Quel visa me faut il

bjr a tous

je suis nouveau et j ai un peu cherché mais sans vraiment trouver de reponse .
donc voila ma question:

j ai 35 ans et je voudrais partir en corée du sud pour quelques temps d une part pour visiter et ensuite y trouver un travail.
quel visa me faut il pour cela?

en vous remerciant de vos reponses

Bonjour sebL24

Je vous invite à lire nos articles dans notre Guide de l'Expatrié en Corée du Sud. Les rubriques Travailler et Visas de notre guide vous intéresseront surement.

Kenjee
Équipe Expat.com

bonsoir,

Connaissez vous le livre,"vivre la corée"? Vous aurez beaucoup d'adresses utiles, contacts, visa, etc...

Cela dépend fortement du temps que vous souhaitez passer en Corée.
Toute les informations sont sur le site de l'ambassade de Corée, mais rapidement :
Il existe un visa "vacances-travail" qui vous permet d'être présent sur le territoire coréen pour 1 an. D'après ce que j'ai compris, vous aurez un compte bancaire (pour la rémunération du travail), et plusieurs autres choses vachement pratiques (je les ai plus en tête). Cela me semble être le visa le plus adapté pour vous. Il vous permettra de trouver un travail mais aussi d'avoir des vacances afin de visiter la Corée en tant que touriste.

Seul bémol de ce visa : vous n'y avez droit qu'une seule fois dans votre vie.

Sinon, si c'est seulement pour visiter, et si c'est moins de 90 jours, pas besoin de visa.
Il existe des visa "travail-courte durée" mais il faut déjà avoir trouver du travail.

Vous aurez toutes les informations sur le site de l'ambassade coréenne. Appelez-les sinon.

Cordialement,

Nicolas REMOND