Impot au portugal

Bonjour,
J'ai lu que les retraités européens (et notamment France) du privé ne paieront pas d'impôts au Portugal pendant dix ans si c'est la première fois qu'ils viennent s'y installer.
Qu'en est-il?
Cordialement.

Bon O. K, tout cela est bien joli...
Le buzz médias est très bien fait:
nombreuses émissions TV, articles dans la presse, site "Living in Portugal "etc...etc...
On vous explique que ne pas passer sa retraite au Portugal, c'est pire qu'une faute:c'est la C******** du siècle !!!
Rendez vous compte:
On veut l'argent des retraités européens et pour cela on leur offre le charme du Portugal mais en plus, on les exonère d'impôts pendant 10 ans !!!
Voilà pour le discours.
La réalité est moins rose.
Les contraintes administratives sont d'une complexité et d'une lourdeur incroyable.
Le régime de santé n'est pas au top.
Venir avec sa voiture ressemble à un véritable parcours du combattant.
Il n'existe aucune structure d'accueil pour les candidats à l'expatriation.
Le fameux statut RNH est complexe à obtenir et demande plusieurs mois.
Bref, l'accueil des africains à Lempeduza semble mieux organisé.
Heureusement que ce blog existe !
On y trouve des personnes compétentes et de bonne volonté.
Bravo et merci à toutes celles et ceux qui font partager leur expérience de terrain.

négatif négatif toujours du négatif......

raimu a écrit:

négatif négatif toujours du négatif......


Ne pas confondre s.v.p.
C'est juste objectif ou alors démontrez moi le contraire.
Cordialement
Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bon O. K, tout cela est bien joli...
Le buzz médias est très bien fait:
nombreuses émissions TV, articles dans la presse, site "Living in Portugal "etc...etc...
On vous explique que ne pas passer sa retraite au Portugal, c'est pire qu'une faute:c'est la C******** du siècle !!!
Rendez vous compte:
On veut l'argent des retraités européens et pour cela on leur offre le charme du Portugal mais en plus, on les exonère d'impôts pendant 10 ans !!!
Voilà pour le discours.
La réalité est moins rose.
Les contraintes administratives sont d'une complexité et d'une lourdeur incroyable.
Le régime de santé n'est pas au top.
Venir avec sa voiture ressemble à un véritable parcours du combattant.
Il n'existe aucune structure d'accueil pour les candidats à l'expatriation.
Le fameux statut RNH est complexe à obtenir et demande plusieurs mois.
Bref, l'accueil des africains à Lempeduza semble mieux organisé.
Heureusement que ce blog existe !
On y trouve des personnes compétentes et de bonne volonté.
Bravo et merci à toutes celles et ceux qui font partager leur expérience de terrain.


Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas aussi galère que cela.
Personnellement,  je n'ai pas ressentie de "galère" et j'ai pu obtenir mon n° fiscal, une location et un compte en banque Portugais sans aucun problème, les premiers éléments essentiels pour pouvoir faire ensuite toutes les autres démarches.
Ensuite, si vous pouvez, ce qui est vivement conseillé, prendre un avocat pour un coût abordable qui fera pour vous les démarches plus compliquées.
Ensuite, pour la voiture, vous avez deux ans sur le territoire Portugais pour réfléchir à la meilleure option à choisir en ce qui vous concerne personnellement.
Donc, pas de panique !!! Et je confirme : un climat estival presque tout l'hiver, un coût de la vie inférieur d'environ 30% par rapport à celui de la France, une fiscalité attrayante, un peuple charmant et des paysages magnifiques font vraiment du Portugal un pays très attrayant...

Charrling a écrit

Ensuite, pour la voiture, vous avez deux ans sur le territoire Portugais pour réfléchir à la meilleure option à choisir en ce qui vous concerne personnellement.

RECTIFICATION

Vous avez 6 mois pour légaliser votre véhicule au Portugal et c'est une obligation  déjà signalé une centaine de fois sur le forum
Un véhicule étranger ne peut circuler ou rester sur le territoire portugais pour une période supérieure à 6 mois.

60 jours pour enregistrer votre permis de conduire
2 ans pour changer votre permis de conduire étranger en permis de conduire portugais ( sous critères)

Posez la question à votre avocat
Sinon :
L'europe est a vous /citoyen : pour votre véhicule
IMTT pour votre permis de conduire

Bionjour,
Comment obtenir le statut RNH ?
C'est la première fois que j'en entends parler, je me suis installé au Portugal il y a un an, je viens de faire ma déclaration aux finances et on me demande de justifier mon statut de résident non habituel.

Vais je devoir payer l'impôt sur le revenu 2014?
Quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements ?

Merci

Bonjour , envoyer au plus vite votre demande et les pièces justificatives aux impôts portugais a Lisbonne,  soit directement soit via un avocat ou facilitateur en précisant bien votre date d arrivée dans le pays.

oui exacte mais sous certaines conditions et chaque cas est different

Bonjour ,je vois que vous étes a Cascais ,nous y serons du 7 au 26 Avril pour la troisiéme fois, depuis 2 ans nous navigons de l,algarve;lisbonne: porto mais notre désir d,expatrié sera Cascais bord de mer
tp être pourrions nous nous rencontrés pour échanger et cela a votre convenance
Cordialement

Bonjour,
Je suis à l'étranger, je reviens le 16 avril,
Je me ferais un plaisir de vous rencontrer.

Cordialement
Richard

Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuyau.
j'ai pris un avocat et j'ai fait ma demande avant la date limite, mais avant cela le centre des finances de Cascais m'a fait remplir les formulaires 3 et annexe 3 J que je n'aurais pas du remplir !
Conséquences : je vais devoir acquitter de l'impôt et je devrai en demander le remboursement une fois que j'aurais le statut de résident Non Habituel.
Cordialement
Richard

Annexe L par personne ayant des revenus pour RNH .
Vyo

Bonjour Richard avec plaisir pour une rencontre a Cascais et bon séjour a l'étranger
Amicalement :Annie: Michel

Merci à vous deux, j
A bientôt

Richard