Mariage franco camerounais

salut ma soeur veut d'ici peu se marier avec un francais. Mais parmi les papiers ke l'ambassade demande, il faut une photocopie de passeport ainsi que 02 ou 3 pages de visa sous presentation de l'original.

Est ce qu'il faut entendre par là que le conjoint envoies aussi l'original de son passeport?
ou alors pour que la capacité de mariage soit lui delivrée, il lui faudra à tout prit qu'il vienne bien quelques mois plusiers fois avant le mariage?
merci d'avance et bonne journée à tous

slt effectivement il demande l'original du passeport du fiancé de ta sœur ainsi que les photocopies des pages du passeport c'est pour voir s'il est venu au moins une fois et s'il se connaissent bien.

son fiancée n'est jamais venu au cameroun et viendra juste pour le mariage je me demande si cela peut empecher kon lui remette le certificat de capacité de mariage

Il y a certainement quelque chose qui m'échappe mais franchement, est-on vraiment sérieux sur cette histoire? Et-il vraiment question d'amour puis de mariage? Je dois me faire vieux, je pense !!!!   :unsure:/

bjr une nouvelles directive et passée il faut justifier d au moins 3 sejours sur le sol camerounais pour pouvoir demander la capacité de mariage si la personne n'a jamais mis les pieds ici la capacité lui sera refusée d office
de mon point de vue je trouves cela bien et c'est une bonne chose
bonne journée

Salut,

Dans un premier temps, ils ne demandent que les photocopies, ainsi que les factures de gaz et autres ; c'est au moment où il recevra la convocation de se présenter au consulat ou à l'ambassade qu'il faudra présenter les originaux qui vous seront remis après vérifications.

Par ailleurs, il serait plus judicieux qu'il vienne au Cameroun aussi souvent que ses moyens le lui permettront, pour passer plus de temps avec sa fiancée.

salut je serais toi  dit à ta fiancée de faire un passeport et un visa et arrange toi pour te marier en france  quelle n'oublie pas acte de naissance et ses diplomes à++

salut jespère que tu vas bien
mais je comprends pas ta question stp

Mais il compte l'epouser pour vivre d'abord pendant longtemps au cameroun

Bonsoir votre reponse est clair et précise merci beaucoup c'est gentil de votre part je vous remercie

voila une reponse qui est rassurante merci c'est gentil bonne continueté

je pense que votre fille a puiser trop de patience et ensuite, son epoux l'a vraiment aimé c'est beau d'entendre cela en plus un dicton de chez nous dit que la maison où on va dormir, on n'est jamais pressé bonne reception

c'est sympa de vous entendre parlais ma rosa

Bonjour ,,,,,,,,,,,,Comment un français , peut s'inventer de venir se marier au Cameroun et vouloir y vivre longtemps ,,,,,,,,,sauf sur un  rêve
                          Pour se marier , il faut tout de même se connaître , vivre quelques premiers temps ensemble , et connaître la famille et l'entourage ,,,,,comme ailleurs .
                          D'où le consulat demande copie des déplacements sur passe-port .
                          Ce n'est pas par-ce que ce sont des CFA au Cam , que cela ne reviens pas cher , les familles sont grandes .
                          15 déplacement ici , ou je passe deux mois par an environ , j'apprends toujours et grâce à mon épouse c'est plus simple ,,,,,,,,,,,,,faut-il avoir la bonne , comme en France ou autre ,,,,,,,,,,la couleur n'apporte pas qualité meilleure ,,,,,,,,,,,,pas plus de vérité .
                         Par contre ,,,,,,,,,,,,oui pas facile avec le consulat , je côtoie souvent des gens qui ont de faux papiers à la base , et qui ont voyages rapidement ,,,,,,,,,,,,,les Ambassades seraient-elles de mèche  ? ou simplement la chance ,,,,,,,,,, ou de bons aides des passeurs ? ,,,,,,,,,,,comme dans nombre de pays , le mensonge est  et demeure .
                        Même non crédible ne me dérange pas ,,,,,,,,,,,,,faites