Trouver un travail aux Iles vierges britanniques

Bonjour,

Vous vivez aux Iles vierges britanniques?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi aux Iles vierges britanniques. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi aux Iles vierges britanniques?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi aux Iles vierges britanniques?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail aux Iles vierges britanniques alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail aux Iles vierges britanniques

voici le sujet le plus délicat !!Sans rentrer dans les moindres détails, il vous faut parler anglais mode bilingue.Une troisième langue (espagnol)sera la bienvenue car la communauté hispanique est très forte ici(panama,venezuela)
Il y trois grands secteurs : les cabinets d'avocats (si vous etes avocat, il faut impérativement etre avocat anglais), les trusts funds, les spv (montage de société offshores)et la nautisme puisque les BVI est la capitale mondiale du charter(catamaran ou monocoque)
le bouche a oreille est ce qui fonctionne le mieux mais rien n'empêche d'aller visiter les sites web des sociétés présentes ici pour envoyer une candidature spontanée.
Sur place, la société qui vous embauche devra payer 'un bond' (une espece de garantie sur la personne) qui varie de votre pays d'origine (6000$ pour les australiens)et de votre salaire.Attention : si vous venez en couple, venez marié..le concubinage n'est pas reconnu ici.Par ailleurs, si votre conjoint ne travaille pas, il vous faudra vous acquitter du bond aussi de sa personne (1000$)
Le permis de travail est annuel et mentionné sur votre passeport et coûte 1500$ (payé également par la société).
Les BVI recrutent essentiellement dans le domaine du juridique mais cela n'empêche..il y a beaucoup  faire et de nombreuses opportunités existent

Petite précision, cher Master (il semble que nous soyons les seuls sur ce forum, on ferait mieux d'aller boire une bière...) dans le nautisme, il y a peu d'embauche car plus de main d'œuvre locale qualifiée. Il est donc plus difficile d'obtenir un work permit. De plus la formation française de skipper n'est pas reconnue ici, il faut repasser ses diplômes pour devenir captain! Il faut dire que les diplômes des Caraïbes ne sont pas reconnus non plus en France... avis aux marins!
Mapi

Bonjour à vous 2!
je serai sur l'ile d'ici Janvier, mon mari a deja un job et moi je suis en recherche!
Pouvez vous me raconter comment est la vie, avez vous eu des difficulté à trouver un appart , quels sont les quartiers les plus sympa?, avez vous acheté une voiture?
J'apprehende un peu de vivre sur une ile mais je pense que ce sera une experience geniale. J'espere faire des connaissances et pouvoir partager cette experience.

Bonjour lprietoberger, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Iles vierges britanniques avec toutes vos questions. ;)

A noter que le titre de la discussion est Trouver un travail aux Iles vierges britanniques.

Merci,
Aurélie

bonjour à vous tous ,
J'espère que vous allez tous bien.

Le forum n'est pas très actif mais je tente ma chance.
Apres être déterminé de m'expatrié d'Espagne sans vouloir revenir en France , je mettais fait une joyeuse idée au vu des photos , forum etc de m'installer à l'île Maurice.
Nous en revenons très déçu.
Nous sommes Habitué et aimons la vie espagnol ,comme par exemple manger à 14h00 et diner à 22h00 ou encore un taux d'ensoleillement exceptionnelle.
Le but de mon message est  de vous demandez votre ressenti , votre expérience  ou plus généralement votre bilan de votre expatriation sur cette destination .
Nous sommes âgée de 46 ans pour Carmen et moi 41 ans.
Carmen ne parle pas français, mais couramment anglais , je parle couramment espagnol mais pas anglais.
J'espère que mon message sera assez clair ,vous remerciant par avance pour vos réponses .
cristian