Harcèlement - que faire ??

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate et cherche une solution rapide...
Je suis française et était en ménage avec un marocain ( sans être mariés). Cependant cette histoire n' a pas marchée et lorsque j' ai voulu me séparer de lui, il n' a pas voulu.
Il est très jaloux, violent et m' a déjà frapper plusieurs fois ( j' ai pris des photos de mon visage - yeux au beurre noir, etc...).
Il me menace au téléphone et m' insulte. Il se poste très souvent près de ma maison et est déjà rentré à l' intérieur par effraction, destruction de biens, vol, etc.
Alors vous me direz : pourquoi ne pas porter plainte?
Le fait est que je suis au Maroc avec un simple visa de trois mois que je renouvelle en ressortant du territoire.
Dans le lieu ou je vis les papiers pour les biens immobiliers sont très difficiles à avoir et je ne les ai pas encore.
La gendarmerie, lorsque j' ai voulu porter plainte, ma affirmer que je risquerais d' avoir d' énormes problèmes si je déposais cette plainte, car je ne suis pas en règle.
Alors que faire?
J' ai construit ma maison de mes propres mains; Je suis actuellement en France et ne peux plus rentrée au Maroc de peur qu' il fasse plus que de me frapper cette fois-ci.
Je recherche une solution à cette situation, merci pour vos messages.

Caroline.wer a écrit:

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate et cherche une solution rapide...
Je suis française et était en ménage avec un marocain ( sans être mariés). Cependant cette histoire n' a pas marchée et lorsque j' ai voulu me séparer de lui, il n' a pas voulu.
Il est très jaloux, violent et m' a déjà frapper plusieurs fois ( j' ai pris des photos de mon visage - yeux au beurre noir, etc...).
Il me menace au téléphone et m' insulte. Il se poste très souvent près de ma maison et est déjà rentré à l' intérieur par effraction, destruction de biens, vol, etc.
Alors vous me direz : pourquoi ne pas porter plainte?
Le fait est que je suis au Maroc avec un simple visa de trois mois que je renouvelle en ressortant du territoire.
Dans le lieu ou je vis les papiers pour les biens immobiliers sont très difficiles à avoir et je ne les ai pas encore.
La gendarmerie, lorsque j' ai voulu porter plainte, ma affirmer que je risquerais d' avoir d' énormes problèmes si je déposais cette plainte, car je ne suis pas en règle.
Alors que faire?
J' ai construit ma maison de mes propres mains; Je suis actuellement en France et ne peux plus rentrée au Maroc de peur qu' il fasse plus que de me frapper cette fois-ci.
Je recherche une solution à cette situation, merci pour vos messages.

bonjour

M Jaclau vous avez oublier d'écrire non?
Caroline ton histoire est délicate ,tout d'abord ta maison est a ton nom ou pas? si oui tu a des chance de la récupérer
Les gendarmes te répondent sa  normal t'es une femme,  prend un avocat marocain et explique lui il te représentera se seras plus facile .
Pourquoi dans l'illégalité ????? si tu a respecter les dates d'entrée et de sortie de ton passeport et surtout ne te laisse pas impressionner.
juste une chose dans un précèdent post tu parle que tu travail dans le tourisme, ça par contre étant  touriste c'est illégale

Bonsoir Caroline,
Ne baisses surtout pas les bras et n'aies pas peur car on ne vit pas dans une jungle mais dans un pays avec des lois.
Pourquoi tu estimes que ta situation est illégale car si c'était le cas penses-tu que tu serais rentrée et sortie du Maroc sans soucis avec la douane?
Comme on te l'as conseillé précedemment trouves un avocat sur place et expliques lui ta situation en détail aussi prends attache avec ton ambassade sur place. Je sais que sous la menace tu as du paniqué mais normalement c'est ça la démarche à faire mieux que de quitter le Maroc et laisser tomber.
Bon courage et restes forte

Merci beaucoup pour votre message.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crois que la meilleur chose à faire est bien sûr comme vous me l' avez dis, de rentrer en contact avec un avocat marocain.
Cependant j' ai peur qu' en temps que touriste, cet avocat vois en moi une femme étrangère ayant les moyens et à bout de nerf, et profite de cette situation pour augmenter les honoraires.
Savez combien coûte un avocat au Maroc? Pouvez vous me renseigner au niveau des tarifs?
Pour ce qui est du travail dans le tourisme, je ne reçois personne, ceci fut un projet qui n' a pas fini d' aboutir étant donner la difficulté que j' ai à finir les papiers de la maison, qi sous peu ( je l' espère) seront en effet à mon nom.
La gendarmerie me disait que étant donné que je suis plus de 6 mois par an sur le territoire marocain, je n' ai plus le droit de rester avec un visa, mais qu' il me faudrait une carte de séjour ( ceci étant l' illégalité de ma situation).

On m' a affirmer également à la gendarmerie que si je portais plainte j' aurais des problèmes du fait que je me suis en couple libre ( sans être mariée) avec un homme marocain, mais que comme le Maroc est régi par des lois musulman ceci ne serait pas possible à l' égard de la loi, et donc que j' aurais moi aussi des problèmes.

Merci pour votre message qui me redonne un peu de courage !

De rien Caroline. Je suis une femme et entre femmes on se soutient!
Concernant le fait que tu es en relation hors mariage avec un homme marocain et bien c'est lui qui devrais craindre les conséquences. Certes la loi marocaine ne tolère pas le concubinage mais entre marocains musulmans sinon pour les expatriés no problem!
A propos des avocats comme partout ailleurs il y a des crédibles qui respectent leur métier. Donc détaches toi de ces préjugés et encore fois demande à ton consulat au Maroc s'ils ont une liste de notoriété.

merci encore, vous me remonter vraiment le moral !!
:)

Caroline.wer a écrit:

Merci pour votre message qui me redonne un peu de courage !


En quoi vous n'êtes pas en règle pour pouvoir porter plainte aux dires de la gendarmerie?

Ne vous laissez surtout pas faire par ce genre de mec........( il y en a en France aussi...)..
bon courage surtout

Bonjour,


Voici les coordonnées d'une association qui pourra vous conseiller


Association Marocaine de la lutte contre la violence à l'égard des femmes
Centre d'Ecoute et d'orientation juridique et de soutien psychologique pour femmes victimes de violence
Adresse : Avenue de l'Hermitage, Rue 35, N°22. Casablanca
Téléphone : (212-22) 86-02-89/90
Fax : (212-22) 86-02-89
E-mail : é[email protected] [email protected]

Bonjour,
Je ne serais pas en règle du fait que je reste à l' année au Maroc, sans carte de séjour ( juste en refaisant mon visa tout les trois mois) , et du fait que j' étais en relation de couple hors mariage ( selon les lois en vigueur au Maroc régies par le code musulman).
Voilà, ils m' ont dit qu' en portant plainte, je risquais moi même d' avoir de sérieux problèmes.
Le fait aussi que je n' ai toujours finalisé les papiers pour ma maison... Enfin, cette accumulation me fait peur, et je me retrouve dans une situation ou je n' ose pas porter plainte, mais je ne peux pas rester dans la situation présente non plus.
Je vais alors voir si je peux finir de faire les papiers et ensuite je porterait plainte.
Mais dites moi, vous avez l' air de vous y connaître?! Avez vous déjà eu des problèmes?
Amicalement.

Caroline.wer a écrit:

Mais dites moi, vous avez l' air de vous y connaître?! Avez vous déjà eu des problèmes?
Amicalement.


Si cette question m'est adressée,  NON! Je n'ai jamais eu ce genre de problème,
mais comme j'ai l'esprit pratique, je ne vais surement pas vous conseiller de ne pas avoir peur, de retourner dans cette maison loin de tout  et de faire comme si ce fou furieux n'existait pas,  d'autant que vous n'êtes pas vous même  dans une situation très "catholique" au regard de la loi, un excellent prétexte pour ne pas intervenir, comme vous avez déjà pu le remarquer;
Vous devez au contraire affronter la vérité, commencez par assurer votre sécurité et le seul moyen est, il me semble, de vous faire aider par des familiers des violences conjugales, la maison peut attendre.

merci beaucoup. Merci à tous.

Je suis tout à fait d' accord avec vous, et vous remercie énormément de votre compréhension. Il est vrai qu' e laissant mon premier message à ce sujet, j' avait peur des réactions, et me sentais moi même un peu coupable de m' être mise dans cette situation. Mais je remarque que vous m'êtes vraiment d' une grande aide psychologique, et j' en ai besoin. Je ne m' étais jamais retrouver dans une situation comme celle ci auparavant ( et j' espère ne plus jamais avoir à y faire face). Mais le pire étant la violence, les coups et les menaces, je crois que dès mon retour au Maroc je prendrais contact avec cette association.
Vraiment mille merci.

Caroline.wer a écrit:

Je suis tout à fait d' accord avec vous, et vous remercie énormément de votre compréhension. Il est vrai qu' e laissant mon premier message à ce sujet, j' avait peur des réactions, et me sentais moi même un peu coupable de m' être mise dans cette situation. Mais je remarque que vous m'êtes vraiment d' une grande aide psychologique, et j' en ai besoin. Je ne m' étais jamais retrouver dans une situation comme celle ci auparavant ( et j' espère ne plus jamais avoir à y faire face). Mais le pire étant la violence, les coups et les menaces, je crois que dès mon retour au Maroc je prendrais contact avec cette association.
Vraiment mille merci.


Essayez déjà de prendre contact par mail avec cette association, cette dernière, habituée à ce genre de problème vous aidera déjà.
Personne ici ne vous jugera ( le phénomène  de la violence conjugal est malheureusement présent partout), mais pour vous donnez de vrais bons conseils il vaut mieux avoir des contacts avec des gens habitués. Zantou vous a donné une bonne idée avec cette association, suivez son conseil ce sera un premier pas pour vous sentir moins seule

Bonsoir
1/ etant ressortissante française vous avez le droit d acheter un bien sans pour autant être residente

2/ Actuellement vous n ' êtes plus en relation avec lui donc vous n'êtes plus dans l interdit et donc si à votre retour il vous harcele portez plainte dans le sens où vous n avez aucune relation avec lui
3/Il doit avoir très peur car c est la prison garantie car relation hors mariage et harcèlement
et puis vous n êtes pas obligée de raconter votre vie à la police en disant que vous étiez en relation avec lui.  Vous pouvez dire qu'il vous harcele car vous ne voulez pas avoir une relation avec lui

Bonsoir jai juste envie de choper ton ami est lui casser la tranche car je  ne supporte pas  la racaille comme lui car je connais bien ce type d homme au Maroc voilà ma réponse je te souhaite beaucoup de bonheur a toi

Merci à tous pour vos message, merci beaucoup.

Bonjour Caroline

ton histoire est vraiment terrible et classique à la fois
effectivement un avocat te serais utile
ta maison est située ou
écoutes appelles moi si tu veux
christiane 0661401513

Bonjour Canelle
C'est pas prudent de laisser le n° de téléphone sur un forum
Il n'y a pas que des personnes honnêtes
Cordialement

merci beaucoup de la réponse
mais je fais partie de l'association Marrakech accueil et hélas mon téléphone circule pas mal
encore merci

canelle1948 a écrit:

Bonjour Caroline

ton histoire est vraiment terrible et classique à la fois
effectivement un avocat te serais utile
ta maison est située ou
écoutes appelles moi si tu veux
christiane 0661401513


évitez de laisser votre telephone sur le forum

Merci beaucoup . Mais comme conseiller, je ne prefere pas donner mon numéro sur ce site....

Bonjour,

Je suis donc rentrée en France, et j' y ai pris un travail car je ne vois pas trop comment faire... Malgré vos nombreux conseils sur ce site, j' ai vraiment peur de ce que pourrait me faire cette personne si je retourne là-bas.
Je suis en France depuis maintenant presque deux mois, et il continue à m' envoyer des messages disant que si je retourne chez moi au Maroc, il me tuera, ne me laissera pas dormir tranquille, etc.
Je préfère donc prendre soin de moi même, malgré le fait que maintenant j' ai tout perdu... Cette maison que j' avais construite de mes propres mains... Mais je ne vois vraiment pas quoi faire.....
Merci quand même à vous tous.

Ecoutez, je pense qu'il faut absolument vous défendre et pour ce faire, prenez contact avec un avocat sur place car cette situation est inadmissible. La violence conjugale est aussi réprimée au Maroc. De nombreuses associations féminines sont là aussi pour vous aider.
Ne vous laissez pas intimider.
J'allais vous dire que vous pouvez également saisir la justice en France mais le problème, c'est la lenteur administrative car il faudra demander l'exécution au Maroc du jugement français s'il y a lieu.
Je vous souhaite Bon courage et ne vous découragez pas.

Bonjour,
je suis de tout coeur avec vous ,autant que femme j aimerai pas vivre l' enfer. Espérant que vous avez trouver une solution à vos problèmes. Si non contacter moi par mail. je vous explique des choses que je peux pas écrire sur le forum .Cordialement

Caroline.wer a écrit:

Bonjour,

Je suis donc rentrée en France, et j' y ai pris un travail car je ne vois pas trop comment faire... Malgré vos nombreux conseils sur ce site, j' ai vraiment peur de ce que pourrait me faire cette personne si je retourne là-bas.
Je suis en France depuis maintenant presque deux mois, et il continue à m' envoyer des messages disant que si je retourne chez moi au Maroc, il me tuera, ne me laissera pas dormir tranquille, etc.
Je préfère donc prendre soin de moi même, malgré le fait que maintenant j' ai tout perdu... Cette maison que j' avais construite de mes propres mains... Mais je ne vois vraiment pas quoi faire.....
Merci quand même à vous tous.


Je crois que mal de gens ici vous ont donné des idées pour faire cesser ces agissements. Apres c 'est aussi un peu à vous d' agir. Vous avez préféré retourner en France et tout abandonner. Ainsi vous laissez gagner celui qui a tout fait pour vous faire partir.
Il est bien entendu pas question du tout de vous jugez, de dire que vous etes faible ou quoique ce soit de ce genre mais c'est à vous d'agir aussi pour faire cesser ce harcelement.
Des gens ici vous ont donné des pistes, exploitez les ................plutôt que de dire que vous voyez vraiment pas quoi faire

Madame,
Ce type n'attend que ça : que vous baissiez les bras.
Ne vous laissez pas avoir. Battez-vous : la justice est avec vous, les associations, le consulat.
C'est ignoble ce que fait ce type.
N'ayez pas peur. Même si vous dîtes que vous n'étiez pas en règle au niveau administratif. là, votre problème relève du pénal. C'est plus important.
Allez-y sans hésiter et bon courage

julietta1960 a écrit:

Madame,
N'ayez pas peur. Même si vous dîtes que vous n'étiez pas en règle au niveau administratif. là, votre problème relève du pénal. C'est plus important.
Allez-y sans hésiter et bon courage


Bonjour,
Plus facile à dire qu'à faire et je pense que Caroline a pris la bonne décision, inutile de pourrir sa jeunesse ou de prendre le risque de se retrouver entre 4 planches pour récupérer 4 murs,qu'elle oublie vite tout ça et qu'elle profite enfin de la vie, le plus précieux de tous les biens!

Bonjour,

Comme je le disais auparavant, après avoir déjà pris plusieurs fois des " raclées " ( jusqu' à en avoir le visage couvert de bleus, des yeux au beur noir, presque étranglée, etc.) je ne me sens pas de retourner là bas et d' avoir à affronter  encore ce genre de situation. Je n' ai nul part au Maroc où aller le temps que la situation s' arrange, et je n' ai surtout pas envie d' y laisser ma peau.
Alors oui, je ne sais pas quoi faire. Retourner là bas et quoi faire? Ma maison est au cœur du désert, pas de voisins à moins de 1 km, ... Alors oui, je vous remercie tous pour vos messages plein de bonne intentions et qui m' ont remontés le moral, mais cette situation à peut être l' air facile d' un point de vue extérieur, mais de l' intérieur ... ce n' est pas tout à fait si simple...
Merci quand même pour tes messages, que j' ai lu avec attention et sur lesquels j' ai pris conseil, mais je suis trop  " trouillarde " peut être pour risquer encore une fois le genre de situation que j' ai vécu auparavant.

Comme vous le dites si bien, je n' ai pas envie de risquer ma vie pour une maison... Mais je suis tellement triste de perdre tout ce que j' avais construit de mes mains.... J' ai tout perdue et je me suis perdue moi même...
Merci énormément pour tous vos messages...

Bonjour,

Je serais ravie de prendre contact avec vous, par mail.

Tu as très bien  fait de rentrer  en France. Je suis de tout  coeur  avec toi et je ne sait pas si cela te consolera  mais Tu n'es  pas la première  ni la dernière  à t'être fait entourlouper ici.
Courage et ne compte que sur toi même et reconstruit  ton avenir ici les baraques on peut  les reconstruire. Salut et un bonjour  amical.

Caroline.wer a écrit:

J' ai tout perdue et je me suis perdue moi même...
Merci énormément pour tous vos messages...


Vous n'avez perdu que des murs et vous êtes toujours là, cessez de penser et d'écrire de telles bêtises et félicitez-vous au contraire, d'avoir pris la meilleure des décisions!

bonsoir, voila mon mail [email protected]

Bonsoir Caroline,

Comme l'a dit une des personnes qui t'a répondu, le Maroc n'est pas la jungle. Il y a des lois. Elles sont malheureusement souvent méconnues de l'administration qui doit les faire respecter.

Un avocat semble nécessaire pour t'aider. Choisis le bien et en dehors de la zone où tu as ton bien, ton problème,  afin d'éviter tous conflits d'intérêts de sa part.

Change ton angle de vue sur l'illégalité de ton statut. A priori aucune loi interdit de détenir un bien sans être résident.

Bon courage

bonjour, je pense que tu peux retourner au Maroc mais pas à cet endroit si c est ta maison mets la en vente ou en location et change d'endroits de lieux, d'habitudes  de telephone etc, ou porte plainte aupres des autorités françaises puisque tu es en France .

ce monsieur a raison
il y a des agences immo
vend ta maison et change d'endroit
bon dimanche Caroline

canelle1948 a écrit:

ce monsieur a raison
il y a des agences immo
vend ta maison et change d'endroit
bon dimanche Caroline


Raison de fuir cet homme en lui laissant tout ? c'est certainement tout ce qu'il desire...............le maroc est pas une jungle