Beaucoup de question et recherche emploi hôpital

Bonjour à tous, je me pose quelques questions et j'aurais besoin d'aide..

Je suis actuellement en congé parental je m'occupe de ma petite fille qui a 13 mois. On est installé depuis avril 2014 ma fille et moi, et depuis octobre 2013 pour mon compagnon.
On a suivi mon conjoint à Luxembourg pour son détachement qui devrait être renouvelé en octobre prochain ou bien transformé en contrat local. Je travaille à l'hôpital aussi mais en tant que technicienne biohygiéniste. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un? Laboratoire d'hygiène, CLIN, EOH? Il n'y a pas forcément de poste dans tous les hôpitaux. J'aimerais si ce poste là existe à Luxembourg? Etant en congé parental je vais en profiter pour faire des formations en anglais et allemand pour me remettre dans le bain. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait absolument parler luxembourgois et allemand pour travailler à l'hôpital.. J'ai essayé de regarder les offres d'emploi dans ce secteur mais c'est assez difficile de trouver ou alors changer de voie mais pour faire quoi? :(
J'ai beaucoup de mal aussi à m'intégrer, je ne connais personne à part une voisine avec qui je m'entend bien, mais vu que je ne travaille pas c'est très difficile de rencontrer des gens, des mamans surtout. J'avais tenté des rencontres mais personne ne répond.. C'est un peu la déprime des fois.. :(

En tant que détaché pour le moment, nous sommes tjr sous le régime français, mais ma fille et moi avons quand même du s'enregistrer sous la sécurité sociale luxembourgoise.
J'ai eu beaucoup de mal au début en ce qui concerne la paperasse, surtout qu'on a déménagé aux 3 mois de ma fille et que tout était nouveau (1er bébé, déménagement, nouvelle vie..).

Enfin, si vous pouvez m'aider aussi, ce serait adorable :) Merci par avance et bon courage à toutes ^^

Bonjour Maggy,

pour vos questions d'ordre professionnel je ne suis pas compétente, ne travaillant pas dans ce secteur.