Déclaration d'impôts

Bonjour chers expats,

J'ai besoin de vos lumières concernant les déclarations d'impôt.

J'ai commencé à travailler en Suisse (Vaud) début mai 2014, avec un permis B. Je vais donc déclarer mes impôts en France pour janvier-mai 2014.

Pour la période mai-décembre, je m'apprêtais à déclarer mes impôts et j'ai l'impression que je n'ai finalement aucune démarche à faire; j'aimerais en être sûre pour éviter les mauvaises surprises.

- En tant qu'étrangère, je suis prélevée à la source; je n'ai donc aucune démarche à faire pour déclarer mes revenus, ni au canton, ni à la fédération?? y compris des déclarations de compte bancaire en France? Dans le cas contraire, où trouve-t-on les formulaires?

- Si je le souhaite, je peux faire une déclaration simplifiée pour me faire rembourser une partie de mes impôts à la source. Les critères sont les frais de déplacement (à condition de prouver qu'on ne peut pas prendre les transports en commun) et les frais de repas (forfait annuel 3200fr), avec un seuil plancher de 3900fr. Les dons ne sont pas déductibles. Finalement, pour dépasser ce seuil et pouvoir se faire rembourser une partie des impôts, il faut n'avoir ni cantine, ni transport en commun?

Est-ce un bon résumé, ou me manque-t-il des éléments?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bon week-end,
Odile

Je te conseille de faire ta déclaration simplifiée (avant le 31 mars date limite pour les permis B) en la trouvant sur Vaud.tax ou tax.vaud je sais plus... C'est complètement optionnel mais l'an dernier ils m'ont rendu 500.-!!! À une amie qui a un petit poucentage ils lui ont rendu environ 2000.-!!! C'est vite fait et tu sembles avoir toutes les bonnes infos.

Je confirme que tu n'as rien à faire coté suisse hormis la déclaration simplifiée! Remplit tout pour la voiture et les repas selon ce que tu fais réellement, ils feront le calcul pour voir si c'est à prendre en compte ou pas.

Vous savez si c est possible de l'envoyer par internet ou c'est juste par courrier?

Tu as fait un quitus en France?
Perso dans le climat actuel je conseille de faire la déclaration des comptes en France.
Penser au 3ème pilier aussi ça a pas mal d avantages