Salon « S’expatrier : mode d’emploi »

Alors qu’aura lieu à Paris (Cité Universitaire) le salon « S'expatrier, mode d'emploi » le 27 mars prochain, c'est une véritable tendance de fond que l’on peut constater depuis quelques années.
expatriermodedemploi.org/le-programme/
251.223 expatriés de plus de 60 ans en 2014, cette population est donc de plus en plus nombreuse à envisager de vivre hors de l’Hexagone. Soit pour profiter d’une retraite plus au calme, au chaud et moins chère ; soit pour donner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle. Le Maroc et la Tunisie étaient des destinations très prisées, mais désormais c’est le Portugal qui s’avère être le « premier choix » ; pays européen particulièrement accueillant, et l’image du Maghreb s’est détériorée suite à la montée de l’islamisme. Des destinations éloignées comme l’Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge) attirent également de plus en plus de seniors tentés par un coût de la vie inférieur à la France et du soleil toute l’année.
Quelques chiffres : 17% des jeunes retraités Français de plus de 55 ans vivant en France envisagent aujourd’hui une installation à l’étranger. Avec une progression de 11,65% entre 2014 et 2013 (251 223 expatriés de plus de 60 ans en 2014 contre 225 000 en 2013), les seniors représentent aujourd’hui 14% des expatriés français). Une conclusion peut-être exagérée, mais l'or gris quitte la France. Ceux qui ont aujourd'hui la plus grosse réserve financière, les retraités ou inactifs de plus de 55 ans ne se sentent plus en adéquation avec les principes qui régissent la France et pensent la quitter prochainement.
Tous les exposants peuvent vous apporter des réponses avant de franchir le pas.
expatriermodedemploi.org/conseils-dexperts/retraite/
Bonne fin de journée

Nouvelle discussion