Demande de renseignement sur la régularisation à l'âge de 18 ans.

Bonjour.

Je suis algérienne, entrée en France à l'âge de 15 ans et demi en 2013 avec un visa C pour finir mes études ici, ma tante qui a la double nationalité et qui est marié m'a adoptée avec la Kafala en Algérie mais nous n'avons pas pensé qu'il fallait absolument que je vienne avec un visa D, donc au moment ou on est partis à la préfecture des mineurs pour demander un document de circulation, ils nous ont signalé que je n'avais pas le bon visa et malgré l'adoption, il était impossible que je me régularise.
Quelques temps aprés, on nous a dit à la préfecture que je pouvais me régulariser plus tard mais uniquement à l'âge de 18 ans, tant que je suis mineure je n'aurais pas droit à un document de circulation.
J'aimerais alors vous demander quelques renseignements, je suis scolarisée depuis mon entrée en France, je ne suis pas turbulente et mes bulletins sont appréciables. Dans 1 mois, j'aurais 17 ans. J'aimerais savoir si ma régularisation doit obligatoirement se faire à l'âge de 18 ans ou alors c'est possible de commencer les démarches à l'âge de 17 ans ? Sachant que j'ai des attaches familales et adoptée par ma tante et son mari qui travaillent tout les deux, est-ce que ma régularisation sera automatique ? Ou alors il y a d'autres contraintes .. ?

Merci beaucoup. :)

Ma belle je crois que tu n'es pas dans la bonne partie du forum. Demande pour les expatriés qui sont en France. Là tu es dans la partie des expatriés qui vivent ou aimeraient être en Turquie.

Je ne peux absolument pas t'aider. Mais je te souhaite bon courage dans tes démarches ;) .

Ah d'accord ! excusez-moi je viens juste de m'inscrire, j'ai du me tromper je connais pas vraiment ce blog x) ! merci beaucoup c'est très gentil ! Au revoir :)

Bonjour Glam1998,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'ai déplacé votre  discussion sur le forum Informations sur les visas en France pour que les membres puissent vous aider et conseiller..:)

Merci
Yuveshen

Bonjour, je pense qu'il te faudra bien attendre 18 ans, ce ne sera pas long...

A lire attentivement...

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2213.xhtml

Bonjour,

Voici un peu de lecture. Je pense que vous devriez consulter un avocat, au moins pour vous expliquer clairement votre situation personnelle au vu de vos documents. Cela dit aller dan un pays avec un visa court séjour, 90 jours, que vous avez largement dépasses depuis, pour finir des études et ne pas avoir penser régulariser avant, c est pas très malin. Du coup vous etes en situation irrégulière.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2687.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1039.xhtml

http://www.immigration.interieur.gouv.f … /La-kafala

http://www.immigration.interieur.gouv.f … -en-France

http://www.info-droits-etrangers.org/in … ge=2-2-4-1

bon courage.

Nouvelle discussion