Trouver une solution pour regarder les chaînes françaises

Bonjour

Je viens d'obtenir les renseignements par un ami qui a ce système depuis 8 mois et qui en est très content.. Il avait auparavant la cubic box et a renoncé suite aux nombreux problèmes rencontrés..
Je m'oriente donc vers cette nouvelle offre et abandonne celle que j'avais jusqu'à présent qui ne me satisfait pas.
Bonne semaine

Bonjour,
En fait, j'ai acheté la même box que French Expat TV (Minix NEO U1). Elle est livrée avec 2 télécommandes, dont une qui a un clavier et un curseur. J'ai ensuite installé l'appli Android. Les 2 télécommandes marchent avec le programme.
Il faut une Box TV avec au moins 2 GB. J'avais déjà une mini Box clé HDMI, mais la RAM ne faisait que 1GB : refusée par le programme Android.

AlainJomtien a écrit:

Bonjour,
En fait, j'ai acheté la même box que French Expat TV (Minix NEO U1). Elle est livrée avec 2 télécommandes, dont une qui a un clavier et un curseur. J'ai ensuite installé l'appli Android. Les 2 télécommandes marchent avec le programme.
Il faut une Box TV avec au moins 2 GB. J'avais déjà une mini Box clé HDMI, mais la RAM ne faisait que 1GB : refusée par le programme Android.


J'ai regardé la petite vidéo sur le site Fench Expat TV qui présente leur BOX ; sur cette vidéo la BOX proposée n'a qu'un port USB sur lequel le présentateur branche une souris (sans fil) ; pas de télécommande(s) dans le coffret.

La BOX que vous possédez n'est sans doute pas la même ; visiblement plus sophistiquée.
On peut donc acheter une boîte ailleurs et l'utiliser avec French Expat TV ?
Quelle BOX me conseillez-vous ? Et où peut-on se la procurer ?

Merci d'avance de vos conseils.

Amicalement.

Alain

Bonjour,
Apparemment, toute Box TV récente sous Android doit convenir, à condition que la RAM soit de 2 Gb.
C'est normalement marqué sur la boite.
On peut en trouver à Bangkok, soit à Pantip, mais de plus dégarni avec sa rénovation, soit à Fortune Tower près de Din Deng).
Mais si tu as des doutes, tu peux commander avec leur Box : le seul inconvénient : il faut attendre plusieurs jours que leur box arrive.

Note : Ma Box a 3 prises USB sur le coté, mais certaines box ont 1 USB devant et 2 ou 3 derrière.

Merci AlainJomtien,

J'ai vu qu'on pouvait l'acheter aussi sur www.lazada.co.th

D'après ce que j'ai compris, ces Box permettent de regarder sur TV via une prise HDMI :
- des films vidéo (stockés sur un disque externe relié à la BOX par une prise USB),
- de surfer sur internet,
- de visionner des flux vidéo provenant de sites comme France Expat TV,
- de visionner des photos,
- d'écouter de la musique mp3
- d'écouter des radios internet
- de jouer (jeux android),
- d'exécuter des applications android etc ...

Donc pas mal de possibilités.

En fait la BOX est l'équivalent d'une tablette sous android ; la TV servant de dalle d'affichage.

Cela semble très intéressant. Pour l'instant, j'utilise pour visionner mes films (j'ai 1 500 films vidéo sur disques USB), d'un boitier acheté (il y a un an) à Pantip de marque EGREAT mais qui est loin de posséder toutes les fonctionnalités (et les performances) de la Minix.

Tous les USB sont des USB 2 pas USB 3, mais bon ce n'est pas un drame ; j'ai vu aussi de ChromeCast n'était pas supporté ; il faut donc un câble HDMI pour se relier à la TV.

Comme tout est en replay, le zap doit être appliqué avec parcimonie ; j'ai vu lors de l'essai qu'il fallait 2 à 4 minutes (sur PC Windows  avec mon internet qui n'est pas très fameux) pour que l'mage apparaisse ; mais bon, étant donné qu'après il n'y a aucune coupure, ni freeze d'image et que la fluidité et la qualité sont parfaites, c'est vraiment un tout petit inconvénient. Je me demande seulement si ma femme saura l'utiliser ; s'il faut se logger à chaque fois et passer par des tas d'écrans, cela risque de la rebuter. mais d'après ce que j'ai vu, cela ne semble pas être le cas.

Qu'en pensez-vous ?

Alain

C'est OUI pour tous les points cités.
Excepté le zapping : sur la box, il a l'air de démarrer très vite (qq secondes)
Ma femme sait l'utiliser sans problème. Avec la box, il n'y a pas besoin de se logger : tout est enregistré dans les paramètres.
Changer de chaine = appui sur télécommande ( retour arrière) donne la liste des chaines. Déplacer vers la chaine désirée + OK -
Puis choisir - soit direct - soit le jour : les émissions apparaissent heure par heure
c'est assez bien fait.
AlainJomtien (maintenant en France)

Calmez vous : ne soyez pas "parano". Je ne bosse pour personne !

J'avais simplement un problème avec la solution Cubixbox. J'ai donc chercher "Cubixbox" sur Google et je suis tombé sur votre forum. Donc, je n'ai contribué que sur ce sujet : je cherchais une autre solution IPTV.

Entre temps, comme je n'avais pas trouvé d'autre solution sur votre forum, j'ai trouvé sur un autre forum, FrenchExpat TV. Je l'ai testée pendant 2 mois : tout était parfait. J'en ai donc fait part aux autres membres. C'est bien un forum d'entraide ?

Voila : c'est tout. Apparemment sur votre forum, on peut dire du mal, sans problème. Mais il ne faut pas y aller pour trouver une solution. En effet, si on parle d'une marque, société, ou autre, on est taxé de travailler pour eux.
Maintenant, que cette société soit parfaitement en règle avec les droits d'auteur, je suis persuadé que non. Mais si nous attendons que les "ayant-droit" se mettent d'accord pour trouver une solution IPTV Française, on peut attendre longtemps : le marché est trop petit : pas rentable.

Personne n'a dit que vous bossiez pour qui que ce soit. Mais sur ce forum, comme ailleurs, on voit régulièrement arriver des membres qui, comme seul sujet, viennent vanter telle ou telle solution TV.  Comme personne ne présente son passeport ni n'est obligé de se présenter, on peut toujours se poser des questions sur l'objectivité de certaines contributions.
 
Quoiqu'il en soit, on se fait  modérer pour moins que çà et la charte est mise en avant pour des sujets bien plus ambigus. Il ne peut pas y avoir 2 poids et 2 mesures, d'autant plus que "MachinTV ou CulBox" sont des solutions de streaming illégales.

Comme il avait été indiqué par la modération pour d'autres sujets, il reste la possibilité de discuter en privé.

AnonymeB a écrit:

On se fait  modérer pour moins que çà..  La charte est mise en avant pour des sujets bien plus ambigus. Il ne peut pas y avoir 2 poids et 2 mesures, d'autant plus que "MachinTV ou CulBox" sont des solutions de streaming illégales.
Parlez-en en privé...


Dans ce cas ce thread n'a pas lieu d'exister si ces sociétés vendent de l'illégal ?

Effectivement, si on s'en tient à la charte... Rien que le titre de la discussion est Hors Charte
1) Pas de publicités = pas de citations de marques.. On parlerait donc de "box" de "VPN" mais pas de "EnglishTV" ou "MachinBox" ou "VPNExtra"
2) Pas de post à caractère illégal = pas de promotion de solutions illégales

Bonjour,

Je trouve qu'AlainJontiem a rendu un grand service aux expats en indiquant en fait le seul système vraiment utilisable pour regarder la TV quand on dispose d'un réseau internet assez moyen (grande majorité des cas hélas).

Je ne crois pas une seconde qu'Alain soit un agent commercial infiltré qui cherche à vendre un quelconque produit. Je suis de plus impressionné par l'étendue de ses connaissances en la matière. D'ailleurs c'est tout à l'honneur de ce forum de l'avoir laissé s'exprimer.

Alain

Bonjour
Sur recommandation d'un ami et suite a ce post on a pris french expat TV.. reponse quasi immediate aux mails, on a pris l'abonnement et paye mardi a Big C.. Hier jeudi apres midi nous avons recu la box.. Tres bon fonctionnement jusqu'a present.. pas de coupure, excellente qualite d'image et son... GROS changement par rapport a Cubic Box..
J'en ai 2 a vendre.. Avis aux amateurs
Bon week end

Bonjour

Attention les amis après la période de test et une fois que vous avez payé, si vous avez un problème technique il n'y a plus personne pour vous répondre et lorsque par le plus grand des hasard ils vous répondent ils vous font comprendre que vous les déranger avec vos problèmes, les options intéressantes du type chaines HD décalé 6h ne fonctionnent pas ainsi que la chaine canal + HD pour laquelle vous payer un supplément et bien d'autre problèmes encore, je vous le dit cette société se moque de ses clients a ce jour je n'ai plus aucunes réponses à mes questions et je pense qu'en plus ils ne savent pas réparer leur pannes.

Surtout ne prenez pas cette société si vous voulez avoir du service compétant et en plus bien sur ils ne proposent pas de remboursement d'ailleurs ils ne répondent plus à aucuns messages c'est pourquoi j'ai décider de dire la vérité partout ou je pourrai sur le net et dans tout Pattaya.
Pour info j'étais chargé de tester le system pour l'ensemble des expat inscrit au club ensemble afin de leur proposer une solution soit disant fiable et extraordinaire et bien c'est raté. Pour info je suis prêt de pattaya et j'ai une liaison ADSL de 30Mbps chez True vision qui marche très bien.

Franchement je n'ai jamais vu ça.
Maintenant vous voilà prévenu, bonne chance pour les personnes qui ont déjà payé.

Combien pour True chaque mois ?
Perso, je suis chez CTV et avoir TV 5 Monde Asie me suffit amplement !
L'abonnement a l'annee est de 3'960 thb, pas d'antenne, pas de decodeur ou autre.
C'est Tip Top et quand meme un choix de 63 chaines ! :top:
Bonne soiree

pierre.plzch a écrit:

Bonjour

Attention les amis après la période de test et une fois que vous avez payé, si vous avez un problème technique il n'y a plus personne pour vous répondre et lorsque par le plus grand des hasard ils vous répondent ils vous font comprendre que vous les déranger avec vos problèmes, les options intéressantes du type chaines HD décalé 6h ne fonctionnent pas ainsi que la chaine canal + HD pour laquelle vous payer un supplément et bien d'autre problèmes encore, je vous le dit cette société se moque de ses clients a ce jour je n'ai plus aucunes réponses à mes questions et je pense qu'en plus ils ne savent pas réparer leur pannes.

Surtout ne prenez pas cette société si vous voulez avoir du service compétant et en plus bien sur ils ne proposent pas de remboursement d'ailleurs ils ne répondent plus à aucuns messages c'est pourquoi j'ai décider de dire la vérité partout ou je pourrai sur le net et dans tout Pattaya.
Pour info j'étais chargé de tester le system pour l'ensemble des expat inscrit au club ensemble afin de leur proposer une solution soit disant fiable et extraordinaire et bien c'est raté. Pour info je suis prêt de pattaya et j'ai une liaison ADSL de 30Mbps chez True vision qui marche très bien.

Franchement je n'ai jamais vu ça.
Maintenant vous voilà prévenu, bonne chance pour les personnes qui ont déjà payé.


Vous parlez de quoi? ??
Cubixbox ou French Expat TV

je parle de Cubibox et de vision france regarder la dernière réponse faite au lieu d'apporter une solution fiable et vous pourrez juger de leur sérieux.

Bonjour Mr Pellentz,

Ce que vous avez déjà fait en faite. Vous pensez régler votre problèmes avec la box de cette façon ?

C'est dans un esprit négatif que vous désirez continuer ?

Cordialement,

Ludovic Richard
Votre Conseiller Technique "Vision France"

Bonjour,

j'ai pris true vision pour avoir un débit suffisant sur internet pour faire de l'iptv, je souhaite pouvoir regarder l'euro qui arrive.

Bonjour,

Mon abonnement à Vision France Cubixbox est arrivé à expiration ; je ne le renouvellerai pas bien entendu ; je n'ai jamais pu obtenir un fonctionnement satisfaisant et partage le point de vue de Pierre.plzch ; je vais essayer French Expat TV.

Bonjour,
Pour ma part je pense souscrire un VPN (environ 50 € par an), ce qui me permettra d'accéder à de très nombreuses chaînes de télévision et me permettra de regarder le Tour de France, les grands prix de F1, etc.

Pour la F1 et le sport:
http://www.premiership.altervista.org/webtv_0003.html
Ca marche partout tout le temps, la plupart du temps je regarde canal + en Francais, si ca ne marche pas je regarde en anglais ou en espagnol. Desactiver adblock et faire avec la pub, une fois les banieres fermees on est tranquille.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour ma part je pense souscrire un VPN (environ 50 € par an), ce qui me permettra d'accéder à de très nombreuses chaînes de télévision et me permettra de regarder le Tour de France, les grands prix de F1, etc.


Un VPN ne fonctionne que si on a un bon débit puisqu'il ralentit considérablement le flux. Le flux doit en effet transiter par un serveur intermédiaire sur le territoire français ce qui diminue les performances. Dans mon cas, en prenant comme fournisseur de VPN : HMA (Hide My Ass) (un des meilleurs), mon débit était divisé par 3. J'ai pourtant essayé avec l'aide des techniciens de HMA d'améliorer les performances, mais rien à faire.
Donc le point clef pour faire de l'IPTV est d'avoir un bon réseau internet ; mais malheureusement on n'est pas maître de ce facteur et on doit se contenter de ce que nous offre les FAI locaux.
Donc, quand le réseau est médiocre, le replay qui permet de s'affranchir de ce problème, me semble une solution efficace. En replay, il y a synchronisation du récepteur et de l'émetteur alors qu'en streaming l'émetteur se contente de  balancer le flux sur la ligne et si le récepteur ne peut pas suivre et bien tant pis pour lui (donc freezes d'image, pixellisation blocages ....) !
Le fait de recevoir le direct avec 1 ou 2 minutes de retard n'est vraiment pas un problème et le replay permet de s'affranchir du décalage horaire pour le "hors direct".
C'est pourquoi la solution de France Expat TV me semble intéressante.

Bonjour Messieur

Moi aussi je suis victime de vision france, moi aussi je effectué le test des 15 jours et tout marchait bien et maintenant que j'ai payé (en plus pour un an et avec des options quel crétin je suis) et à ce jour il me manque le principal du Canal+ HD, being, les fonctions de chaine décalée (c'était principalement pour ça que j'avais pris ce boitier) bref ce qui est fait est fait maintenant je pense qu'il faut trouver un moyen pour les stopper afin qu'ils cessent d'escroquer les gens, seulement voilà pour le moment je ne sais pas trop comment faire on pourrait peut être tous ensemble porter plinthe auprès de Paypal pour qu'ils ne puissent plus prendre de paiements par le biais de cette banque.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur.
merci

Bonjour,
A priori, j'ai un débit tout à fait correct chez moi, je ne risque donc pas grand chose (tout au plus 13,99 € pour un trimestre). Je vais donc prendre cette option et poursuivrai si je suis satisfait.

Encore une fois, je vous invite à la prudence avec ces sociétés : Elles diffusent toutes  illégalement la TV Française à l'étranger.

FrenchExpatTv est encore une de ces sociétés : Pas de contacts, pas d'identifiant de propriétaires, pas d'adresses mail et bien entendu pas de droits de diffusion.

Si vous observez attentivement :
- Site web :  Modifié de https://frenchexpat.tv en https://secure.frenchexpat.tv
- Page Contactez-nous : un simple formulaire et pas d'adresse courrier ou email
- Page Accueil / Offres / Box / Espace Client / Comment çà marche / Assistance Technique / Parrainage / Essai gratuit : Inaccessibles
- Page Etat des serveurs : Renvoi sur le formulaire de contact

Pas très pro tout çà... on au contraire, très malin


Voilà son WhoIs

Whois Record for FrenchExpat.tv

Whois & Quick Stats
Email     is associated with ~1,504,952 domains
 
Registrant Org    Privacy Protection Service INC d/b/a PrivacyProtec was found in ~1,400,946 other domains      
Registrar    PDR LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM
Registrar Status    clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Dates    Created on 2014-09-24 - Expires on 2016-09-24 - Updated on 2015-09-25      
Name Server(s)    KODEHOST.EARTH.ORDERBOX-DNS.COM (has 270,170 domains)
KODEHOST.MARS.ORDERBOX-DNS.COM (has 270,170 domains)
KODEHOST.MERCURY.ORDERBOX-DNS.COM (has 270,170 domains)
KODEHOST.VENUS.ORDERBOX-DNS.COM (has 270,170 domains)
 
IP Address    103.11.189.243 is hosted on a dedicated server      
IP Location    Singapore - Singapore - Singapore - Vertical Enterprise Llp
ASN    Singapore AS58621 VODIEN-AS-AP-LOC2 Vodien Internet Solutions Pte Ltd, SG (registered Jun 01, 2012)
Whois History    13 records have been archived since 2014-10-26      
Whois Server    whois.publicdomainregistry.com
Website
Website Title      Accueil | French Expat TV      
Server Type    Apache
Response Code    200
SEO Score    72%   
Terms    149 (Unique: 90, Linked: 72)
Images    20 (Alt tags missing: 4)
Links    27   (Internal: 25, Outbound: 1)
Whois Record ( last updated on 2016-04-22 )
Domain Name: FRENCHEXPAT.TV
Registry Domain ID:
Registrar WHOIS Server:
Registrar URL:
Updated Date: 2015-09-25T03:55:10Z
Creation Date: 2014-09-24T14:55:25Z
Registrar Registration Expiration Date: 2016-09-24T14:55:25Z
Registrar: PDR Ltd. d/b/a PublicDomainRegistry.com
Registrar IANA ID: DIRECT
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Domain Admin
Registrant Organization: Privacy Protection Service INC d/b/a PrivacyProtect.org
Registrant Street: C/O ID#10760, PO Box 16 Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the
domain owner/operator Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the domain owner/operator 
Registrant City: Nobby Beach
Registrant State/Province: Queensland
Registrant Postal Code: QLD 4218
Registrant Country: AU
Registrant Phone: +45.36946676
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email:
Registry Admin ID:
Admin Name: Domain Admin
Admin Organization: Privacy Protection Service INC d/b/a PrivacyProtect.org
Admin Street: C/O ID#10760, PO Box 16 Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the domain
owner/operator Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the domain owner/operator 
Admin City: Nobby Beach
Admin State/Province: Queensland
Admin Postal Code: QLD 4218
Admin Country: AU
Admin Phone: +45.36946676
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email:
Registry Tech ID:
Tech Name: Domain Admin
Tech Organization: Privacy Protection Service INC d/b/a PrivacyProtect.org
Tech Street: C/O ID#10760, PO Box 16 Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the domain
owner/operator Note - Visit PrivacyProtect.org to contact the domain owner/operator 
Tech City: Nobby Beach
Tech State/Province: Queensland
Tech Postal Code: QLD 4218
Tech Country: AU
Tech Phone: +45.36946676
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email:
Name Server: kodehost.earth.orderbox-dns.com
Name Server: kodehost.mars.orderbox-dns.com
Name Server: kodehost.mercury.orderbox-dns.com
Name Server: kodehost.venus.orderbox-dns.com
DNSSEC:Unsigned
Registrar Abuse Contact Email:
Registrar Abuse Contact Phone:
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/


Voilà son Traceroute

Host trace to : secure.frenchexpat.tv
10 hops / 3.8 seconds

1. 107.170.234.254
2. 198.199.99.237
3. telia.net
4. telia.net
Germany5. telia.net
6. 180.240.204.5
7. 180.240.204.38
8. in-addr.arpa
9. vodien.com
10. eplayer.asia

Le point de départ d'émission est donc la Suisse


Voilà les Proxys qu'ils utilisent

Proxy trace to
secure.frenchexpat.tv
28 hops / 19.7 seconds

1. Unknown
France2. 213.228.9.177
3. Unknown
France4. proxad.net
France5. proxad.net
United States6. cogentco.com
United States7. cogentco.com
United States8. cogentco.com
United States9. cogentco.com
United States10. cogentco.com
United States11. cogentco.com
United States12. cogentco.com
United States13. cogentco.com
United States14. cogentco.com
United States15. ntt.net
United States16. ntt.net
United States17. ntt.net
18. 198.199.99.237
19. 107.170.234.254
20. 198.199.99.237
21. telia.net
22. telia.net
Germany23. telia.net
24. 180.240.204.5
25. 180.240.204.38
26. in-addr.arpa
27. vodien.com
28. eplayer.asia

Bonjour à toutes et à tous,

Nous n'encourageons pas le partage d'informations ou de conseils illégaux sur le forum. Cette discussion est temporairement fermée afin d'analyser certains posts / ou jusqu'à ce que nous trouvions une solution fiable.

Comptant sur votre compréhension,
Bhavna

[Fil fermé pour analyse]

Fermé