Pension de la france vers mada

bonjour , je suis actuellement en france  et compte aller rejoindre mon amie a tamatave , je vais toucher une pension d'invalidité en france , puis je faire un virement vers tama de facon systematique?

Bien sûr d'ailleurs pour obtenir un visa résident on va vous demander de virer tous les mois votre pension sur un compte malgache que vos devrez ouvrir. L'idéal est d'ouvrir un compte SG en France et BFV SG à Mada dans la ville ou vous allez résider. Les virements seront rapides (48h)

merci beaucoup , a quoi correspond la banque sg en france ?

phildep63 a écrit:

merci beaucoup , a quoi correspond la banque sg en france ?


bonjour,

il s'agit de la société générale en france, et elle correspond à la BFV-SG à Mada.
Cdt.
:cheers:

SOCIETE GENERALE EN FRANCE ET BFV SOCIETE GENERALE A MADA

merci beaucoup pour ces renseignements

J'apporte une nuance à ce qu'ont dit mes petits camarades : vous n'êtes pas obligé de virer toute votre pension. Pour avoir le visa transformable en séjour longue durée le Consulat de Madagascar en France vous demandera de justifier d'un virement automatique de minimum 500 euros par mois sur un compte malgache.
Je ne vous conseille pas de mettre tout votre argent dans une banque malgache. La semaine de Noël et de nouvel an par exemple, les distributeurs sont pris d'assaut bien avant l'ouverture, à 6h du matin, il y a la queue devant les DAB. Prenez la précaution de conserver quelques euros en espèces en cas de pannes diverses (réseaux, électricité ...). Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Très souvent, j'ai du prendre de l'argent sur mon compte français avec ma carte bancaire française car il y avait un bug côté malgache.

tres bien , merci beaucoup du conseil