MUTUELLE COMPLEMENTAIRE AU PORTUGAL

Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire au Portugal a une mutuelle complémentaire ?

Merci de vos réponses

Stephen

oui, c'est possible si moins de 70 ans, mais quand même assez cher, il faut voir différentes assurances et comparer
Bonne recherche

Merci Monsieur,

C'est gentil d'avoir répondu.

Avez-vous en tête le nom de l'une ou l'autre de ces assurance svp ?

Bien cordialement

Stephen

il faut voir avec un assureur local, pour ma part, j'ai opté pour LA ZURICH CAR PLUS DE 75 ANS, C'EST LA SEULE QUI M'ACCEPTE
cordialement, bonne journée

MAUJN a écrit:

il faut voir avec un assureur local, pour ma part, j'ai opté pour LA ZURICH CAR PLUS DE 75 ANS, C'EST LA SEULE QUI M'ACCEPTE
cordialement, bonne journée


J'ai un doute parlez vous d'une assurance santé ou d'une assurance voiture ?
Merci de m'éclairer

Bonjour,

Couverture santé :-)

Merci

Stephen

SGH2015 a écrit:

Bonjour,

Couverture santé :-)

Merci

Stephen


mon message s'adressait à MAUJN étant donné qu'il cite une couverture assurance voiture.
Merci de confirmer

MAUJN a écrit:

il faut voir avec un assureur local, pour ma part, j'ai opté pour LA ZURICH CAR PLUS DE 75 ANS, C'EST LA SEULE QUI M'ACCEPTE
cordialement, bonne journée


Bonjour à vous,

Jusqu'à quel age cette mutuelle assure t-elle les personnes ? et pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix des cotisations à l'année, s'il vous plait, merci

oui, c'est possible si moins de 70 ans, mais quand même assez cher, il faut voir différentes assurances et comparer
Bonne recherche



Attention: mutuelle et assurance sont deux choses totalement différentes.
Vyo

Vyo a écrit:

oui, c'est possible si moins de 70 ans, mais quand même assez cher, il faut voir différentes assurances et comparer
Bonne recherche



Attention: mutuelle et assurance sont deux choses totalement différentes.
Vyo


Bonjour à vous,

Le souci est que ma mère a 77 ans, il lui faut donc une complémentaire qui accepterai de la prendre en charge.

Ensuite, pourriez-vous me préciser les différences, au Portugal, de la mutuelle et assurance, car en France c'est la même chose, donc là je ne comprend pas.

Merci bien, Sophie

L'UFE ( union des français àl'étranger) est en train de négocier une complementaire santé pour les expatriés français au Portugal.
À suivre...

Bonjour à vous,

Le souci est que ma mère a 77 ans, il lui faut donc une complémentaire qui accepterai de la prendre en charge.

Ensuite, pourriez-vous me préciser les différences, au Portugal, de la mutuelle et assurance, car en France c'est la même chose, donc là je ne comprend pas.

Merci bien, Sophie



L' Assurance a un caractère commercial, ce sont des sociétés qui offre un service et qui font du profit et jouent avec les facteurs de risques et les statistiques pour établir leurs barèmes et ne pas couvrir à perte.
La mutuelle a un caractère social et regroupe de personnes qui s'unissent afin de payer moins chers des services; en l' occurrence des soins de santé (groupement de solidarité). C'est comme notre devise à nous Belge: L'union fait la force. On peut aussi dire l'oignon fait la soupe (lol)
Vyo

Merci pour ces précisions, connaitriez-vous donc une mutuelle qui couvrirait les frais de santé au delà de 75 ans.

Encore merci, les nuances sont un dédale dans lequel nous avons besoin des lumières de tous !

Merci pour ces précisions, connaitriez-vous donc une mutuelle qui couvrirait les frais de santé au delà de 75 ans.

Encore merci, les nuances sont un dédale dans lequel nous avons besoin des lumières de tous !



Une mutuelle n'a aucun critère d'âge pour adhérer.
Attendez d'être installé ici et vous ferez votre choix en connaissance de cause.
Vyo

Aprés avoir contacté plusieurs cabinets d'assurance, Seule la Zurich accepte les personnes de plus de 70 ans
sivous connaissez d'autres assurances qui n'ont pasde limite d'age, ce serait sympa de les faire connaitre.
cordialrment

Super, vous me répondez à une question qui est, pour ma mère, fondamentale.

Connaitriez-vous des noms de mutuelles auxquelles vous avez eu à faire ?

Merci encore

Dents et lunettes, il ne faut pas rever.
Hospitalisation non plus. C'est le public (gratuit) ou le privé (payant).
Certains cliniques privés donnent des abonnements. Tant de consultations pour un prix réduit en retour
d'une contribution mensuelle. C'est interessant si vous avez un truc chronique et voulez eviter le public.
Assurance hospitalisation: au dessus un certain age: pour une somme de 45 euro's par mois  vous pouvez
avoir la moitie du prix de l'hospitalisation dans le privé remboursé jusqu'a 5000 euro.
A éviter absolument medicare (pas multicare ou medis).
Medicare vous promet donc le ciel sur terre pour une modeste contribution de 20 euro's par mois. Or en
réalité medicare ne rembourse donc rien du tout. La societé vous donne une liste d'adresses...Ou vous
payez autant qu'ailleurs mais on vous fait des discounts apres avoir augmenté le prix en conséquence.

Bizarre car j ai une carte saude souscrite auprès de ma banque .Je l ai experimentee auprès de mon dentiste pour le remplacement de dents avec succès et pour un prix plus que compétitif : 50% par rapport au devis français après remboursement inclus de la SS française !

Bizarre car j ai une carte saude souscrite auprès de ma banque .Je l ai experimentee auprès de mon dentiste pour le remplacement de dents avec succès et pour un prix plus que compétitif : 50% par rapport au devis français après remboursement inclus de la SS française !




Rien de bizarre c'est normal à condition que le dentiste soit en accord avec la carte que vous possédez.
Vyo

tout dépend de votre age...

Layote a écrit:

Bizarre car j ai une carte saude souscrite auprès de ma banque .Je l ai experimentee auprès de mon dentiste pour le remplacement de dents avec succès et pour un prix plus que compétitif : 50% par rapport au devis français après remboursement inclus de la SS française !


BIZARRE, vous obtenez un remboursement de la SS française, alors que vos droits ont été transféré au Portugal.

Je sais que les français ont un regime différent , mais soit vous utilisez votre carte saúde de l'assurance, portugaise et votre carte CEAM.

Soit vous êtes soumis à la SS portugaise et vous utilisez UNIQUEMENT votre cartão de saúde.



Mais comme je l'ai dit , la France et la Belgique pratiquent des remboursements différents.

J'avoue mon étonnement, mais si vous pouviez nous dire un peu plus cela servira tous nos membres

A mon avis Monsieur Layote parle du prix qui est :  50% par rapport au devis français après remboursement inclus de la SS française ! Je pense qu'il faut prendre en compte la phrase entière.
Je me trompe peut être!
Vyo

Exact !

mutuelle complémentaire santé .
Bonne soirée

Vyo a écrit:

A mon avis Monsieur Layote parle du prix qui est :  50% par rapport au devis français après remboursement inclus de la SS française ! Je pense qu'il faut prendre en compte la phrase entière.
Je me trompe peut être!
Vyo


OK , Vyo, vous avez raison, mon erreur.

Bonne journée

bonjour,

nous sommes à la recherche d'une maison à louer dans les 300 euros environ, et nous aimerions etre vers LISBOne, un rayon de 5 kms.
qui pourrait nous parler de cet endroit, et nous conseiller?
nous allons venir prochainement, mais nous sommes un peu perdus, ne connaissant pas du tout le PORTUGAL
merci de nous répondre
cordialement
mali1

mali1 a écrit:

bonjour,

nous sommes à la recherche d'une maison à louer dans les 300 euros environ, et nous aimerions etre vers LISBOne, un rayon de 5 kms.
qui pourrait nous parler de cet endroit, et nous conseiller?
nous allons venir prochainement, mais nous sommes un peu perdus, ne connaissant pas du tout le PORTUGAL
merci de nous répondre
cordialement
mali1


300 euros pour une maison dans un rayon de 5 kms autour de Lisbonne, cela va être mission impossible
Mais je suis déjà   :offtopic:

Bonne chance

Bonjour gerard

Merci pour cette info tres importante
l U F E  a t elle un site internet ou avez vous une adresse à  communiquer?

Merci cordialememt votre

Bonjour Walburge,
Vous parlez de UFE. C'est l'Union des Français de l'Etranger, association d'utilité publique qui défend vos droits.
La CFE est la Caisse des Français à l'Etranger qui est une couverture santé, plus complète que les transferts de droits de la Sécurité Sociale française, mais aussi plus chère.
La première se trouve à Paris rue de Ponthieu, la seconde à Rubelles en Seine-et-Marne.
Cordialement vôtre.
Janina83

Bonjour,
l'UFE a une adresse à LISBONNE :avenue Luis Bivar 91.Les permanences : lundi , jeudi de 15 h à 17 h..
(J'irai lors de mon séjour à Lisbonne).
En France le n° est :01 53 25 15 50.
Bonne journée

Juste pour avoir certaines précisions :

Si l'on a déjà une mutuelle en France, ne peut-on pas la faire fonctionner au Portugal, en les informant du nouveau numéro de sécu sociale portugaise (transfert sécu française vers sécu portugaise) et en mentionnant la nouvelle adresse au Portugal ?

J'ai posé la question à ma mutuelle qui m'a répondu que ce n'était pas possible pour eux comme pour les autres mutuelles, dans le cas d'expatriation, il n'y a pas de délai de préavis à respecter, il suffit juste de les informer que nous sommes sortis du système de santé français pour arrêter les prélèvements et être radiés

Juste pour avoir certaines précisions :

Si l'on a déjà une mutuelle en France, ne peut-on pas la faire fonctionner au Portugal, en les informant du nouveau numéro de sécu sociale portugaise (transfert sécu française vers sécu portugaise) et en mentionnant la nouvelle adresse au Portugal ?


Non!
Mais pourquoi faire ça alors que vous êtes obligé de vous inscrire à la sécurité sociale portugaise.
Si vous êtes expat vous vivez au Portugal et plus en France.
Vyo

Vyo a écrit:

Juste pour avoir certaines précisions :

Si l'on a déjà une mutuelle en France, ne peut-on pas la faire fonctionner au Portugal, en les informant du nouveau numéro de sécu sociale portugaise (transfert sécu française vers sécu portugaise) et en mentionnant la nouvelle adresse au Portugal ?


Non!
Mais pourquoi faire ça alors que vous êtes obligé de vous inscrire à la sécurité sociale portugaise.
Si vous êtes expat vous vivez au Portugal et plus en France.
Vyo


Je parlais de la mutuelle (qui est une assurance privée), pas de la sécurité sociale

morkus a écrit:
Vyo a écrit:

Juste pour avoir certaines précisions :

Si l'on a déjà une mutuelle en France, ne peut-on pas la faire fonctionner au Portugal, en les informant du nouveau numéro de sécu sociale portugaise (transfert sécu française vers sécu portugaise) et en mentionnant la nouvelle adresse au Portugal ?


Non!
Mais pourquoi faire ça alors que vous êtes obligé de vous inscrire à la sécurité sociale portugaise.
Si vous êtes expat vous vivez au Portugal et plus en France.
Vyo


Je parlais de la mutuelle (qui est une assurance privée), pas de la sécurité sociale


Le mot" mutuelle" a un sens différent pour les belges et les français.

Pour les belges les  mutuelles  sont  la base de notre système de santé et ce sont elles qui fournissent les  documents nécessaires ainsi que les instructions à l'obligation d'inscription à la SS portugaise et au SNS avec transférance de nos droits de santé.

Dans ce cas précis et selon les règles de l'UE, notre mutuelle belge n'intervient qu' ENSUITE que pour les soins dans le pays d'origine.
C'est aussi les " mutuelles " qui fournissent la carte CEAM, qui sert en dehors du Portugal et en dehors de la Belgique.

La mutuelle Complémentaire BELGE est obligatoire et payante dans le cas où les BELGES ont une assurance  " HOSPITALIA " ou DENTALIA.

Ce système de mutuelle n'a rien à voir avec ce que les français appelle " MUTUELLES"

Merci pour votre précision Jean-Pierre,

J'ai en effet poser la question concernant les mutuelles complémentaires (privées) qui viennent en plus de la sécurité sociale (qui est le régime de base en France).

Donc je renouvelle la question, en précisant que je suis française (voir drapeau sous mon profil) :

Peut-on conserver sa mutuelle, en leur précisant le changement d'adresse de pays ainsi que le changement de sécurité sociale française vers la sécurité sociale portugaise ?

Bonjour tout le monde  :P
Est-ce que Medis est une mutuelle, ou une assurance ? Est-ce qu'elle est fiable ?
Merci de vos lumières...  :up:

morkus a écrit:

Peut-on conserver sa mutuelle, en leur précisant le changement d'adresse de pays ainsi que le changement de sécurité sociale française vers la sécurité sociale portugaise ?


D'après les informations que j'ai, les mutuelles françaises ne complètent QUE les remboursements de la Sécurité Sociale Française...
Donc tu peux effectivement la conserver, mais elle ne te servira que lorsque tu es en France.
Après fais bien tes calculs, sachant que les maladies graves sont prises à 100% et que les mutuelles ne remboursent jamais que sur la base du tarif de la sécurité sociale (donc rien ou presque pour les lunettes et les dents) les mutuelles sont, amha, un commerce fondé sur l'appel à la terreur...

annagram a écrit:
morkus a écrit:

Peut-on conserver sa mutuelle, en leur précisant le changement d'adresse de pays ainsi que le changement de sécurité sociale française vers la sécurité sociale portugaise ?


D'après les informations que j'ai, les mutuelles françaises ne complètent QUE les remboursements de la Sécurité Sociale Française...
Donc tu peux effectivement la conserver, mais elle ne te servira que lorsque tu es en France.
Après fais bien tes calculs, sachant que les maladies graves sont prises à 100% et que les mutuelles ne remboursent jamais que sur la base du tarif de la sécurité sociale (donc rien ou presque pour les lunettes et les dents) les mutuelles sont, amha, un commerce fondé sur l'appel à la terreur...


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si la sécurité sociale portugaise a émis une liste de ces "maladies graves" reconnues pour une prise en charge à 100 % ? La mienne l'est en France, mais c'est une maladie rare et je ne sais pas si ce serait le cas au Portugal.
Merci de vos éventuelles réponses.

La sécurité sociale portugaise d'après les renseignements que j'ai eu reprend exactement la situation française.
Mais si quelqu'un peut confirmer, d'avance merci  :)