Travailler à Tenerife

Bonjour à tous et à toutes .

Je suis actuellement une formation dans l'hôtellerie afin de me former au métier de réceptionniste , et je souhaite partir tenter ma chance sur cette ile que j'ai déjà visiter il y'a quelques années .
Mon anglais est assez moyen et mon espagnol plutôt correct .

Qu'en est il au niveau des offres d'emploi dans ce domaine là ? Pensez vous que le SMIC hotellier est il vraiment plus bas qu'en France ? Y'a il une grosse différence sur le prix moyens des loyers ?
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ce message et de me répondre .

Cordialement .

Bonjour

En ce qui concerne le marché de l'emploi, il ne faut pas se leurrer, la crise est présente aux Canaries comme partout ailleurs et il est parfois compliqué de trouver quelque chose. Cependant, il est indéniable que le nombre de touristes va croissant et qu'on a plus de chance de trouver quelque chose dans ce domaine si on pratique plusieurs langues.

Aujourd'hui, les postes comme réceptionnistes sont souvent tenus par des étrangers qui pratiquent plusieurs langues, le Canarien ne parlant souvent qu'espagnol (même si les jeunes commencent à se mettre aux langues et que le gouvernement canarien fait des actions dans ce sens).

En ce qui concerne le salaire moyen il est de 648.60 € bruts. Oui, c'est moins élevé qu'en France, sauf qu'ici les impôts sont prélevés à la source et que la vie est de 40 % moins élevée qu'en France. Je vous parle bien de salaire moyen : pour les gens qualifiés il est légèrement supérieur mais ne vous attendez pas à gagner des mille et des cents. Pour ce qui est des locations on trouve de tout à partir de 250/300 € par mois, sachant que la plupart des biens sont proposés "meublés" (avec plus ou moins d'équipement selon les annonces...).

Pour tenter l'aventure aux Canaries, il faut être conscient des difficultés que vous allez rencontrer et avoir la ressource financière suffisante pour tenir au moins 6 mois si vous ne trouvez pas de travail de suite... 6 mois étant un minimum. C'est le temps qu'il faut pour commencer à vous créer un réseau qui va pouvoir vous aider dans vos recherches... car débarquer la fleur au fusil, à moins d'avoir un bol énorme... çà ne marche pas à tous les coups. Et si l'aventure capote, il faut avoir la ressource financière suffisante pour retourner à la case départ.

Bonne chance pour ce projet et si vous avez besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas
Cordialement
Patricia