Orlando -> Recherche d'emplois pour un couple

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Niçois et souhaitons partir vivre aux USA, à Orlando en Floride plus précisément.
Nous aimerions avoir quelques contacts et informations pour trouver du travail sur place (Société tenue par des Français peut être ?).

Nos Profils :
Mlle (38 ans) dans la vente (prêt à porter principalement, mais polyvalente) depuis plus de 20ans.
Mr (36 ans) infographiste / web designer depuis plus de 18ans.

Nous serons sur Orlando courant Avril/Mai (2 semaines) pour rencontrer éventuellement quelques expatriés Français ainsi que pour chercher du travail.

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou autres !
Merci

Cindy & Laurent

Bonjour,

Tu peux déjà lire le guide de l'expatrié https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Etes-vous en couple ou mariés? Si vous êtes en couple et que l'un de vous obtiens un visa de travail, l'autre ne pourra pas venir. Il faudra obligatoirement être marié.

Il n'y a pas de visa dans la vente.

La meilleur piste est pour Laurent, mais pas forcement à Orlando.

Enfin, officiellement avec un visa de touriste, vous n'avez pas le droit de venir chercher du travail sur place.

Sinon, il faut peut-être envisager la création ou la reprise d'une entreprise.

Sur Orlando les jobs bilingues c'est surtout pour Disney non? Sinon je connais une francaise qui travaille pour l'universite locale comme recruteuse. dans la vente, je ne pense pas.....il faut parler anglais super bien, espagnol ce serait un plus. Et ils ne feront pas de visa pour une vendeuse. Infographiste, peut etre.

stevenmika a écrit:

Etes-vous en couple ou mariés? Si vous êtes en couple et que l'un de vous obtiens un visa de travail, l'autre ne pourra pas venir. Il faudra obligatoirement être marié.

Il n'y a pas de visa dans la vente.
.


Merci beaucoup pour ces infos car je ne savais pas que dans la vente on ne pouvait avoir de visa...
Concernant notre couple nous sommes paxé mais pas marié, donc si moi je trouve un travail avec un visa ma compagne pourra t'elle en profiter ou devons nous obligatoirement nous marier ? (ce que nous pourrons faire si besoin...)

Merci
Laurent

expatimmigre a écrit:

Sinon je connais une francaise qui travaille pour l'universite locale comme recruteuse. .


Merci pour vos infos, votre amie qui travaille à l'université recrute quel type de personnel ? Prof. uniquement ?

cdt

Laurent_06 a écrit:
expatimmigre a écrit:

Sinon je connais une francaise qui travaille pour l'universite locale comme recruteuse. .


Merci pour vos infos, votre amie qui travaille à l'université recrute quel type de personnel ? Prof. uniquement ?

cdt


Non elle recrute de nouveaux etudiants et les oriente

Oui Laurent, il faudra vous marier.

Merci pour vos réponses !

J'ai une autre question, je suis déjà allé à Miami et j'ai pu constater qu'il était presque plus facile de communiquer en Espagnole que en Anglais, car la population est particulièrement hispanique.
Est ce la même chose à Orlando ??

Cdt