Ouvrir un commerce en Thaïlande

edmond99 a écrit:

Peux-tu nous donner l'activité de l'Oasis â Phangan car on ne connaît pas tous les lieux ?


sale de concert, boîte de nuit, bar

edmond99 a écrit:

Peux-tu nous donner l'activité de l'Oasis â Phangan car on ne connaît pas tous les lieux ?


Bar/resto/piscine/pizzas, un beau potentiel, mais ça ne tient pas...

Donc, pour faire fortune, c'est simple !

- Aller dans un endroit touristique où il y a plein de farangs installés dans des commerces divers
- Investir dans une table
- Prévoir un important stock de vaseline et de mouchoirs en papier... à vendre

La fortune devrait venir d'elle-même  :dumbom:

eh bien oui notre cher Mahous costaud...un peu susceptible...qui vit ici est un immigré de France
et investisseur...pas donateur...veut dire gagner du beurre en Thaïlande...n'ont-ils pas raison de se protéger?
d'autant que les magasins sur les trottoirs (survie de qq pauvres) vont disparaitre; avant-hier, les généraux ont fait une réunion publique avec les intéressés; Disparition obligatoire immédiate sur sukhumvit, puis...
rien n'est parfait même dans le meilleur des mondes...!!!
...et comme je commence "a être au fait de l'immo"...sache que des groupes russes sont propriétaires de très gros immeubles en Thaïlande (voir Pattaya, des israéliens et des scandinaves aussi...donc ma question était d'actu)
par contre je démontre mon haut niveau en arithmétique, encore un coup de nos ordis.
Pour "être marié à une épouse thaie", c'est simplement une réalité, je ne juge pas si c'est bien ou pas, je dis que c'est bien plus aisé...
allez respire...à la fin on ne comprend plus tes démarches; tu en as ras la casquette des thais, ...et tu regardes un invest à phangan...l'ile qui est la plus surveillée du royaume à cause des trafics !!! tu donnes le bâton pour te faire frapper.
un jour p-être, on pourra discuter invest...comme toi j'avais des idées dans le social. . déformation pro...mais c'est hyper compliqué ici, même avec de grosses pointures à l'appui...on verra bien
bonne journée

Je ne comprends pas vos posts à André et  Mahous car l'histoire de l'Oasis semble faire l'unanimité du moins sur sa viabilité et vous vous contredisez. 12 salariés thaïs, mazette !

André, je me suis intéressé à l'oasis et Phangan, il y a 2 ans de ça, quand j'ai compris comment ça se passait, j'ai mis fin à toutes démarches d'investissement.

Edmond, il y a toujours une phase ascendante au début d'un business, je propose de refaire le point d'ici 2 saisons, d'accord?

Pourquoi pas dans 2 saisons .On manque en effet de rèférences en béton.Les Russes auraient-ils une statut particulier ?

Le temps de bouffer la trésorerie...

Concernant le mariage mixte, tout peut arriver, même le meilleur, toutefois....

https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

Bonjour à tous,

Pouvons nous s'il vous plaît rester dans le vif du sujet qui est "Ouvrir un commerce en Thaïlande".

Merci,

Marjorie

Bonjour,
Apparemment, la personne concernée par votre réponse a d^supprimer son post... s'agissait'il de la Foundation Millemmium ? Nous sommes nombreux sur Facebook a mettre en garde contre cette... " fondation" qui inquiète les membres de nombreuses personnes. (Arnaque africaine ?)

et autre chose à voir et faire à phan ngan?
en fait je n'y ai jamais mis les pieds...p-être à cause de sa réputation sulfureuse.
Or je cherche une villa pour 12 amis...4-5 chambres
quelqu'un connait?
merci de me donner l'info...même gros budget!
bien à vous

12 !! Eh ben !

"Avec certains cabinets d'avocats, il est courant pour les étrangers de racheter les actions des actionnaires thaïs juste après la création d'entreprise.
Vous pouvez donc redevenir actionnaire majoritaire mais au vu de la loi vous êtes en illégalité (un problème moins important selon ces cabinets que ceux d'un actionnaire minoritaire).  "

Farangmart, tu peux développer cette phrase que tu as écrites ci dessus, je me pose une question, les parts ne se rachètent pas, elles se cèdent, dans le cas ou des thais vous cèdent leurs parts pour que vous soyez majoritaire, tu dis que c'est illégal !!! si c'est illégal, pourquoi les avocats font il cela??

David Suisse a écrit:

Merci pour vos réponses, je ne souhaite pas ouvrir une société mais ouvrir un commerce au nom d'une thaï, doit elle s'entegistrer? Comme au RC chez nous? Merci de préciser. D