Trouver un logement en 3 semaines!

Bonjour à  tous les expatriés  :)

Le grand saut arrive bientôt pour nous 😀:début  juillet, pleins d'infos sur le forum mais encore besoin de conseils. ..

Voilà , suite à  ma mutation, j'arriverai  dans l'île intense mi juillet et serai rejoins par la famille début août,  ce qui me laisse environ 3 SEMAINES pour trouver un logement... est ce jouable selon vous?
Des précisons : secteur tampon, maison 3 chambres, loyer 900 euros max.
Si ce n'est pas jouable,  peut on louer à distance avec une agence par exemple?
Merci pour votre retour et vivement que tout ce stress  lié  au déménagement se termine! Enfin, on  s'est  tous posé les mêmes questions☺
à bientôt !

olivier

olivier008 a écrit:

Bonjour à  tous les expatriés  :)

Le grand saut arrive bientôt pour nous 😀:début  juillet, pleins d'infos sur le forum mais encore besoin de conseils. ..

Voilà , suite à  ma mutation, j'arriverai  dans l'île intense mi juillet et serai rejoins par la famille début août,  ce qui me laisse environ 3 SEMAINES pour trouver un logement... est ce jouable selon vous?
Des précisons : secteur tampon, maison 3 chambres, loyer 900 euros max.
Si ce n'est pas jouable,  peut on louer à distance avec une agence par exemple?
Merci pour votre retour et vivement que tout ce stress  lié  au déménagement se termine! Enfin, on  s'est  tous posé les mêmes questions☺
à bientôt !

olivier


Bonjour Olivier,
Il y a de nombreux sujets qui evoquent cela dans les rubriques du forum ad hoc, pour faire court, les agences ne vous repondrons  pas a distance, souvent les nouveaux arrivants louent une location de vacances aux alentours d'un mois le temps de faire ensuite sur place le tour des agences ou deja se faire une ide sur le boncoin, mais la encore il vaut mieux voir sur place a mon avis
bonne poursuite
;)

Ok merci pour la réponse ☺
Donc recherche sur place!
En 3 semaines en plein mois de juillet, c'est le bon moment pour trouver facilement une maison à louer sur le secteur du tampon ?
Bonne journée,  ici en métropole,  retour du printemps !
Olivier

Bonjour,
Les mutations se font majoritairement à cette époque là.
Donc pas mal de produit seront dispo. Mais je te conseille de bien regarder le bon coin trois mois avant (prévis oblige) en mai et juin.
Par contre si t sais ce que tu cherche, l'endroit, le prix et que tu vois passer qq chose, n'hesite pas a reserver, les bon plans partent tres vite.

Bonjour olivier008,
Je ne connais pas les disponibilités du moment, mais lorsque je suis arrivés (le 4 décembre), j'ai mis 10 jours pour trouver un logement via l'agence OFIM de La Rivière Saint-Louis.
N'oubliez pas votre paperasse habituelle (Avis d'imposition, fiche de paie etc...)
Au Tampon, j'avais possibilité d'une petite maison T4 pour 800€, je pense que vous devriez largement trouver dans votre gamme de prix.
Comme le dit Juanita et Jluc, le mieux est d'être sur place, la prise en charge est rapide et vous devriez assez vite trouver votre bonheur.

Bonjour Olivier,
Oui, c'est jouable, surtout au Tampon: si tu regardes sur Le Bon Coin, c'est là-bas que tu trouves le plus d'offres dans tes prix pour une maison. Tu n'auras peut-être pas le meilleur plan d'entrée, quoique sait-on jamais.
Je suis arrivée en juillet, j'ai loué un bungalow meublé de vacances 3 semaines (Ste Clotilde), j'ai trouvé ma location d'appart non meublé en quinze jours à compter de mon atterrissage sur l'île et en m'y appliquant très fort!!!. Pas si mal l'appart mais pas le paradis non plus ( Attention BRUIT! Quand cela n'est pas le bruit de la route, ce sont des aboiements des chiens dont se plaignent les gens). Maintenant je veux déménager, trouver mieux.
Un premier gros désenchantement à l'arrivée: l'agence CITYA de St Denis m'a fait miroiter un bon plan de location, amener toutes les pièces, puis le lendemain j'ai eu droit à "OH ben non c'est un de mes collègues qui l'a loué à d'autres ...".Un bon gros foutage de ...
Une autre agence très sérieuse GETIM m'avait proposé une chouette petite villa d'apparence, mais comment oser prendre ce risque de réserver un bien sans l'avoir vu? Les photos ne suffisent pas. Et c'est plutôt en juin que tombent les résultats des mutations , et que les offres tombent! Trop tôt pour ceux qui n'arrivent qu'en juillet, le meilleur est à peu près passé à ce que j'ai pu comprendre. C'est tout de même cette agence sérieuse qui m'a trouvé mo logement à deux pas de mon travail.
Si cela n'est pas indiscret, qu'allez-vous faire au Tampon?

Bonsoir olivier008... si vous ne connaissez pas La Réunion je vous conseille vraiment de louer une loc temporaire quitte à y rester un peu... et chercher tranquillement votre lieu de vie, il y a tellement de critère (éloignement, climat, environnement etc...) à distance laissez tomber... Je pense plutôt 2 mois pour trouver.
Laurence   :)

Merci à  tous pour vos réponses,  ça permet de préciser le projet et de se rassurer...

Donc je pense prendre plus de marge, arrivée début juillet ce qui laisse 1 mois pour préparer l'arrivée  de la famille début août et encore 10 jours pour préparer la rentrée des classes. .. (grande section maternelle)
Je prendrai donc une location saisonnière pour tout le mois de juillet, le temps de trouver sous un mois une maison sur le tampon☺
N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route...😮!
Lisa 34, je bosserai à St Pierre dans les métiers de l'environnement ,  mais on préfère habiter sur le tampon, pour prix loyer, conditions météo et qq infos glanées sur ce forum...
d'ailleurs,  la prochaine question est quelle école au tampon?  y a t-il  des quartiers à éviter?
En tout cas on commence à avoir hâte d'y être et de finaliser toutes les démarches : préparer déménagement, trouver un locataire pour notre maison actuelle...
merci à tous nos futurs voisins!
olivier

Bonjour
J'ai trouvé ma 1ière case en moins de 10 jours. Seule avec 4 marmailles et sans boulot donc tout à fait faisable.
Une fois sur place, ne pas hésiter à mettre de petit papier dans les commerces avec un numéro de portable de la Run.
ça a marché comme ça pour moi. un jour le téléphone a sonné et ..... voici plus de 3 ans que je suis là ....
Bonne continuation et surtout bonne nouvelle vie ;-)
Karine