Posséder un véhicule en estonie

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont (grosso modo) les taxes à payer pour immatriculer et circuler avec un automobile en Estonie. Par exemple, en France la carte grise nécessaire à l'immatriculation d'un véhicule a un coût lié à la puissance de la voiture, mais il n'y a pas de taxes annuelle (par ex : vignettes) à payer. Dans d'autres pays de l'UE on doit s'acquitter d'une taxe annuelle... qu'en est-il pour l'Estonie?
Je serais reconnaissant d'avoir de votre retour d'expérience sur ce sujet. Je ne cherche pas à connaître les montants exacts mais juste un ordre de grandeur pour avoir une idée.
D'autre part, si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du prix des assurances obligatoires ce serait formidable.
Merci d'avance!

Bonjour deds49,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'espère que les membres vont répondre à vos questions bientôt.

Avez-vous l'intention de venir vous établir en Estonie?

Merci
Yuveshen

Tere päevast,
Il n'y a pas de surtaxe particulière concernant les véhicules, à part la TVA bien entendu (20%)
Concernant les assurances, il en a deux : une obligatoire qui assure une couverture minimale très peu coûteuse, du type responsabilité civile, et une deuxième, non obligatoire, qui garantit le véhicule contre le vol, bris de glace...
Ceci est valable pour les véhicules pour particuliers, concernat les véhicules d'entreprise les règles sont différentes.
Lugupidamisega.