Je souhaite m'expatrier au Costa Rica

Bonjour à  tous, je suis québécoise et pense sérieusement à m'expatrier avec mon conjoint de fait d'ici 2 ans au Costa Rica étant donné qu'à ce moment là nous serons tous les deux retraités, j'aimerais savoir quelles sont les formalités en provenance du Costa Rica versus le Canada . Le coût de la vie, la température les endroits les plus propices afin de vivre tranquillement.

Merci à vous

Bonjour j,ai vue ton message , moi je n'ai rien a vendre contrairement a plusieurs sur ce site mais si je peux me permettre  je connais un petit village au sud du pays coté pacifique j'ai des amis installés la depuis plus de 20 ans. Ojochal, village francophone du Costa Rica, en pleine montagne absolument magnifique il y a des francais, québécois , suisses installés la bas. C'est vraiment charmant.  Mes amis sont dans l'immobiler si  vous chercher une maison .  Voila une suggestion , endroit moins tourristique mais tres tranquille et la végétation a couper le souffle. 

Moi aussi je songe a m'expatrier  .

Au plaisir
Dominique P

Merci Snooky, je vais vérifier ce petit village Ojochal.

À la prochaine et bonne journée.

Bonjour Cantino60,
Je viens de la région des Laurentides et mon conjoint et moi sommes expatriés depuis bientôt 1 an.  Nous sommes dans la région du Guanacaste dans un petit village du nom de Potrero, notre maison est à 5 minutes à pieds de la plage.
Je ne sais pas ce que vous rechercher comme endroit, ce que vous avez envie de vivre, un dépaysement avec des gens de toutes les parties du monde vivant à la Costa Ricaine et apprendre pleins de nouvelle choses ainsi que de nouveaux mets.  Nous ce fut notre choix et nous n'avons aucun regret, bien au contraire.
Si vous voulez plus d'informations, voici mon adresse privé
[email protected]
Si besoin je peut aussi vous téléphoner sans frais,
Au plaisir
Linda

le taux de change Euro Dollar a baissé de 40%
1000 Euros = 1070 Dollars !!
Je dois modifier mes projets d'expatriation........Cela devient impossible !

Merci Linda votre message est visible je me permet gong de prendre vos coordonnées d une part pour les chambres d autre part pour plus d informations ....merci

Bonjour sois pourquoi cela est impossible je trouve que c est un tellement beau projet j espère que tu trouveras une solution

fraziepop a écrit:

Bonjour sois pourquoi cela est impossible je trouve que c est un tellement beau projet j espère que tu trouveras une solution


C'est devenu, sinon impossible, tout au moins très dur depuis que l'euro chute comme un (vulgaire) peso argentino (et même pire parce que, lui, remonte). Dans le pays où je vis (Paraguay) la monnaie est stable et l'euro a perdu 1/6e de sa valeur en un an.

En septembre 2011 j'ai acheté des dollars à 1,40 USD pour 1 EUR, net pour moi (le taux officiel devait être à 1,45). Aujourd'hui si on peut avoir un dollar pour un euro on doit avoir de la chance.