Mutation cayene

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mon mari militaire est muté cette été à Cayenne pour 3 ans.
Nous arriverons en Aout 2015 avec nos deux filles de 19mois et 4ans et notre chat, nous serons peut être logé sur Montabo.
J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur ce forum mais je souhaiterai avoir quelques infos supplémentaires notamment sur les vêtements.
Je ne sais pas exactement quoi amener pour les enfants surtout!
surement que des affaires d'été mais doit on prévoir des pantalons, des jeans, des affaires: style pulls ou veste pour le soir ou pour aller en foret?
Pour ceux qui sont sur place qu'avez vous dans les gardes-robes de vos enfants?
Avez vous faits des stocks avant de venir ou achetez vous sur place ou commandez vous à distance?
Merci par avance.

Bonjour,

Il te faudra que des vêtements d'ete sur tout très léger et des vestes pour la pluie, des bottes si vous en avez.
En generale on ne va pas en foret seulement pour visité,.
Je vous conseille de ramener beaucoup de vetements pour les enfants
par ce que la bas c'est un peu chers et pas vraiment de marque ,on porte un peu de tout la bas pour les filles surtout des robes.

J'espère vous avoir aidé

Merci pour votre réponse… Je fais la chasse aux promo pour les fringues effectivement. Je pense que pour les chaussures c'est pareil. Pour les bottes je suis au Pays basque donc je connais bien…C 'est un basique! lol merci Beaucoup pour les infos

Bonsoir,
Pour les enfants il faut également penser a des t shirt a manche longue pour la foret et vos week end en carbet.
Prendre un ou deux plaid pour la nuit en hamac car la température retombe au cours de la nuit.
Pour le bébé un lit parapluie c'est top !
Effectivement prenez des vêtements enfants même dans des tailles plus grande en plus vous pourrez les revendre localement

Salut,

Oui pour les chaussures aussi prévoir du stock surtout pour les petits car les bonne chaussures sont difficiles à trouver.
Il y a quand un gemo sur place !
Je suis sûre Montabo depuis septembre mon mari également militaire, j'ai une fille de 18mois.
Prévoit aussi des affaires de plages types teeshirt anti vu car le soleil tape ici ;-)
Si tu as des questions n'hésites pas !!
A +
Julie

coucou ,vite et simple,
tee shirt anti UV ,oui des jeans de préférence de couleur bleu (pour les moustiques a l'école),attention pas besoins de 36 TEE SHIRT (a l'école ils ont un uniformes le bas ces des short ou jean bleu et tee shirt couleur uni ,la couleur est diverse celons l'établissement ,)que tu devras acheter sur place ,quand tu seras qu'elle école tes enfants irons !! les enfants n'ont pas le droit au chaussure style tong donc prévois des chaussures ouverte mais qui maintienne le talon !! basket pour sorti en foret ,et des bottes  ,(sans oublier le poncho de pluie )oui tu peux prévoir un pull pour les retours en métro , après des fringues tu en trouves ici ,tu seras étonner ,après oui ce n'est pas facile de trouver des bonnes chaussure mais nous sommes en tong a longueur de temps ,sauf a la foret et l'école (tu sais ici ce n'ai pas la métro pas besoins de grand chose pour s'habiller !!)
j'habite montabo ,besoin de conseil n'hésite pas !!!(au début je ne voulais pas venir ,je me faisait mes films ,et puis une fois poser mes valises ,je me suis dit pourquoi t'avoir pris la tête comme ca ,(donc les conneries qui n'a pas de fringues mensonge !! et de tout prix ) bye

juste un exemple tu habites montabo  , aller 10 MIN a pied tu as un centre "katoury" ou ils vendent des fringues pour enfant ,homme femme ,a des bon prix ,c'est sur ce ne sont pas des marques mais ils sont tout a fait correcte !!! :top: