Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Indonésie

Bonjour à tous,

Lorsque l’on se prépare à vivre à l’étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Indonésie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s’apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Indonésie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Indonésie !

Merci d’avance :)

1) Sauf à reprendre une affaire dont vous connaissez les rouages, et simple à checker, prenez votre temps pour décider de quoi que ce soit; oubliez le rythme de la France, du monde occidental, vous êtes à Bali. Si vous êtes raisonnable, vous pouvez sûrement vous offrir six mois de vacances pour commencer, pour apprendre la langue, et l'anglais si besoin est, pour apprendre les mille et un trucs que connaissent les expatriés. Ne vous jetez pas dans un achat important. Des terrains, il y en aura encore dans six mois, pas de souci! Six mois de vacances, en provisoire, pour économiser peut-être beaucoup !

2) Apprenez vite à jongler avec les conversions monétaires, renseignez-vous dès l'arrivée sur les rendements de dépots en banques locales. Ca peut payer vos six mois de vacances. Et rassurez-vous: même si vous ne devriez pas avoir le droit d'ouvrir un compte en arrivant, vous y arriverez quand même. Question de montant.

3) Baladez-vous, visitez. Bali et les îles environnantes. Ca ne coûte pas cher, selon les saisons, et vous n'aurez plus le temps de le faire ensuite si vous restez. On vient pour le farniente, et on se retrouve à bosser autant qu'en France.

4) Selon vos goûts, si vous avez des enfants scolarisés avec vous ou pas, vous pourrez vivre là ou là, avec des différences de coût de un à cinq. D'où l'importance de prendre tout son temps avant de s'engager, car c'est toujours pour de la moyenne ou longue durée, ici.

5) Si vous êtes célibataire, non surfeur, non fan d'alcool, pas accro au sexe tarifé, et fan de golf ou de tennis: passez votre chemin, Bali n'est pas pour vous sauf à avoir en tête de travailler beaucoup. Pour le sport hors-surf, la Thaïlande est beaucoup mieux, Phuket ressemble beaucoup à Bali. Autour de Pattaya, il y a 42 golfs, à Bali UN.... et Pattaya offre beaucoup plus de prestations que Bali: supermarchés avec produits français, cinémas, boîtes de nuits, destinations alentours par avion bon marché. Bali reste une île, avec ce que çà comporte comme isolement. Même si c'est très joli et que les habitants sont agréables.

De quelle Indonesie parlez-vous ? Java. Sumatra. Lombok et autres iles musulmanes (sans parler de Sulawesi ou de Papua) ou Bali ? A part le drapeau, rien a voir ! Precisez votre question pour que l`on puisse y repondre.

Ca c'est vrai, çà !

a vous lire franchement !!! on va pas à Bali

tout le monde sait que c'est une ile et il faut bosser dans n'importe quel coin du monde

a moins d'être riche !!!
et puis le surf c'est pas tout !!
j'ai des amis qui y vont tous les six mois
parce que c'est bon de se poser, de faire des choses différentes, de prier, de faire .............tout simplement

si vous êtes  pas surfeur..............????
il faut aller à l'étranger pour avoir des produits français et pas faire local
aller au cinéma au lieu d'être avec des amis ou regarder un DVD lollll
waouh !! qu'est ce que vous racontez ??
le dépaysement c'est pour quoi ?

et vous faites quoi a Bali ?

je suis en Martinique, je dois travailler aussi et oui c'est ça le monde

pas farniente 6 mois sous prétexte d'être au soleil !!! lol

vous me faits rire !

Nouvelle discussion