Retour métropole juin 2015 recherche de transporteur maritime

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un transporteur à Tahiti pour faire parvenir mon petit m3 en Alsace cet été ??, je n'ai pas fait de caisse maritime à l'aller mais en ai besoin pour le retour !
Tous ces coquillages pèsent lourd et les quelques rayons de soleil en prévision de nos frimats prennent de la place...
Merci...

Bonjour,
à mon avis le plus simple pour toi c'est AGS qui a une agence à Strasbourg. Donc ils peuvent facilement te proposer du porte à porte;

AGS Tahiti...Ils sont très bons

Merci beaucoup pour ces conseils qui se rejoignent... Je vais les contacter... Bonne soirée à vous...

Salut,
Normalement, d'après la convention de Washington, que tu signes pour faire transporter ta caisse, tu n'as pas le droit de prendre des coquillages et de les ramener en France... quant à AGS, c'est sans doute le plus cher; après, il y a beaucoup de monde à qui la dépense ne leur fait pas peur.

En fait  je mentionnais des coquillages pour faire dans le cliché des Popa'a qui rentrent chez eux...
Parce que Si l'interdiction est à prendre au plus strict: le collier que l'on nous met autour du cou si on a été assez gentils sur le fenua on doit le laisser au contrôle départ? Et ma belle parure achetée au salon de l'artisanat ??
Non sans blague, je ne ramène pas de coquillages dans le sens où je pourrais contrevenir à la protection des droits que porte la dite Convention.
Et je fais aussi jouer la concurrence car j'ai déjà un devis de Cowan services ... Alors je pourrais effectivement communiquer  le comparatif des tarifs...
Bonne soirée et merci d'avoir pris la peine d'intervenir...

Et alors? AGS propose un meilleur devis?

C'est en cours de calcul...