Creperie à Barcelone

Bonjour nous avons ambition de créer une crêperie à Barcelone, notre projet d'étude est bien avancé avec , Consulat, chambre de commerce, Avocat et interprète à Barcelone.

Nos questions :
1) bien cibler le quartier dans Barcelone pour notre activité ?
2) Grossiste alimentaire à Barcelone ?
3) Toutes infos et conseils, propre à l'exercice de cette activité

Merci d'avance pour vos coups de main .
Alex/Nathalie

le grossite METRO ( en france) s'appelle MAKRO en espagne
Question boissons il vaut mieux se faire livrer Makro n'ayant pas des prix fantastiques sur les boissons courante (soda biere eau etc...)
Par contre on y trouve un grand choix de produits compliqués à trouver comme les sirops par exemple...
une fois le local choisi faites venir quelques commerciaux de bière (indispensable même pour une crêperie) il ont aussi eau sodas et cidre


bon courage

Merci beaucoup pour les infos ! Quel quartier serait le plus approprié a votre avis ?
Merci

J'habite Valencia et ne peut guère vous conseiller sur Barcelone que je ne pratique qu'en touriste.
Personnellement quand je passe à barcelone je cherche a manger autour de la carrer de l'argenteria.( el born je crois...)
En amenant une spécialité étrangère (les crèpes) essayez de rester dans un quartier ou une rue ou vous serez entouré de restaurants différents des uns des autres, il y a plusieurs zones  mais le prix des loyers risque de s'envoler.
il y a aussi quelques rues intéressantes dans le barrio gotic comme la carrer d'avinyo ou celle de Banys nou qui propose quelques menus ou des endroits un peu différents.

dans le Raval, il y a aussi quelques rues interessantes mais moins touristiques donc un peu plus risqué

Je ne connaissais pas les prix de traspaso. Un tour sur milannuncios.com
VENTA/TRASPASOS/BARCELONA/BARCELONA/BORNE
ou
VENTA/TRASPASOS/BARCELONA/BARCELONA/GOTIC

vous donnera une idée des prix

renseignez vous aussi sur les attributions de licence en Mairie de Barcelone, chaque région a ses propre règlements et certaines zones de la ville peuvent interdire toute nouvelle licence car saturées.
Il faudra donc racheter une licence existante, du type de l'activité que vous voulez faire (restauration). Les transformations d 'activité sont soumises au même conditions qu'une nouvelle licence.
en vous renseignant sur le traspaso demandez s'il y a une sortie de fumées (salida de humos) et si elle sort sur le toit ou en façade.
En façade elles sont de plus en plus mal vues (et senties) par les voisins et se plus en plus interdites.

Merci beaucoup pour vos conseils en effet je suis en contacte avec la chambre de commerce à Barcelone pour éviter un max de déconvenues.

Alex

pour booster votre négoce:
pur marketing!

http://hellobiz.fr/une-imprimante-dedie … 0-54794049

courage.