Assurance moto 300 cc

Bonjour

Est ce qu'il y a une assurance moto obligatoire pour une motos 300cc  ?
Quelqu'un a t il un prix d'assurance pour une forza honda 300 ?

Bonne journée ensoleillé

Bonjour,
J'ai un Forza 300. Je n'ai pas pris d'autre assurance que celle obligatoire pour les 2 roues.
Ceci étant dit il serait intéressant de connaître les offres si elle existent...
:)

Bonjour

Oui Pierre alors je suis allé à une concession honda
Effectivement suffit pour étre en régle de prendre l'assurance obligatoire à 800 bath l'année !
Que couvre exactement cette assurance ? uniquement pour les personne , mais en cas d'accident est on couvert à 100 % en cas de dommage à un tiers  ? et à son véhicule ?
Sinon lors de l'achat d'une neuve le garage propose une assurance moto , contre le vol notamment à 2000 bath et on est remboursé 80 % de la valeur ( avec siam city )
l'autre compagnie de ce que j'ai compris c'est cosmos service pour 4000 bath
Sinon j'ai un amis qui s 'est assuré à 8900 sur huahin .....
Evidemment pour vraiment comparer comme tous les contracts d'assurance faut pouvoir lire et éplucher les contract .......

Bonne journée

Bonjour,
j'imagine qu'il y a autant de contrats que de compagnies d'assurances. Privilégiez celles qui couvrent les dégâts aux tierces personnes (on ne sait jamais, ça peut coûter une fortune), surtout si vous avez une autre assurance par ailleurs.
Question dégâts matériels j'ai explosé mon Forza contre l'arrière d'un pick-up en Août dernier et pièces et main d'oeuvre ça m'est revenu à 13000 bahts. Les dégâts au bonhomme ont coûté plus de 22 fois plus cher. Le pick-up était comme neuf...
:huh:

Les dégâts au bonhomme ont coûté plus de 22 fois plus cher. Le pick-up était comme neuf...

Couverts par ton assurance?

Il y a plusieurs assureurs dont:
AA Insurance Brokers Co., Ltd

Info coût (13501 Bath full omnium) et couverture de mon assurance moto (vendue à cejour).
Il est à noter qu'il s'agit d'une traduction automatique en ligne  :-)


Motorbike Insurance
1st Class coverage

October 17, 2013       
Name:          
Make:          Kawasaki ER6N
Year:              2013
Engine Size:      650 CC.


Third party liability    Own damage    Driver & Passenger
1. Bodily Injury or death 
      300,000 Baht / person
      10,000,000 Baht/accident
  2. Property Damage
      600,000 / accident
2.1 Amount of Deductible
      2,000 Baht/Each Accident
                ‘1 Own Damage
    220,000 Baht /Each Accident
1.1 Amount of Deductible
    5,000 Baht/Each Accident

‘2 Fire & Theft
     220,000 Baht    Personal Accident
1.    Personal accident benefit for                              1 driver & 1 Passenger
50,000 Baht / person
2. Accident Medical Expense for
    1 driver & 1 passenger
    50,000 Baht / person
3. Bail bond 1,500,000  Baht


1st class Premium / Year = 13,501 Baht




The above insurance premium is inclusive of Tax and Stamp Duty.



Remark: This quotation will be valid for 30 days.
_______________________________________________________________________________________________________________



French  :)
Taille du moteur: 650CC.


Responsabilité civile    Dommages propres    Conducteur & passager
1. Corps de blessures ou de 
    mort
    300 000 Baht / personne
10 000 000 Baht/accident
2. Des dommages matériels
    600 000 / accident
2.1 Montant de franchise
      Accident 2 000 baht/pièce
    1 Propre dommage
   220 000 Baht / chaque  Accident
1.1 Montant de franchise
       5 000 Baht/chaque     Accident

2 Feu & vol
   220 000 Baht    Accidents corporels
1. Accidents corporels bénéficier pour 1 pilote et 1 passager
50 000 Baht / personne
2. Accident frais médicaux pour
    1 pilote et 1 passager
    50 000 Baht / personne
3. Caution 1 500 000 Bath
1st class Premium / an = 13 501 Baht
La prime d'assurance ci-dessus est taxes comprises et droit de timbre.
Remarque : Cette citation sera valable pendant 30 jours.

Merci Youpi 1 pour cet exemple chiffré.

Oui Mahous, j'ai été couvert par mon assurance. En MP si tu veux en savoir plus.

Je vois sur les tarifs ci dessus que mes dégâts n'auraient été couverts qu'à hauteur de 50000 bahts, ce qui aurait laissé à ma charge 240000 bahts dans ce cas précis... Par contre cette assurance se montre plus généreuse envers les dégâts matériels et les tiers. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Chacun aura sa propre réponse.

:)

Salut Pierre,

Oui je veux bien des infos sur ton assurance... Merci!

bon si quelqu'un a le temps d'épluché les offres ...............

"j'ai explosé mon Forza contre l'arrière d'un pick-up"  pourtant il y a l'abs sur la forza ?...

Le Forza est un excellent scooter avec des points forts tels que l'autonomie, la tenue de route... Et au moins un point faible qui est le confort. Quand les constructeurs de scooter nous mettrons une suspension arrière digne de ce nom ? Même les Ohlins à 28000 bahts ne peuvent rien contre une mauvaise conception.
Oui, le freinage est au top sur le Forza. Ne faites toutefois pas trop confiance à l'ABS , les petits blocages peuvent suffire à vous envoyer dans le décor. Et puis le freinage, si bon soit-il, il faut avoir le temps de s'en servir...  :huh:

Bonne journée   :)

méme défaut que sur le pcx suspension séche , j ai mis des suspension à gaz Yss un peu mieux 3800 bath

ET donc sur le forza tu as mis des suspensions ohlins à 28000 bath et ç 'est guerre mieux ?

Je commence a avoir le dos usé j'aimerai bien une pétrolette confortable ....

ou bien alors faut charger la mule , et la moto deviens plus confortable ....

Avant le Forza j'avais le PCX 150. J'avais changé les amortisseurs pour des YSS à gaz et c'était pareil... mais pas cher. Alors sur le Forza je n'ai pas mis des Ohlins hors de prix. En fait si tu regardes la position des amortisseurs, quand ils débattent de 10 cm par exemple la roue ne débat que sur 8 cm environ parce qu'ils sont placés à l'extrémité du bras oscillant. C'est la pire solution qui pouvait être choisie. Je rêve d'une vraie suspension comme sur les motos modernes mais à ma connaissance aucun constructeur ne s'est encore penché sur le problème...
Bye...   :)