Projet Espagne - y a t-il des centres qui heberge des jeunes?

Bonjour , voilà mon projet, d'ici un ans serait de partir en Espagne pour plusieurs mois , je voudrais m'imergée dans leurs coutume et mode de vie , est surtout à prendre la langue espagnole, mes le soucis je ne connais personne la bas , y'a t'il des centre qui heberge des jeunes ou autre ? Merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue,

l'Espagne est grande :) quelle région vous intéresse en particulier ?

Bonjour, j'ai pas vraiment de région bien définie , âpre j'ai un bon souvenir de Barcelone , mes sait pas vrement une obligation

chriss29 a écrit:

Bonjour , voilà mon projet, d'ici un ans serait de partir en Espagne pour plusieurs mois , je voudrais m'imergée dans leurs coutume et mode de vie , est surtout à prendre la langue espagnole, mes le soucis je ne connais personne la bas , y'a t'il des centre qui heberge des jeunes ou autre ? Merci pour vos réponses


Pour une immersion totale, c'est encore mieux si vous ne connaissez personne, cela vous forcera à aller vers les autres et rencontrer de nouvelles personnes. Choisissez un hébergement où vous serez en contact avec du monde (auberge de jeunesse ou chambre chez l'habitant plutôt qu'une chambre dans un hôtel international) et voilà. Le plus dur quand on s'expatrie ou quand on prévoit de voyager longtemps, ce n'est pas d'arriver à destination, c'est déjà de partir de chez soi.

Le soucis que j'ai et de ne pas du tout parler espagnole, je me souviens de quelques mot de mes année de 3 eme au collège, alors débarque la bas sans connaissance et sans connaitre du monde c'est compliqué...

chriss29 a écrit:

Le soucis que j'ai et de ne pas du tout parler espagnole, je me souviens de quelques mot de mes année de 3 eme au collège, alors débarque la bas sans connaissance et sans connaitre du monde c'est compliqué...


Chriss29 bonsoir  :cool: Tout dépend où vous allez vous installer.  Un couple français est arrivé en Espagne en décembre pour quelques jours, ne parlant pas un mot d'espagnol, ne connaissant personne, le pays leur ayant plu ,ils m'ont contacter, depuis nous sommes devenus des amis , je les ai aidés à trouver une maison et ils sont installés depuis février.
Faites comme eux, contactez des francophones de la région choisie, vous verrez ils se feront un plaisir de vous aider, c'est d'ailleurs à cela aussi que sert le blog.  Amicalement Jacqueline

chriss29 a écrit:

Le soucis que j'ai et de ne pas du tout parler espagnole, je me souviens de quelques mot de mes année de 3 eme au collège, alors débarque la bas sans connaissance et sans connaitre du monde c'est compliqué...


En cherchant un peu (Google ou la bibliothèque la plus proche de chez vous) vous trouverez facilement des cours en ligne ou des livres pour apprendre les bases. Vous apprendrez le reste sur place.

De plus, si vous avez déjà appris la langue au collège, tout ce que vous avez appris va vous revenir quand vous en aurez vraiment besoin (ce qui n'est pas le cas actuellement) : le cerveau s'adapte et sait chercher dans sa mémoire profonde si nécessaire. Si vous êtes perdu dans un village espagnol et que vous mourez de soif, il saura vous rappeler que "j'ai soif" se dit "tengo sed", même si vous n'avez pas lu, entendu ou prononcé cette phrase depuis vos années collège.