et d'information.
Juste pour dire que plein de candidats au Pérou se posent tant de questions auxquelles ils devraient déjà avoir la réponse...

Pour créer ta société, $25.000 et embaucher 5 personnes dans les deux ans.
Sinon le mariage ou le contrat de travail mais c'est assez difficile.

Pour te répondre point par point :

e me demande si je peux avoir ma place dans ce domaine, en créant une petite structure, et en faisant appel à la sous -traitance au début??? (si des francophones sont intéressés, je suis ouvert à toutes proposition d'association et conseils)


Oui, tu peux le faire.
Mais sous-traiter... aie aie aie !!!
Trouver ici des gens compétents c'est LA GALÈRE ! ! ! (et encore tu imagines pas !)
Les entreprises et les péruviens sont, dans le désordre:
- imponctuels
- imprécis
- de peu de confiance
- ont la sale manie de toujours essayer de profiter de la situation
- ...

Ceci dit, pas tous, masi hélas beaucoup.
Trouver les bonnes personnes occupera un temps précieux.
Un conseil ? (pas gentil mais basé sur l'expérience) : pas de cadeaux !!! La confiance doit se mériter, et doit se prouver tous les jours, même après des années de collaboration (surtout dans ce cas !) .


Quel est le budget moyen pour vivre normalement, on va dire correctement, à Lima c'est à dire logement 2 chambres et nourritures et transport? ou alors le salaire nécessaire?
(et pas à Rimac, je pense Barranco, Surco, Molina, Miraflores, San Isidro etc...) j'avais comme idée 1000$


Bien ciblé ! Le plus cher c'est le logement, qui occupera allègrement 50% de tes $1000. A ce prix tu auras quelque chose de pas mal, sans etre grand luxe.
Attention aux quartiers, Surco va du pire au meilleur, idem a Barranco. Miraflores est cher (mais c'est bien souvent surfait), La Molina est assez excentré, Et Sans Isidro est cher.... Il y a d'autres districts avec de bonnes zones, comme a San Miguel, Magdalena, Lince, Jesus Maria, etc.

La nourriture n'est pas chère, sauf si tu veux aller au resto tous les jours. Cependant il y a de petits restos populaires pour $3 où on mange bien pour pas cher.

Combien de temps, pour être moins scolaire dans la langue et s'acclimater au pays ? combien coûtent des cours d'espagnol semi intensif ;-) ?....bon je sais ça dépend des personnes.


Une fois de plus tu as raison.
6 mois, un an, une vie...
Tu peux trouver des cours d'espagnol pas chers si tu t'adresse directement a des profs de collège par exemple. Ils ne demandent pas mieux et c'est BIEN moins cher !
Mais tu dois déjà au moins savoir un peu d'espagnol avant de venir. Ca aidera !

je ne crois pas à l'eldorado péruvien, même si je pense beaucoup est à faire dans ce pays qui tourne à 7% de croissance....


Mouais, a revoir a la baisse, mais oui il y a de la croissance.
Attention, les chiffres sont "faussés" a cause de l'industrie minière qui fait croire a cette croissance spectaculaire.
Ceci dit, oui, il y a de quoi gagner son lomo saltado quotidien.

Donc, il serait bon peut être d'envisager de fonder une communauté des français créateurs et de trouver cette idée qui nous permettrait de créer notre job au Pérou, à tous quand même on devrait y arriver !!!
C'est utopique ? ah bon ....


En effet ! Mais en général, au bout d'un moment tu finis comme tous ici, chacun pour soi !
La chambre de commerce... mmm... je doute qu'elle t'aide sérieusement !
Oublie toutes les aides au Pérou et ne compte que sur toi même !

On pourrait créer un super resto, boîte de nuit hyper branché et faire concurrence à Batman jajaj....je me vois déjà servir la Cusqueña à flot....avec une arrière salle pour des cours de français mdr


Avec plaisir, d'autant plus que je suis en ce moment sur cette option !
Je suis sur le point de lâcher la boite, s'associer avec des péruviens n'est pas forcément une bonne idée !!!
Resto ? Oui je creuse !

Un conseil : n'innove pas trop ici !!! Les péruviens aiment et aimeront ce qu'ils ont aimé et qu'ils aiment !
Les bousculer avec des idées neuves n'est pas trop au gout du public !

Algo mas ??? (j'ai écrit assez !)

Buenas noches batman93 et à vous tous,

Je commence sérieusement à m'informer pour trouver un boulot au Pérou, j'ai lu ce sujet qui est très enrichissant.

Pour me présenter un peu, durée 1ère fois au Pérou: 6 mois (San Martin de Porres), depuis ça, quelques aller-retour France-Pérou,total: 12 mois.

Actuellement en stage, dans quelques mois je vais être libérer de mes études(ingénieur) et el Peru esta en mi CorazoncitO donc j'envisage sérieusement d'y aller  pour travailler avec les heures que ça demande!(Me da igual cuentas horas!)

En lisant, j'ai compris que posséder une formation dans un secteur quazi inconnue au Pérou pouvait être un avantage (pour travailler légalement). Mais je connais les péruviens, les nouvelles choses, les évolutions, ils aiment pas trop, ils aiment pas prendre de risques pour leur business, no?

Bon, moi ce que je veux, c'est bosser en tant qu' ingénieur (plus dans le domaine de la production).

Que pensez-vous des possibilités de travail dans l'ingénierie au Pérou?
Vous avez des contacts, des adresses, des noms d'entreprises?
Je sais que le textile tourne bien!
Est-ce que pour vous, posséder une expérience en Europe(>2ans) est une chose incontournable à avoir dans son CV avant de débarquer?   
Des conseils?

Sinon, je sais très bien qu'il sera difficile de trouver une entreprise avant mon arrivée. Donc si la Pachamama décide que je remettrai de toute façon les pieds sur le sol Inka, je me trouverai un ptit tafff, illégal dans la ville sacrée!(Vous voulez faire le Machu Pichu, Chokekirao, Valle Sagrado, Puno, Cajamarca avec un guide français, ou vous avez du boulot pour un mec motivé, péruvien sur les bords, je suis votre homme!jaja!), j'irai aider au jardincito et dans l'assoss d'une copine(au moins eux ils ne sont de ces ONG richissimes!). En tout cas, je ne sais plus faire la différence du légale ou de l'illégale moi maintenant, faudra que je me débriff la dessus!(je pense toujours qu'avec una caja de chelas, on peut toujours corrompre n'importe qui!) ça se trouve, je finirai comme eux, à embêter tous les touristes pour qu'ils veuillent bien que je les emmène faire un "tour" et les mettre face à de petites imprévues pour qu'ils payent quelques dollars ou euros de plus!Nonn je suis pas comme ça!

J'ai bien compris que le mariage était la solution facile, rapide, pour bosser légalement et c'est pareil pour les péruviens qui veulent venir en France! Je pense qu'il est de toute façon plus facile pour nous de travailler là-bas que eux ici! Pour eux, ya que la solution mariage de possible! Si tu veux pas te faire exploiter ou repasser tous les diplômes que t'as déjà eu, mais qui ne sont pas FRANCAIS! :mad:

Merci et sorry, dès que je parle Péru je m'étends toujours un peu, mais j'aime telllllemment..... et on sent les connaisseurs ici!
Hasta luego

Je vois que tu connais le systeme !!! Je n'ai plus grand chose a
ajouter !
Ceci dit coté diplomes le maximum sera le mieux !
Penses a les faire valider par ton école, le ministère des affaires etrangères et le consulat peruvien avant de venir. !!!

D'autre part, je peux proposer aux candidats expats que je propose désormais un "pack" immigration incluant tout, papiers en règle, sociéte, commerce (point de vente) dans un petit groupe composé de francais et de belges.
Il faut juste avoir au moins les $25.000 insispensables (cet argent RESTERA a toi, seuls te seront comptés les frais d'entrée dans la franchise).
C'est une bonne option pour commencer a travailler tout de suite et légalement.
Faistes moi signes si ca vous intéresse !

Pas besoin des 25000 $ si on est marié avec une péruvienne, no ?
Mais combien au capital social, existe-t-il un minimum au Pérou ?

Une de mes idées serait dans un premier temps de créer, une société de représentation, (donc peu de frais)  de certain produits (semi-finis), de voir venir, d'analyser la demande (étude de marché), voir ce qui marcherait et en suivant envisager la création d'une structure de transformation, production pour viser directement le client final….
Le marché que je vise étant, principalement ce qui touche le second œuvre dans la construction….

Existe-t-il à Lima des organismes pouvant aider à la réalisation d'une étude de marché ?

Sur le marché du travail est-il facile de trouver des commerciaux sérieux, pour visiter des clients professionnels (architectes, promoteurs, constructeurs, menuisiers….) ?

Il y a t-il une zone commerciale précise ou proposer les produits tel que agencements d'intérieurs, Cuisines, menuiserie….plus pour clientèle haut de gamme, je n'ai pas vu ce genre d'endroit à Lima, juste des zones artisanales, ou l'avenida de Panama…
Pour connaître le prix de locaux commerciaux à la location, où dois- je me renseigner ?
car pas évident sur le net à trouver. (boutique +/- 200 m² avec vitrine…)

…….  Beaucoup de questions

Un concept  de franchise, pour avoir un peu d'aide au départ mmm       pourquoi pas…
Si les compétences sont là…à approfondir.

Etre salarié au Pérou ? bah
Je dois aller où ?, pour faire valider mon niveau bac
Jajaja ;)

Pour répondre a une de tes questions je dirais :

Le capital social ? Pas de minimum ici au Pérou.

Existe-t-il à Lima des organismes pouvant aider


NON !!! lol ! Pas d'aides ici !!!
De plus les études de marché ici... elles sont peu fiables a cause de l'informalité qui interdit de connaitre exactement les volumes de ventes.
De plus la construction est relativement corrompue...

est-il facile de trouver des commerciaux sérieux


NON !!! C'est tout le problème de trouver des gens compétant ici ...

pas évident sur le net à trouver


Le plus efficace, les annonces du Commercio (version en ligne ou mieux, la papier - ou un tour a pied dans les zones

Panama c'est bien mais pour un niveu moyen et bas de gamme.
Il y a des magasins plus chics a San Isidro par exemple.
Je ne connais pas trop ce secteur.


Pour le concept de prendre une franchise, ca t'apprendra pendant un premier temps a gérer les achats, les ventes, le personnel, l'administratif dans un pays que te ne connais pas encore.
Le tout encadré par des gens qui parlent ta langue, qui ont de l'expérience.
La franchise évite de se brûler les doigts avec des choses simples mais neuves pour le nouvel arrivant.
Tu te feras la main, mais pas tout seul. Il te restera du temps pour commencer a regarder ton projet personnel que tu pourras ensuite commencer avec un bagage plus important.
Ensuite, rien ne t'interdit de revendre !
Dans tous les cas tu gagnera de l'argent.
Tu évites ainsi pas la de risques.
Personnellement, j'aurais du le faire en arrivant....


a+

Merci pour tes conseils Bat,

Prendre une franchise? dans quel domaine?
....en général le droit d'entrée ...pas donné et mes moyens sont limités.
mais peut être une possibilité

à voir

Pour le moment le prix moyen est de €15.000 euro incluant les démarches administratives et le commerce en état de fonctionner.
Une peu moins si c'est seulement la franchise du magasin qui t'intéresse.
Ca offre l'avantage de ne pas avoir dans un premier temps a avoir a t'occuper de la partie administrative et d'apprendre a gérer a la péruvienne !

ok mais c'est quoi comme idée de commerce?
un refilo?