P'tit saut avant peut être le grand !!!

Bonsoir à tous, je suis le petit nouveau du forum
Fabien 43 ans et nous sommes une famille avec 4 enfants (17,15,12 et 10 ans). Apres un grand coup de cœur sur l'île il y qq années, j'aimerai faire un séjour seul d'un ou deux mois pour me rendre compte sur place du mode de vie des réunionnais et me faire un avis du marché pro. J'en suis au stade projet car le montage financier est loin d'être terminé...
Tout n'est pas facile mais je suis très motivé et je sais que j'ai qq choses à faire là bas...
Donc tout les avis et expériences m'intéresse car pendant ce séjour il faudra que je travaille pour m'autofinancer, mais à distance c'est pas évident....
Voilà pour pour l'avenir !!!
Après une carrière de direction commerciale dans le mobilier haut de gamme de 15 ans j'ai choisi de me reconvertir dans la formation et je passe mes examens fin mai de formateur professionnel d'adultes.
Je vous assure qu'il n'est pas facile de reprendre les études après le travail, mais bon c'est mon choix et je l'assume. Ma femme est comptable, donc j'espère avoir vite de vos nouvelles pour m'aider à construire un projet réaliste d'avance merci.

bonjour et bienvenu sur le forum.

pour vous aider il nous faudrait déjà des questions et ce qui est sur c"est qu"il vous faut prendre le temps de lire tous les fils de discussions même les plus futiles..;;

à mon avis il n'est pas nécessaire de venir seul pour découvrir la vie ici .... sauf si vous avez une piste pour le boulot!!
la réunion est une île et on a vite fait de s'égarer si vous voyez ce que je veux dire!!!
Vous avez une belle famille .... essayez de bien réfléchir à toutes les possibilités!!

à plus,

christ

:D bienvenue et vous souhaitons réalisation de tous vos projets
bon week end
monique et dan's

fab45 a écrit:

Bonsoir à tous, je suis le petit nouveau du forum
Fabien 43 ans et nous sommes une famille avec 4 enfants (17,15,12 et 10 ans). Apres un grand coup de cœur sur l'île il y qq années, j'aimerai faire un séjour seul d'un ou deux mois pour me rendre compte sur place du mode de vie des réunionnais et me faire un avis du marché pro.


Bonjour fab45... mon avis n'est que personnel, mais je rejoindrais le commentaire de Christ... Votre projet doit se faire en famille et venir en couple et à mon avis indispensable (sauf si votre femme à vécu à LaRun ou est Réunionnaise) votre ressenti ne sera pas forcément le sien. Vous avez aussi des ados et des pré-ados  :unsure  et alors là je pense que ça va être encore plus compliqué    êtes vous certain qu'ils ont envie de venir vivre ici... Je ne veux pas être pessimiste mais si vous comptez rester en famille l'avis de votre femme et de vos enfants sont indispensables... enfin il me semble. Prenez une année sabbatique et testez la vie pour votre famille ici. Bonne continuation. Laurence  :)

Merci pour vos réponses rapides, je vais suivre vos conseils et lire les forums en large en en travers.
Pour revenir à mon projet j'aurai plutôt la démarche d'un éclaireur, car un test grandeur nature me semble indispensable avant un changement possible de vie.
De plus nous sommes jeunes et si à l'issue d'un bout de vie sur l'île, si la famille ne se plait pas et bien retour en métropole. La vie est faite d'épreuves et de signes pour moi il n'y a pas de hasard, je suis sur que j'ai qq a faire à la réunion...
Je souhaiterai partager mes connaissances et mes compétences avec des gens tout simplement, c'est essentiellement pour ça que j'ai fait le choix de me reconvertir dans la formation d'adultes.
D'ailleurs y a t'il des débouchés dans ce domaine???
Pour les enfants leurs choix d'études est en accord avec les universités de la réunion ( prof d'espagnol pour le grand et prof de FLE pour ca sœur ) et pour la maman comptable, elle a toujours eu du job dans ce domaine mais ouverte à d'autres choses. Sur ce très bonne soirée à tous et à bientôt.

Bonsoir à tous je voudrais avoir des infos sur le secteur de la formation s'il vous plait
Le marché est il porteur ???
Plus particulièrement le domaine commercial.
Et pour vous quel serait le budget pour 1 mois sur place pour 1 personne???
Pour faire une première experience sur place j'hésite entre commercial ( vente...) ou la formation???
Quel sont vos conseils???
Pour mieux définir mon projet.
D'avance merci et un grand bonjour de la métropole.

fab45 a écrit:

Bonsoir à tous je voudrais avoir des infos sur le secteur de la formation s'il vous plait
Le marché est il porteur ???
Plus particulièrement le domaine commercial.


:unsure  Comment on peut savoir ça... nous ne sommes que des pov' participants sur un forum et nous donnons des infos générales en fonction de notre vécu (qui est d'ailleurs très différent)  ;)  alors à moins de tomber sur une personne connaissant votre secteur...
Budget pour un mois je dirais 1500€ minimum pour la location (studio et voiture) le reste c'est vous qui décidez un sandwich sur la plage ou resto tous les jours  :o  minimum 300€ pour la première version... Bon dimanche. Laurence  :)

Bonjour à tous, ça y est ma formation de formateur professionnel d'adultes est terminée.
Enfin je vais pouvoir réfléchir sérieusement à mon projet. D'après vous tous est ce qu'il y aurait un intérêt pour former à la reunion des personnes à la vente, commerce et communication.
Soit pour un projet pro sur l'île ou plutôt former les réunionnais à la réalité de la métropole.
Voilà les 2 pistes...
Car le plus souvent possible j'écoute Freedom (c'est bon pour mon moral) et il y a beaucoup de réunionnais triste et déçu du mode de vie en métropole.
Donc si je peux me rendre utile.
Merci de votre attention et je vous envoie un Max de bonheur à tous
Et j'espère à très bientôt
Fab

Peut-être vous lancer comme coach ou consultant auprès d'entreprises ou particuliers, j'entends par là, en tant qu'indépendant ou auto-entrepreneur...
Toutefois, bonne continuation à vous.

Bonjour Fab,

je suis de l'avis de tous, il faudrait pour ton projet que tous les membres de ta famille aient l'envie de venir surtout avec des ados , le changement de vie est le plus difficile pour eux !!!, nous sommes arrivés avec 2 ados / 5 enfants !! les petits n'ont eu aucun souci d'adaptation, pour les grands cela été plus compliqué...

Bon courage dans tes démarches et ton projet !