Refus de visa de la part du Consulat Dominicain.

Bonjour à tous.
Je viens d'apprendre que le Consulat Dominicain à Paris venait de refuser un visa de séjour  pour une personne qui désirait passer au moins un an ici en République Dominicaine.
Est ce une conséquence du durcissement de l'immigration ? Est ce que cela est déjà arrivé à d'autres personnes car la dame du Consulat dit que cette personne n'est pas la seule à qui on n'autorise pas l'obtention du dit visa ?
Pour l'obtenir il faut rentrer dans certains critères tels que mariage avec une personne dominicaine, tel que enfant dominicain, tel que promesse d'emploi en République Dominicaine ou encore propriétaire d'un bien immobilier avec titre de propriété.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Je pense que la personne doit justifier de revenus réguliers, comme les retraités.

Bonjour Cathy.
En fait, elle avait trouvé un travail mais pas par un employeur Dominicain mais étranger, travail à efaire depuis la Republique Dominicaine. De ce fait, cette personne n'a pas pu faire valoir ce job du fait que l'emploi n'est pas dominicain.
Compliqué !!!!!!!!!
Cordialement

Et en contournant le problème? Carte de tourisme et demande de résidence sur place après avoir commencé le job (et un papier signé de l'employeur étranger)? Au risque de te choquer Pierre ;)

Bonjour Marie.
Le soucis majeur, c'est qu'en venant avec un visa de tourisme, tu n'as plus la faculté de faire tes démarches une fois sur place, et cela depuis le 1 janvier 2014
Cordialement

Mince alors! C'est un coup dur pour le système D! Bon, il ne reste plus qu'à trouver la faille, car elle existe, il suffit de chercher;..Bon courage en tout cas à ton contact avec son projet :)

Je pense que la répuplique dominicaine ne compte accuellir que des expats qui ont les moyens de vivrent normalement en R/P ( retraités,rentiers, ou possédant un bon contract de travail ) pour eviter les problemes.

Avec des revenus intéréssant ces expats peuvent ainci faire vivre le pay et contribuer parfois a faire travailler les locaux.
cordialement  jeff

A Bezard Jean François,
Moi, j'ai un avis différent. De sélectionner l'immigration, ils n'y ont pas pensé, c'est plus par incompétence de la personne qui traite le dossier.
Quels problèmes peuvent-ils craindre?  Les immigrés n'ont droit à rien, à part de rester 1 ou 2 ans en préventive en cas de "problemes".
Quand les autorités affirment qu'un Haïtien c'est suicidé par pendaison à Santiago, en ayant les mains et les pieds liés, on peut se poser des questions (sur les compétences).

Je suis plutôt d'accord avec Aleg!

Je partage l'analyse d'Aleg.

Pour ma part ce fut dur et fastidieux mais pas de refus alors que je ne rentrai pas vraiment dans leur cadre de base .... Comment faire pour les aider ????? 😔

bonjour,
J'ai fait une demande de visa "retraité résident" refusé, pourtant
Je vis depuis 11ans avec une dominicaine
J'ai acheté une maison
J'entre entièrement dans le cadre des obligations imposées par le service d'immigracions.
La seule conclusion que je peux tirer , est une volonté délibérée de refuser aux Français l'accès aux visas, par contre que vous veniez un ou trois mois c'est bon pour l'économie du pays, du moment que vous ne vous incrustez pas

Dégouté par ces décideurs qui veulent le beurre, et l'argent du beurre.
Pauvre pays il va mourir de sa belle mort, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.
Nous, nous vivons un drame.

Benkemoun Daniel a écrit:

bonjour,
J'ai fait une demande de visa "retraité résident" refusé, pourtant
Je vis depuis 11ans avec une dominicaine
J'ai acheté une maison
J'entre entièrement dans le cadre des obligations imposées par le service d'immigracions
.


Salut Benkenmoun Daniel

Même si vous êtes refusé pour la catégorie sollicitée, il ne faut pas accrocher les gants. Pardonnez-moi de mentionner que vous êtes pas qualifié pour la catégorie de visa pour laquelle vous avez appliqué. Vous auriez eu plus de chance si vous aviez appliqué pour la catégorie de réunion familiale avec documents notariés d'union libre et votre 'titulo' à l'appui.


La seule conclusion que je peux tirer , est une volonté délibérée de refuser aux Français l'accès aux visas, par contre que vous veniez un ou trois mois c'est bon pour l'économie du pays, du moment que vous ne vous incrustez pas[/b a écrit:

Dégouté par ces décideurs qui veulent le beurre, et l'argent du beurre.
Pauvre pays il va mourir de sa belle mort, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.
Nous, nous vivons un drame.


Pour le reste, c'est sans commentaire puisque nous nous rejoignons au niveau de la constatation sauf ceci: 'volonté délibérée de refuser aux Français'. Je crois plutôt qu'ils ont une volonté généralisée.

Amicalement...

Bonjour Daniel.

Est ce que la raison du refus n'est pas le fait de revenus minimum de 1500 dollars mensuels ?
Cordialement

Bonjour Pierre,

Non, ni condamnation, ni problème avec la police en 11 ans en rép DOM, ni une question de revenus.
Quant aux obligations imposées par le ministère d'immigrations, j'y satisfaisait parfaitement.

Il me semble que je fais l'objet d'un règlement de compte.
Je paye pour un indélicat..
Je ne vois rien d'autre
Ils se débarrassent des pauvres, les richards ne viendront plus en rép DOM, s'ils virent les "millieux de game" . Dans très peu de temps le bilan comptable sera dramatique.
Comment les révolutions arrivent sans crier gare.?

Par quel consulat êtes vous passé?

J'ai un ami dont le dossier pourtant en béton a été refusé à Marseille, puis rdv à la DGM puis dossier accepté. Il a du retourner à Marseille pour récupérer son visa. Il semblerait que le consulat de Marseille soit moins bien géré que celui de Paris

Bonjour Daniel.
Sans vouloir insister lourdement, le consulat vous à t'il expliqué la où les raisons de ce refus ?
Cordialement

Réponse à Pierre,
Ils n'ont pas d'obligation de fournir la cause du refus.

Réponse à Alain
Paris.
Mais comment votre amis à t il réussi à inverser la décision?
Moi aussi mon dossier était en Béton.

Merci

Essayer de connaître la raison.Mon quatrième renouvellement a été accepté le 05.07.2018.
Anguille sous roche?Problème avec l'épouse?Je ne sais.....
Ils ne réclament  les ressources que la première fois.

Cordialement.

Alain.

Benkemoun Daniel a écrit:

Ils n'ont pas d'obligation de fournir la cause du refus.


@ Benkemoun Daniel

Votre cas prouve l'aberration du système migratoire dominicain car, figurez-vous, j'avais pensé que vous n'aviez pas fourni les documents justificatifs (documents de retraite et preuve des dépôts) de la pension de 1500 dollars mensuels. - Vous êtes dans un vide migratoire avec des enjeux majeurs vu que votre femme est dominicaine et vous avez fait l'acquisition d'un bien immobilier. - Vous n'êtes pas sans savoir que si vous viviez 11 ans comme sans papier, pour quitter le pays, vous devrez débourser plus 70.000 pesos d'amende sans possibilité d'y revenir. - Vous ne pouvez pas ajuster votre demande tant et aussi longtemps que vous ne savez pas la raison du refus d'où la présence au dossier d'un avocat sérieux qui pourrait faire la différence mais, c'est une option à utiliser avec beaucoup de prudence dans ce pays chauvin.-

Bonne chance cher ami...

Bonjour,

Suite à mon message ci-avant dans lequel figure les mots 'aberration ' et 'chauvin ', j'ai reçu un MP de la part d'un ami qui, dans un style avec panache, m'a fait comprendre que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire en publique et qu'il faut peser les intérêts collectifs pour éviter de pelleter de mauvais clichés ou stéréotypes dans la cour de notre propre pays adoptif.

Bien que je sois de nature quelqu'un avec un franc parler et impartial, je trouve ce message privé très classique car, même si le pays ne nous donne pas à manger mais, on ne doit pas scier la branche sur laquelle on est assis (crédit à notre ami Daniel).

La leçon que je retire dudit message est trop salutaire pour ne pas la partager en publique. - Je fais mes amendes honorables suite à l'apologie de notre deuxième pays bien qu'on aurait pu employer l'adjectif 'patriotique' à la place de 'chauvin '.-

Bref, ce message privé m'a fait comprendre que chacun doit embellir son pays adoptif plutôt que de l'accabler, à tort ou à raison, de tous les maux dont nous en souffriront un jour.

Merci et comptez sur moi !

Mon dossier est prêt et blindé (mai 2019) , je n'ai qu'un doute, c'est le certificat médical  "Realización de exámenes Médicos" délivré par l'autorité médicale du pays de résidence ? Je n'ai aucune idée d'où je peux obtenir ce papier en Suisse, non seulement les A/R à Berne sont chers et chiant, si un requérant suisse pouvait m'aider, ce serait avec plaisir et reconnaissance.
Je passe plusieurs mois par année en RD mais je fais attention à ne jamais dépasser les durées légales pour ne pas avoir le risque de refoulement déjà évoqué.

Je ne comprend pas ce qui est arrivé à Daniel,

Ils n'ont pas d'obligation de fournir la cause du refus


d'après ce que j'en sais oui, ils doivent justifier le refus.