Recherche de renseignements pour une mise en dispo

Bonjour, je suis technicienne de laboratoire dans un CHU, titulaire, je voudrais partir (seule) en Nouvelle Calédo, mais je n arrive pas à trouver de renseignements concrets ! est ce que je dois demander une mise en disponibilité pour convenance personnelle ? on m a aussi vaguement parlé de disposition ou de détachement etc... faut il réellement être sur place pour trouver un emploi ?? toute info sera utile ! Merci :)

Ma femme est dans ce cas. Attention car la fonction publique calédonienne est différente de celle de métropole. Ton détachement ne sera que de 2 ans renouvelable 2 ans maximum. Aprés, retour en métro. Et la, c'est délicat car, si ton poste est pris, tu es en liste d'aptitude. C'est à dire que tu n'as ni poste (tu as 3 ans pour en retrouver un), ni salaire.
Mais, au bout de 2 ans, si tu as moins de 45 ans, tu peux demander l'intégration dans la fonction publique locale.
Il faut donc mieux postuler de la métropole ou prendre une dispo ou des vacances pour aller voir. Mais dans les 2 cas, attention au retour au bout de 4 ans

Merci! Oui je pensais plus prendre une dispo et je ne pars pas si je ne trouve pas un poste avant... c est pour ça que je me renseigne autant que je peux pour ne pas me retrouver sans rien au final mais c est pas facile ! Est ce que vous pouvez me dire vers qui aller pour avoir tous ces renseignements car la drh ne dit pas grand chose et les syndicats restent vagues aussi...