Beaucoup de question et recherche emploi hôpital

Bonjour à tous, je me pose quelques questions et j'aurais besoin d'aide..

Je suis actuellement en congé parental je m'occupe de ma petite fille qui a 13 mois. On est installé depuis avril 2014 ma fille et moi, et depuis octobre 2013 pour mon compagnon.
On a suivi mon conjoint à Luxembourg pour son détachement qui devrait être renouvelé en octobre prochain ou bien transformé en contrat local. Je travaille à l'hôpital aussi mais en tant que technicienne biohygiéniste. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un? Laboratoire d'hygiène, CLIN, EOH? Il n'y a pas forcément de poste dans tous les hôpitaux. J'aimerais si ce poste là existe à Luxembourg? Etant en congé parental je vais en profiter pour faire des formations en anglais et allemand pour me remettre dans le bain. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait absolument parler luxembourgois et allemand pour travailler à l'hôpital.. J'ai essayé de regarder les offres d'emploi dans ce secteur mais c'est assez difficile de trouver ou alors changer de voie mais pour faire quoi? :(
J'ai beaucoup de mal aussi à m'intégrer, je ne connais personne à part une voisine avec qui je m'entend bien, mais vu que je ne travaille pas c'est très difficile de rencontrer des gens, des mamans surtout. J'avais tenté des rencontres mais personne ne répond.. C'est un peu la déprime des fois.. :(

En tant que détaché pour le moment, nous sommes tjr sous le régime français, mais ma fille et moi avons quand même du s'enregistrer sous la sécurité sociale luxembourgoise.
J'ai eu beaucoup de mal au début en ce qui concerne la paperasse, surtout qu'on a déménagé aux 3 mois de ma fille et que tout était nouveau (1er bébé, déménagement, nouvelle vie..).

Enfin, si vous pouvez m'aider aussi, ce serait adorable :) Merci par avance et bon courage à toutes ^^

Bonjour Maggy,

pour vos questions d'ordre professionnel je ne suis pas compétente, ne travaillant pas dans ce secteur.
Pour vous faire des amis, vous pouvez essayer d'aller faire des activités avec votre petite, par exemple au Coin de lecture "il était une fois" : iletaitunefois.lu/
Vous y rencontrerez plein d'autres mamans et les animatrices sont très chaleureuses.

Donnez vous du temps, pour moi aussi les premières années ont été assez solitaires, mais avec la durée vous ferez des rencontres et allez vous recréer un cercle d'amis ! :)
Bonne intégration

Sylvie

Merci beaucoup Sylvie pour votre réponse, ça fait plaisir. Je vais regarder ;) Vous êtes passées par là aussi alors? C'est vrai que ce n'est pas simple, mon compagnon lui travaille avec des anciens collègues, pour lui c'est facile, il a une certaine vie "sociale". Je garde ma fille de 13 mois et j'en suis ravie mais le manque de sortie entre amies me manque ne serait ce qu'avoir une conversation d'adultes.. Ca me déprime des fois d'être aussi seule et personne à qui me confier ou parler..
En tout cas merci pour votre message, je regarderai le site que vous m'avez donné.
Bonne journée à vous.