Partir en Amerique ??

Bonjour a tous,
J'ai 20ans, je suis titulaire d'un CAP Boulangerie obtenu en 2013 et d'un CAP en Pâtisserie obtenu en 2014. Mon But et de pouvoir Partir minimum 1ans en Floride pour travailler à DISNEYWORLD en tant que Pâtissier.(Et pourquoi pas y vivre mais on y est pas encore... ^^)

Pour cela A la rentrée de septembre j'espère pouvoir faire une année complémentaire en Pâtisserie pour en apprendre d'avantage dans ce métier que j'aime xD  et par la suite pouvoir travailler en tant que saisonnier dans de grande enseigne connu de tous sur Paris, Lyon... pour faciliter mon admission en Floride :p

donc la question est la/les :
       Est ce un projet réalisable ? Quel frais me faudra t'il faire (car j'ai pas vraiment beaucoup de sous de coter pour l'instant... ^^')?  Y'a t-il une agence/association qui peut m'aider a réaliser ce projet ? :/

Sache que travailler à la bakery à Chef de France n'a rien de bien fou, tout est surgelé ! Après pour être au restaurant je ne sais pas, mais il me semble que dans tous les cas tu tourneras à tous les postes en cuisine (et ce n'est pas de la grande cuisine non plus, tu ne ressortiras pas en ayant progressé). Tu ne pourras pas rester à la fin de ton année (juste 6 mois de plus si tu étends), mais après il n'y a aucune possibilité de rester.
Travailler chez Bocuse à Lyon ne t'aidera pas à rentrer à CDF, à vrai dire ce n'est pas bien compliqué d'y rentrer, tant que tu as de l'expérience dans ce milieu, que tu parles anglais et que tu réponds bien aux questions qu'on te pose.
Au niveau des frais tu n'as pas grand chose à ta charge, le visa est payé par Disney, tu auras ton billet d'avion aller à payer, et la vie sur place (logement - nourriture). Je ne connais pas les salaires des cuisiniers du restaurant, mais si tu es en bakery ne compte pas la dessus pour vivre, les seuls qui arrivent vraiment à avoir la belle vie grâce à leur paye sont les chef de rangs.
La seule agence qui te permettra de partir est International Services. Recrutement en octobre pour les départs de mars, recrutement en mars pour les départs d'octobre. Tous les entretiens se font à Lyon chez Bocuse.

CDF ?
Dacc merci des info OhMyGaelle.
Après on ma aussi dit que ce serait mieux de partir a NYC ? est ce mieux ou pour commencer devrais-je plutôt partir en Floride ?
et merci je vais commencer a regarder le International Service

CDF = Chef De France.

Partir à New York et partir à Disney World sont deux choses totalement différentes.
NY ça veut dire que tu as un sponsor et assez d'argent de côté pour toutes les démarches du visa.
Il faut aussi que tu saches que la restauration n'est pas le milieu où le sponsoring est le plus simple. Des pâtissiers français qui disent être les meilleurs car ils ont la touche française et qu'ils se démarquent des autres il y en a des milliers, rien que sur ce forum il y en a beaucoup ! Ca demande du temps, de l'investissement, beaucoup de chance, de talent, et de contacts.
Disney c'est un peu la solution de facilité, pas de soucis pour obtenir le visa, tu ne t'occupes de rien, et ils embauchent assez facilement et régulièrement. Mais c'est 1 an.
A toi de voir ce qui te correspond le plus.

Par contre je serai curieuse de savoir pourquoi partir à New York serait mieux que la Floride ?

J'ai vu sur IS qu'il proposer des stage "rémunérés"  après avoir fini ça formation dans des hôtel de luxe, : internationalservices.fr/fr/travailler-aux-u-s-a/programme-6-12-mois-en-hotellerie-de-luxe/presentation

salut comment ça va?? j'espère que tout vaspour le mieux !! alors je me présente mon nom et Taleb Salah j'ai 21ans J'habite en Algérie, je veux m'expatrier aux Etats-Unis plus précisément a L.A. s.t.p t'as pas quelque conseil a me donner se qui faut faire et ce qui faut pas faire! et comment tu trouve la vie la la bas <l.a> et es que ca te convient de vivre :) bref jespère que tu vas contribuer a réaliser mon p'tit rêve a moi. Merci.    </l.a>

Ca va et toi ?
désoler mais je ne suis pas encore partie. tu a du mal comprendre ^^ mais moi aussi je veux m'expatrier au États-Unis d'ici 2/3ans ^^

Non t'inquiète!!  ce n'est rien!! Mais moi il faut que je part d'ici je ne me sens pas a ma place :(:sosad:

Ha ouai ? Bah écoute c'est pareille pour moi :/

t'inquiète, un jour on s'expatrie au states il faut toujours garder l'espoir  :/ bref aller bn8