Mutation à Rangiroa

bonjour
je viens d'apprendre ma mutation à Rangiroa. J'ai vécu quelques années à Tahiti, et j'ai eu l'occasion de me rendre en vacances à Tikehau et à Fakarava. Quelques questions au sujet de l'île : quelles sont les contraintes au niveau de l'eau ? Est-il indispensable d'avoir une voiture sur place ou un vélo/scooter ferait l'affaire ?

Salut,
Pour la voiture, je pense que c'est surtout à toi de voir en fonction de tes contraintes.
Si tu es seul, un 2 roues te suffira largement pour parcourir les 10 Km de (mauvaise) route de l'atoll. Quand tu auras besoin d'une voiture pour aller à l'aéroport avec tes valises ou pour transporter des colis de fret, tu trouveras toujours une bonne âme pour te rendre service, pourvu que tu sois un minimum sociable. Ca se passe comme ça dans les atolls.,
Après, si tu as des enfants et des trajets à faire entre maison-boulot-école etc, la voiture te sera utile.
Pas trop compris ta question sur l'eau ? Tu veux savoir si elle est potable. Si c'est cela la réponse est non, c'est de l'eau de pluie généralement récupérée en citernes.
Un petit lien pour t'aider : http://www.des.pf/itereva/clgrangiroa/f … ngiroa.pdf
Bonne route.

merci ! As tu d'autres infos sur la vie quotidienne à Rangi ?

3CZ a écrit:

merci ! As tu d'autres infos sur la vie quotidienne à Rangi ?


Salut

Tu viens de sxm? pour eventuellement un groupage....
Merci

oui de saint martin....toi aussi ?

collège soualiga on essaye de se voir