Travailler en australie

Bonjour, je suis un jeune de 21 ans et je suis actuellement en formation en maçonnerie. Mon rêve serait de partir travailler en Australie lorsque j'aurais pris une année ou deux d'expérience dans le domaine de la maçonnerie. j'aimerais savoir comment m'y prendre pour trouver du boulot la bas, si je sais deja trouver un boulot avant de partir ou bien si je dois me rendre sur place et espérer vite trouver du boulot une fois sur place ... j'aimerais egalement savoir si c'est un métier dans lequel il est facile de trouver un employeur dans ce pays la ou non?

Bonjour Thomas,
Pour l'instant, il existe un visa pour les jeunes tres facile a avoir et qui permet de travailler et voyager 12 mois en Australie (maximum 6 mois de travail avec le meme employeur).
C'est un tres bon point de depart et c'est le Working Holiday Visa subclass 417.

Ensuite, pour ce qui est de votre metier, soit bricklayer ou stonemason en anglais selon les taches que vous executez, c'est sur la liste des metiers les plus en demande en ce moment (sur la SOL list) ce qui est a votre avantage.

C'est beaucoup plus facile de trouver un boulot sur place car les employeurs recherchent souvent quelqu'un pret a commencer a travailler dans l'immediat. Pour jeter un coup d'oeil, il y a deux site internet qui peuvent vous donner une idee: Gumtree (moins formel pour les boulots mais on trouve de tout et c'est le site le plus utilise en Australie pour les apartements, voitures, les objets a vendre, etc) et le site par excellence pour trouver un boulot est Seek.

Voila, j'espere que ces petits conseils vous aideront dans vos recherches et bonne chance avec votre projet.

Cordialement,

Marie