Recherche d'emploi à Maurice : de la difficulté d'obtenir une réponse

Bsr, oui je pense que effectivement cela doit être le cas comme dans chaque pays. C'est bien triste de voir cela en 2018. Mais effectivement, il faut se battre. Je ne sais pas dans quel domaine vous êtes

Bonjour Mungly,
Rechercher un emploi est toujours un vrai challenge, même si vous êtes pas expatriée. C'est certain que le favoritisme existe, et cela un peu partout dans le monde. Ceci est une réalité, même si c'est inexcusable. L'île maurice est une société pluriculturelle et je suis convaincu que votre famille et vous, vous vous y retrouverez. Ne vous découragez pas et surtout ne pas tirer conclusion basé sur un échantillon mal renseigné.
Avez-vous essayer un agent de recrutement? Quel est le secteur dans lequel vous rechercher? Je vous invite à partager les paramètres de votre recherche et nous essayerons de vous assister du mieux possible.
Bien à vous,
iegen

Bonsoir.. je vous remercie pour votre reponse.suis polyvalente j ai pas de complexe au niveau de travail.J ai etais tele vendeur également les prises de rendez vous dans centre d apl mais comme j ai un enfant bas age j ai du arreter. j ai aussi travailler comme femme de menage dans une residence touristique mais comme j ai du déménager c trop loin pour moi.voila mes parcours professionnels a maurice. Le truc c que j ai just envi de travailler car etre indépendante c primordiale. Sur ceux bonne fin d apre midi a vous.cordiallement

Si vous permettez:
1. Essayez de vous enregistrer sur myjob.mu
2. Essayez une société basée à Quatres Bornes qui est dans l'Interactive Marketing - je pense qu'ils emploient des ressortissants malgaches dans l'administration. ;)
3. Pensez à rechercher des sociétés/usines basés à Plaine Lauzun. Vous aurez une liste sur la page yelo de maurice.

Je vous encourage à préserver votre positivité.

En tant que mauricien, je pense que notre pays offre une plateforme, toutefois pas parfaite, mais qui soit plutôt équitable par rapport à beaucoup d'autres pays moins chanceux.

Bonne chance. :)

Merci pour l info je vous remercie 😊😊

Bonjour à tous,

Moi aussi, je souhaite trouver un emploi à Maurice, et j'y serai à partir de 20 Août 2018 dès que j'obtienne le passeport de ma petite fille.

je cherche un emploi dans les domaines suivants : CALL CENTER car je m'exprime couramment en français , JURIDIQUE car je suis assistante juridique au sein du GROUPE SMTP (ayant 30 sociétés à gérer) et FREELANCE comme l'hôtesse ou bien la mannequinat.

Mon problème c'est que les recruteurs répondent toujours qu'ils veulent quelqu'un de permanent et non un expatrié, ou bien avez vous un work permit / occupation permit , alors que si je comprends bien nous avons besoins d'un contrat de travail pour obtenir un work permit / occupation permit non?

La question qui se pose est donc comment veulent -ils que j'obtiendrai un work permit/occupation permit si ils ne me recrutent pas encore?

Miora Robson a écrit:

Bonjour à tous,


je cherche un emploi dans les domaines suivants : CALL CENTER car je m'exprime couramment en français , JURIDIQUE car je suis assistante juridique au sein du GROUPE SMTP (ayant 30 sociétés à gérer) et FREELANCE comme l'hôtesse ou bien la mannequinat.


J'en doute que les employeurs paieraient Rs 60,000 pour que vous puissiez avoir l'occupation permit pour de tels emplois.
Quant au work permit :
1. C'est  l'employeur qui doit faire la demande et doit justifier la raison pour laquelle il embauche un(e) expat quand il y a beaucoup de Mauriciens qui peuvent postuler pour ces emplois. Donc l'employeur ne veut pas perdre son temps.
2. Vous devez quitter l'île pendant que la demande est étudiée par le ministère du travail.

Coucou ! Pour éviter de longues attentes, j'ai préféré chercher de l'emploi sur talenteum.com/ile-maurice-teletravail/ et je suis très satisfaite. J'ai pu avoir un télétravail et depuis, je suis employée et je profite des activités de loisirs quand je le veux ! Je te conseillerai de faire la même chose. Bonne chance !

J'ai lu vos commentaires et je confirme que meme en etant mauricienne que ce n'est vraiment pas facile de trouver du travail à Maurice et encore moins avec un bon salaire. Il y a plusieurs éléments négatifs aussi qui sont triste à dire comme par exemple la discrimination raciale qui empeche certaine personne ayant les capacités professionnelles mais pas la bonne religion ou pas la bonne couleur de peau ou les 2. Ce fléau racial existe malheureusement depuis tres longtemps sur l'île, certains postes sont quasiment réservés pour certaines communautées et pas pour d'autres. Donc faut vraiment avoir de la chance pour se frayer un chemin au milieu de tout ça.
Courage à vous.

Mhgene.. Merci😊

Merci beaucoup pour votre conseil.

je cherche un emploi à Maurice. C'est possible? :)

vous postulez dans quel domaine/secteur d'activité ? il y a un plafond minimum a respecter en employant un étranger et certaines entreprises préfèrent avoir des mauriciens. cependant tout depends encore une fois du secteur! le marché est aussi saturé qu'en France mais dans les d'eux cas, faut s'y accrocher! moi perso ne je n'ai pas eu de mal mais ce nest pas le cas de tous le monde.
a voir aussi les agences de recrutement

vous postulez dans quel domaine/secteur d'activité ? il y a un plafond minimum a respecter en employant un étranger et certaines entreprises préfèrent avoir des mauriciens. cependant tout depends encore une fois du secteur! le marché est aussi saturé qu'en France mais faut s'y accrocher! moi perso ne je n'ai pas eu de mal mais ce nest pas le cas de tous le monde!
a voir aussi les agences de recrutement

vous postulez dans quel domaine/secteur d'activité ? il y a un plafond minimum a respecter en employant un étranger et certaines entreprises préfèrent avoir des mauriciens. cependant tout depends encore une fois du secteur! le marché est aussi saturé qu'en France mais faut s'y accrocher! moi perso ne je n'ai pas eu de mal mais ce nest pas le cas de tous le monde!
a voir aussi les agences de recrutement

Bonjour,

Je suis un jeune diplômé Béninois et j'ai actuellement un niveau BAC+2 en Marketing et Action Commerciale, j'ai aussi un Certificat d'Aptitude Professional/Aide comptable (CAP/AC).
je viens sur l'île Maurice le mois prochain et j'ai besoin d'un travail. Aidez moi à trouver un job dans mon domaine où n'importe quelle domaine. Je m'adapte très facilement..

****

Merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum