AVION

Bonjour ,

Qui a déjà fait l''expérience d' acheter son billet d'Avion  par  l'intermédiaire du site  EXPAT bolg ,

car moi je n'y arrive pas une fois choisi mon billet , on me renvoi sur le site de " eDreams" ,

auquel il faut donner toutes les coordonnées dont  un seul N° de TEL. j'ai donc donné mon

adresse  d'ici ( PT) et par contre ne prend pas le N°de TEL qu'il soit Fixe ou Portable avec le

code ( +351) ou pas !!! Donc on ne peut plus continuer !! J'ai donc passé toute la matinée à 

refaire plusieurs fois afin de bien vérifier si je n'avais pas fait d' erreurs , voir même un

point-virgule ....... et je me vois bloquée !!! alors est ce une " blague" , une mauvaise PUB. ,

de la Propagande , un "attrape- Nigaud " ou autre !!! J'aime " comprendre !!!

J'attends des Explications des Responsables qui ont mis cette PUB !!! Avec mes REMERCIEMENTS !
lucie :(


la Propagande   ....

Bonjour Lucie,
Je ne peux malheureusement pas résoudre votre problème, mais seulement vous apporter un conseil.
Liligo qui figure sur le site n'est qu'un comparateur de vols et tous les revendeurs de Ryanair : eDreams,
Opodo, Bravofly, Voyagermoinscher, Partirpascher ou autres ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Optez directement pour Ryanair qui est le site officiel de la compagnie qui vous garantie la fiabilité (nous volons tous les 2 ou 3 mois).
les conditions générales de vente précisent que Ryanair est le site officiel et que les utilisateurs des revendeurs peuvent se voir refuser leur réservation (particulièrement en haute saison).
Quant au numéro de téléphone demandé, mettez un numéro français à 10 chiffres. On ne vous appelle jamais, tout comme le portable pour un SMS qui n'est jamais envoyé mais qui permet à la compagnie de vous facturer quelques Euros de plus, tout comme l'assurance non obligatoire que vous pouvez décocher si vous avez une carte gold ou autre.
Pensez-y pour votre prochaine réservation et bonne chance pour celle-ci.
Très cordialement.
Janina83

Bonjour ,
Lorsque je me déplace en avion , je vais sur "vols pas chers" et j'ai rarement des problèmes .
Un seul sur 21 voyages.
Philippe

Bonsoir Janina83 !

Merci infiniment pour toutes ces explications ! Même si Ryanair n'est pas mon crédo car
j'ai vu des personnes obligés de s'acheter un autre billet car Ryanair av

à Janina83   (suite)
.....désolée mauvaise manipulation !
..je disais donc que Ryanair n'avait donc pas prévenu l'annulation à tous ses voyageurs
qui ont été plus qu'embarrassés ! mais je vais tenter !
Pour des raisons de santé je suis obligée de faire des allées et venues !
Car mon vrai problème c'est que mon " billet" de retour doit être " flexible ", car suivant
le diagnostic du chirurgien , je ne connais  pas la date de retour !!!!
Donc j'abandonne le fameux " service Avion " du site !!!!
Bonne soirée et Merci encore de vos conseils !!
Lucie

fifi, Bonsoir !!!

Merci , de partager votre expérience , les conseils sont toujours les bienvenus !
d'autant plus que je vais être amenée à faire des aller et venues !!!
Bonne soirée !
lucie

Bonjour Lucie,
Je reviens vers vous car vous avez eu la gentillesse de me répondre. L'ennui est la flexibilité de votre date de retour. Les billets "low cost" sont fixes d'où (en partie) leur prix.
Par contre, le seul reproche que je puisse faire à RYANAIR que nous utilisons toujours depuis plusieurs années (même pour d'autres destinations), c'est qu'en tant qu'Ecossais ou plutôt Irlandais, on réduit les coûts au centime près, ce qui fait que le personnel est payé à la vacation et non au mois comme n'importe quel salarié, que l'on n'occupe le tarmac qu'une demi-heure, car l'heure de stationnement est élevée, tout comme les taxes aéroportuaires et de sécurité. Résultat tout de même positif : en janvier 2015 et ce pendant tout le mois, RYANAIR affichait des vols Marseille/Séville à 10,19 € l'aller et 10,19 € le retour, toute taxes comprises, cela faisait envie. Je n'en ai pas profité car j'étais en croisière, mais je jure quand janvier 2016, je me rattraperai. C'est vrai que dans 3 semaines, nous refaisons ce trajet et que d'ici la fin de l'année, il y en aura bien d'autres …
Quant à vous, chère Lucie, j'espère vraiment que vous pourrez trouver un billet qui convienne, car la TAP est à 399 €, Vueling ou autres compagnies, pas compétitives du tout.
Bonne chance, vraiment.
Très sincèrement.
Janina83
Janina83

Bonjour,

nous avons un partenariat avec Liligo, qui est un comparateur de vols, mais pas avec edreams.

Le comparateur est ici https://www.expat.com/fr/billets-avion/europe/portugal/ on ne nous a jamais signalé de problème particulier, je m'en sers assez régulièrement d'ailleurs, et il est très efficace.

Ca doit venir d'une pub google automatique je suppose ?

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Merci de ces précisions !! en effet je pense comme toi d'une publicité qui " s'impose" et qui
nous incite à cliquer dessus car elle est placée de telle sorte qui  s'impose  au consultant
comme faisant partie du site !!! j'appelle cela des " parasites" !!!
Mais je vais voir ce mail que tu m'as joint !!!
Car pour des raisons de santé , je vais être amenée à " rentrer" plusieurs fois dans l'année,
aussi je ne peut me permettre de m'offrir des billets à 300/400 € !!!
Merci bien : !
Bonne journée!
lucie