Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Bulgarie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Bulgarie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Bulgarie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Bulgarie !

Merci d'avance :)

1) Mon premier conseil est de venir passer un mois ici à voyager avant de prendre votre décision
2) Mon deuxième est de ne pas vous presser d'acheter ou de laisser les gens vous pousser à acheter, prenez votre temps et réfléchissez bien (c'est votre argent et c'est votre futur)
3) Mon troisième est de faire une liste: budget, climat, l'endroit (la mer, la montagne, la campagne, etc), taille du terrain et de la maison etc
est que vous garder une adresse en France dans le cas où la Bulgarie n'est pas pour vous
4) Mon quatrième est que vous apprenez une centaine de mots nécessaire pour communiquer avec les Bulgares (des Bulgares me disent qu'ils auraient souhaiter que les étrangers ne s'attendent pas à ce que les Bulgares parlent leur langue alors qu'ils sont en Bulgarie, chez nous les étrangers apprennent notre langue)
5) Mon cinquième est de venir avec un esprit ouvert car la culture et traditions sont très différents des vôtres

Sihemt

sihemt a écrit:

1) Mon premier conseil est de venir passer un mois ici à voyager avant de prendre votre décision
2) Mon deuxième est de ne pas vous presser d'acheter ou de laisser les gens vous pousser à acheter, prenez votre temps et réfléchissez bien (c'est votre argent et c'est votre futur)
3) Mon troisième est de faire une liste: budget, climat, l'endroit (la mer, la montagne, la campagne, etc), taille du terrain et de la maison etc
est que vous garder une adresse en France dans le cas où la Bulgarie n'est pas pour vous
4) Mon quatrième est que vous apprenez une centaine de mots nécessaire pour communiquer avec les Bulgares (des Bulgares me disent qu'ils auraient souhaiter que les étrangers ne s'attendent pas à ce que les Bulgares parlent leur langue alors qu'ils sont en Bulgarie, chez nous les étrangers apprennent notre langue)
5) Mon cinquième est de venir avec un esprit ouvert car la culture et traditions sont très différents des vôtres

Sihemt


Parfaitement d'accord. Ceci est d'ailleurs valable quel que soit le pays où l'on souhaite s'expatrier, il n'était pas nécessaire de créer un fil de discussion par pays...

Entièrement d'accord avec Sihmet et Lacaperucita en ajoutant seulement - et c'est également valable pour les autres pays - de ne pas croire sur parole un interlocuteur seulement parce qu'il parle français.

Bonjour à tous,

@Sihemt > merci pour ses informations ;)

@lacaperucita > chaque pays a sa spécificité qui est d'ailleurs important de les connaître avant de s'expatrier.

Merci

Ne suis pas d'accord. J'ai travaillé et habité dans plusieurs pays avant la Bulgarie. Les précautions à prendre sont toujours les mêmes.

@427 > Votre dernier message n'est pas très constructif. La culture, le temps et la façon de vivre ne sont pas les mêmes.

Avoir une connaissance de tous ces aspects pour son pays d'expatriation semble ainsi important, voilà pourquoi nous vous invitons à partager vos conseils aux futurs expatriés.

Merci pour votre avis. Maintenant laissons également les autres membres partager leurs conseils sur ce sujet.

Merci.

Mais tout cela reste bien vague. Bien sur qu'il y a des precautions à prendre comme partout quand on s'expatrie MAIS il faut connaitre les particularites locales pour s'integrer. Que se passe-t-il si on ne parle pas la langue?On apprend pas une nouvelle langue à 66 ans (j'en parle 3 )! Est-on bien accueilli en tant que retraité ? Est-ce un pays secure pour une femme seule? Quelle est-la part de la religion dans la culture? Quel est le coût de la vie?  La fiscalité est parait-il de 10% ? Comment est le système de santé? Etc etc....
Ce sont des indices qu'un expatrié pourrait fournir. Merci

J'ai déjà deux questions :
- Comment fonctionne la fiscalité
- Idem pour les soins médicaux,

Meric d'avance pour les infos.
Galigeo

Tout depends de votre situation.

Bonsoir Sihemt,
Que veut dire « tout dépend de votre situation »?
Merci d'avance pour votre réponse
Galigeo

@ Galigeo > Je pense que vous devriez plutôt créer une nouvelle discussion sur le forum Bulgarie, vous présenter, présenter votre projet et poser vos questions.

A noter qu'ici nous parlons de vos 5 meilleurs conseils pour s'expatrier en Bulgarie.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: