Installation sur l'ile

bonjour à tous , nous sommes 3 " metro " actuellement sur montpellier et nous allons nous installer sur l'ile en juillet 2016 .
Nous sommes déjà venus en vacances voir notre fille ( installée à st gilles depuis quelques années ) en juin 2014 .
la ville qui retient toute notre attention est " st pierre "
nous aimerions avoir vos avis et conseils ( les plus nombreux possibles ) sur le choix du quartier ou village à proximité de st pierre .
à ce jour , " mont vert les bas " ,  "grand bois " , éventuellement " terre sainte " ou st pierre centre nous interresse .
nous voullons en effet privilégier l'accès rapide à st pierre , à son port et son lagon
néanmoins un endroit calme nous irait bien .
que pensez vous aussi du quartier ligne paradis ?
notre garçon aura 11 ans et rentrera au collègue ( un choix important ) .
l'important pour nous est qu'il s'épanouisse dans un lieu ou il pourra facilement se faire des amis et suivre sa scolarité correctement .
nous attendons avec impatience vos avis
merci , à bientot

:) bonjour, bien que vivant "dans les hauts", d'ailleurs je ne changerais pas, mais terre sainte devient très prisé et la ravine des cabris est assez sympa, plus retirée mais agréable, bon climat et surtout pas loin de saint peirre mais épargnée des inconvénients de la ville. Voilà mon ressenti, bienvenue à vous et au plaisir
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour
Tout dépendra où vous allez travaillé ! Car " mont vert les bas " ,  "grand bois " faudra s'armer de patience car bonjour les embouteillage aux heures de pointe. Une seule nationale complètement saturée !
Terre Sainte très prisé mais les tarifs des loyers ont explosé et idem par mal d'embouteillage. Mais le quartier est vraiment super.
Ravine des Cabris , en passant par la zone avant 7h30 tout à fait accessible pour aller à Saint Pierre. Ligne des bambous pareil, ça roule bien pour accéder à la 4 voies, les loyers sont tout à fait correct.
Le collège y est bien. Ma fille a fait son entrée en 6ième là bas et n'y a jamais eu de soucis.
Bonne continuation
Karine

Bonjour Pef34, question quartier de St Pierre, j'ai habité grand bois et maintenant Terre Rouge ( niveau bassin plat,au dessus de l'hôpital),nous n'avons jamais eu de gros soucis avec les bouchons,le chemin bassin plat permet de les eviter  et depuis grand bois, le passage via le pont de bassin 18 ( actuellement en travaux) permet aussi d'eviter les bouchons de la route de St Jo/Petite Ile.
Question collège, j'entends beaucoup parler en bien de celui de Montvert les bas (http://geolocalisation.onisep.fr/moncol … liers.html).

Bonnes recherches,Steph.

Bonjour,
je suis un futur expatrié sur la Réunion... Aussi, je vais enseigner sur St Louis et je ne sais pas par où commencer pour trouver un logement... Pouvez-vous m'indiquer les coins agréables à vivre, les quartiers à éviter, les bons plans location... sachant que je ne souhaite pas passer mon temps dans les bouchons, amplitude max 30 min..;
Merci pour vos réponses... ;)

jolelilu a écrit:

Bonjour,
je suis un futur expatrié sur la Réunion... Aussi, je vais enseigner sur St Louis et je ne sais pas par où commencer pour trouver un logement... Pouvez-vous m'indiquer les coins agréables à vivre, les quartiers à éviter, les bons plans location... sachant que je ne souhaite pas passer mon temps dans les bouchons, amplitude max 30 min..;
Merci pour vos réponses... ;)


bonsoir Jolelilu ,

Habitant St Louis ,  c'est une ville que beaucoup n'aime pas  . Perso je suis en location meublée dans lotissement tres calme  ... c'est la ville la plus endettée donc impots assez élévés  . Il faut savoir que niveau circulation  pour sortir de la ville , ça bouchonne pas mal . Par rapport au lycée , je te conseillerai : gol les hauts (  c 'est les hauts de st louis ) ~ 250m altitude , donc moins chaud que st louis meme  , l'etang salé ou la riviere saint Louis , ce sont les axes les plus faciles pour aller au lycée .
Pour les locations regarde sur le bon coin , ça donne une idée des prix des loyers , un conseil : bien demander le montant des impots locaux  .( maison avec 3 chambres environ 110 m2 faut compter 1500€ taxe habitation ).

si tu as besoin d'infos  , j'y repondrai sans problemes  .
lycée general  ou technique  ?? les 2 sont l'un à coté de l'autre au dessus du college  .

Bon week-end 
Natacha

Bonjour jolelilu... moi j'aime bien la rivière Saint Louis... pour la route et les "bouchons" je dirais le plus au nord Saint Leu (environ 35-40 minutes) étang salé les bains 20-minutes... mais locations assez chères. Si on aime les hauts (Piton St Leu-les Avirons-Etang salé les hauts) au sud Saint-Pierre, à éviter d'avoir a le traverser tous les jours. Sinon sauf au centre ville, Saint Louis ne me rebute pas non plus, mais beaucoup de zoreils n'y habiterait pas... alors je ne peux le conseiller. Pour savoir je pense vraiment qu'il faut être sur place... car difficile de donner des "coins" il y a tellement de critères à prendre en compte ici.
Laurence  :)

Natacha, Laurence...merci pour vos informations... Elles me sont très importantes car je peux avoir ainsi une bonne idée sur  la ville de St Louis, les locations...etc.
Grand merci...