Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Australie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Australie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Australie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Australie !

Merci d'avance :)

Se familiariser avec l'esprit anglo-saxon.
Oublier un peu le système français.
S'adapter aux conditions de vie locales.
Presque devenir anglo-saxon.

Il n'y a pas de vrai Camembert ni de vrai pâté au magasin du coin.
En moyenne, les français restent rarement plus de deux ans en Australie. J'y suis depuis 44 ans et bien que je retourne en France régulièrement mon pays est maintenant l'Australie.
Mais n'hésitez pas a venir, ça en vaut vraiment la peine.

Bien à vous,

Philippe Petit.

Prendre la mesure de la distance...du long voyage...du decalage horaire...qui fait qu'on ne verra plus tres souvent certains amis coire famillle
Parler anglais si possible, a moins de couloir s'enfermer dans la communaute francaise, avec peu de possibilite de travail
Trouver une solution de couverture sante. Soit un visa permanent et Medicare, ou assurance
Choisir sa ville...
Peut etre prendre la,premiere fois un billet avec aussi des vols interegionaux en Australie, pour connaitre le pays, se familiariser, choisir....

je donnerai comme conseils de se faire une petite expatriation au UK avant de venir en Australie (ce qui était notre cas) cela vous donne en tant que résident britannique la couverture santé Medicare car il y des accords de réciprocité UK-Australie.
Je dirai aussi de venir en étant bien conscients du niveau de vie TRES élevé: même si les salaires sont bien plus importants, ça fait un choc quand on fait les courses ici pour la première fois !
Enfin, évidemment il est judicieux de venir avec un niveau d'anglais correct (encore une fois une expat au UK est la bienvenue !)

Voili voilou, bonne chance à tous ;D