Arrivée prochaine en Calédonie (10 Juin 2015), besoin de contacts

Bonjour à tous,
je pars de France pour vivre définitivement en NC au mois de Juin prochain. Je suis à la recherche de nouveaux contacts afin de reconstruire ma vie sociale sur place. Ma priorité est de trouver un boulot et partager avec de nouvelles personnes mes différentes expériences pro et perso. D'une nature curieuse, je m'intéresse à beaucoup de choses (peu être un peu trop lol). J'aime faire du sport. Pour tout vous dire je pars avec mes vêtements et mon vtt. Le reste de verrais sur place. Donc ce sera un plaisir de vous rencontrez et partager un bon moment afin de partager nos différentes expériences?
A très vite.

Bonjour Maxime1983,

Vous cherchez de l'emploi dans quel secteur?

Je vous conseillerais de jeter un coup d'œil dans la section Offres d'emploi en Nouvelle Calédonie et vous pourrez également lire les discussions des membres dans le forum Travail et emploi en Nouvelle Calédonie.

J'espère que les membres vont vous répondre rapidement.

Bonne chance.. :top:

Merci
Yuveshen

Bonjour Yuveshen,

Merci pour les informations. Je recherche un emploi dans l'informatique et les télécoms. Pour faire simple au niveau des télécoms j'ai participer au déploiement de la 4G sur tout le sud de la France. Je bosse actuellement pour un sous-traitant d'un gros équipementier d'SFR. Je sais qu'opt est en plein déploiement 4G. J'ai des lettres de recommandations de mon directeur technique ainsi que mon boss actuel.
J'attend d'être sur place afin de démarché physiquement. Les candidatures de métropole sont pour moi non constructive. Mes éventuels futur employeurs auront besoin de je sois la pour leur montrer la fiabilité de ma candidature.


Depuis combien de temps êtes-vous en NC?

Bonne journée

Maxime

Bonjour Maxime,

Pour information, l'OPT déploie la 4G oui mais ces travaux sont sous traité par Intelia chez qui tu pourrais postuler par exemple :) (www.intelia.nc)
Tu peux aussi postuler à l'OPT suivant les offres d'emploi mais ça sera des cdd, mieux vaut passer le concours.
Ensuite, suivre les annonces dans les journaux locaux et sur internet : job.nc / embauche.nc + les agences intérim qui des fois proposent des cdi.
Et rien de t'empêche d'envoyer des candidatures spontanées, ça peut fonctionner, tu as une liste des entreprises par secteur d'activité sur jecko.nc !! En plus si tu as des compétences particulières tu devrais pas trop avoir de difficultés à trouver un emploi surtout dans le domaine des telecoms et informatiques (secteur ou je travail aussi ;-))

à+