Stage sur Hong Honk

Salut! Je me présente Marion, 21 ans. J'effectue actuellement un bachelor en France et je désire faire un stage sur Hong Kong à partir de Juin. Auriez-vous des conseils à me donner (logement, jobs étudiants, vies sur HK...)?

Vous le savez peut-être le gouvernement  de Hong Kong à très très fortement resserré la distribution de visas pour les étudiants et les stagiaires à Hong Kong, donc il est fort possible que si vous obteniez un stage cela soit de manière non officielle et que ayez plutôt le statut de touriste. Cela veut dire qu'au bout de 90 jours vous deviez sortir du territoire. Cela implique donc des coûts (avion, visa, au moins une nuit à l'étranger). En outre, je ne vous conseille pas de le faire (du tout) plus d'une fois ou 2. Pouvez-vous supporter cela financièrement (ou par vos parents)?
Et avez-vous un lieu de résidence à Hong Kong pour ses 4 mois de stage ? C'est important de donner une adresse de résidence.
Vous pourrez en outre faire une demande pour un visa PVT (working holiday). Ce visa me permet de travailler à Hong Kong, sans se faire inviter par un employeur. Mais renseignez-vous à l'ambassade en France pour savoir ce qui permet de faire plus en détail car je suis assez limitée en infos sur ce visa. Bonne chance.

Vous devriez commencer par joindre la chambre de commerce française.
Les coordonnées de leur section "emplois" sont sur leur site web (fccihk.com) et ils ont régulièrement des offres de stage.

Je rejoins l'avis de @karamazov92 et vous recommande fortement de ne pas venir sans l'assurance d'obtenir un visa et une rémunération décente, car la vie est très chère ici.

Il existe aussi d'autres forums où des annonces d'emploi sont plus régulièrement publiées. Je vous ai envoyé un MP.

Bonjour marion16 et bienvenue sur le forum

Je vous invite à lire les fils de nos sections du forum :
> Vie quotidienne à Hong Kong
> Travailler à Hong Kong
> coût de la vie à Hong Kong
> Loisir à Hong Kong

afin de récolter un maximum d'infos

kenjee
Équipe Expat.com