Continuité territoriale

Bonsoir,

y-a t-il des personnes concernées par le remboursement des billets d'avion au titre de la continuité territoriale concernant l'année 2014 (ancien dispositif) ?
Si c'est le cas avez-vous été remboursés ? et dans quel délai ?
Merci de me répondre

:) bonjour, nous avons bénéficié de ce service, nous sommes revenus de voyage en janvier 2014 et avons immédiatement redonnés nos talons de billets ainsi que tout nos dossiers dans la première quinzaine de janvier et avons été remboursés mi février.
bye
monique

Bonjour, il ne rembourse pas les billets... c'est une aide de 360€ maxi par billet et fonction de vos ressources... il me semble qu'il ne faut pas gagner plus de 26000€ par an (pour 1 personne seule) mais là je n'en suis pas certaine. Il ne faut pas trop attendre après le retour car passé un délai de 2 mois ce n'est plus valable. Laurence  :)

tachet a écrit:

:) bonjour, nous avons bénéficié de ce service, nous sommes revenus de voyage en janvier 2014 et avons immédiatement redonnés nos talons de billets ainsi que tout nos dossiers dans la première quinzaine de janvier et avons été remboursés mi février.
bye
monique


et bien cela fonctionne bien, j'ai cru lire, mais il y a de cela quelques mois que les delais etaient importants, et bien Monique tu es l'exemple du contraire

:D c'est parce que je leur ai fait mon plus beau sourrire :lol:  et surtout qu'ils n'avaient pas mis leur lunette :joking:
comment allez vous ? toujours aussi froid chez vous ?
bises pluvieuses de la réunion :kiss:
bye :cheers:
monique et dan's

Merci pour ces quelques réponses. Je confirme que les délais se sont rallongés, j'ai déposé mon dossier mi-décembre, il était complet, on m'a remis un reçu.
3 mois après je n'ai toujours pas eu de remboursements. Et suite à un appel à LADOM on m'a dit d'attendre 1 an, 2 ans voir plus...que la métropole bloquait...Bref, je ne souhaite pas polémiquer mais c'est du foutage de gueule...

Bonsoir,

mes filles sont parties en decembre dernier en metropole et déjà , on m'avait signalé que les remboursements etaient tres longs .
du coup , j'ai préféré acheter les billets en agence , certes un peu plus cher mais la reduction des bons  , s'est faite tout de suite .
j'etais sûr , d'economiser  360€ / fille   immediatement .

bonne soirée
Natacha

Bonjour,

Je voudrais savoir si la continuité territoriale existe toujours et si oui, si je peux en bénéficier autant que ma fille sur le même voyage.

Merci

Valérie

La continuité territoriale existe sous 2 formes avec donc 2 dossiers différents à remplir:
-Financement par l'état, valable tous les 3 ans par voyageur et sous conditions de résidence et de ressources.
-Financement par la région (continuité régionale), valable chaque année sous conditions de résidence et de ressources.

NB.Attention! toutes les compagnies aériennes n'ont pas leurs guichets à la RUN, et donc toutes ne peuvent pas proposer la continuité territoriale. D'autre part, en fonction des périodes, faîtes le calcul entre le  low-cost et le vol aidé par la continuité: pas sûr que ça vaille le coup la continuité...
Renseignez vous auprès de LADOM, ou alors, vous pouvez également télécharger les 2 types de dossier en ligne.

merci pour votre réponse

valerielazoreil a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir si la continuité territoriale existe toujours et si oui, si je peux en bénéficier autant que ma fille sur le même voyage.

Merci

Valérie


Bonsoir Valérie... j'espère que vous avez compris que cela ne concerne que les personnes vivants à La Réunion désirant aller en métropole (pas dans l'autre sens).
Laurence  :)

Bonsoir,

Oui je l'avais bien compris merci Laurence.

Bonjour! Il est plus judicieux de faire les papiers en premier de récupérer son bon de continuité territoriale puis d aller dans une agence de voyage et d avoir tout de suite sa réduction  sur le billet on est moins embêter après ..

Bonjour,

Ce que je voulais savoir est dans le cas où je voyage avec ma fille sur le même vol pendant les vacances d'été, est ce que l'on va en bénéficier toutes 2 ? cad 2 x 360 €

Valérie

Oui, vous aurez 2 bons de 360 € (continuité état) si votre résidence fiscale ( sur l'avis d'imposition) en 2014 était à la Réunion et si vos ressources sont inférieures à un certain montant.

Merci,
Connaissez-vous le marché de l'emploi dans le domaine des ressources humaines ?

QUESTION: Connaissance du marché de l'emploi dans la gestion des ressources humaines:
REPONSE: Non je ne connais pas, ce n'est pas mon domaine.

bonjour,

Je voudrais savoir si l'aide territoriale couvre toutes les compagnies aériennes, ou s'il y a des conditions à respecter.
Merci

Valérie

valerielazoreil a écrit:

bonjour,

Je voudrais savoir si l'aide territoriale couvre toutes les compagnies aériennes, ou s'il y a des conditions à respecter.
Merci

Valérie


je crois que oui, mais parfois attention les promotions des compagnies sont intéressantes

merci