Yekaterinburg

bonjour, nouveau sur le forum russe, et pour commencer bonjour, je recherche un membres vivant sur yekaterinburg afin de me donner des renseignement sur la vie la-bas,et les posibilité de monter une petite entreprise de restauration rapide,merci

Bonsoir, désolé je vis en Sibérie à Krasnoïarsk

Je sais qu'à Yekaterinburg il y a déjà des boulangeries françaises et autres commerces, la communauté francophone commence à grandir petit à petit. Les commentaires que j'ai lus disaient que la vie est très bien organisée, il faut développer un peu plus le transport public...Moi même à la fin de cette année je ferai un voyage à Moscou, Yekaterinburg et si possible St Petersbourg...Je vis à Montréal depuis 25 ans mais je compte pouvoir dépenser ma retraite en Russie dans quelques années...Je cherche des informations si quelqu'un peut me dire pour combien de roubles par mois on peut vivre confortablement: loyer, charges, nourriture...
Romina R.

Ok ,la sibérie cela doit être beau aussi, mais  si tous va bien je pense y vivre d'ici 2 ans j'ai un contact la bas je me renseigne et indiquerais les renseignements pour ceux que cela interressent ,bonne continuations à tous

J'adore la Russie et j'y vis. Mais vouloir y passer sa retraite, c'est une idée réellement farfelue. Le climat est pire qu'au Canada et la pollution est importante: si je laisse ma voiture 2 jours dans la rue sans la bouger, au bout de 2 jours elle est recouverte d'une couche opaque de poussière grise.i
En plus la retraiite c'est l'âge ou l'on commence à avoir des problèmes de santé petits ou grands.
Or le système de santé est catastrophique, public et même privé (très cher, plus qu'en France). Les médecins sont incompétents. Pour vous donner un exemple, ma copine qui a 35 ans avait fait des excès en salle de sport et du coup avait très mal au genou et du mal à marcher. Elle a consulté 2 professeurs de médecine russes qui au vu de radios ont déclaré que le ménisque était bousillé et qu'il fallait opérer ce qui laisse des séquelles importantes. Départ immédiat pour Paris, consultations d'un professeur de médecine (2*250 euros), IRM (390 euros) car sur une radio on ne voit rien. Diagnostic: vous n'avez rien, vous avez juste trop forcé sur les articulations. Traitement: 2 infiltrations de corticoïdes plus 15 jours de repos forcé. Résultat, elle gambade maintenant! Pas loin de 3000 euros dépensés (avion, hôtel, médecin, analyses) mais un genou sauvé.
Mine de rien c'est la quatrième opération en 2 ans que nous refusons suite à des diagnostics délirants qui ont fait se tordre de rire les médecins français!
Donc si vous êtes fatigué de la vie, abrégez votre espérance de vie en passant votre retraite et en vous faisant soigner en Russie. Les Russes ont un proverbe: il y a quatre choses qu'il ne faut pas faire en Russie:  y naître, y accoucher, y tomber malade et y mourir! Parce que ce sont 4 choses chères et dangereuses.
Aller plutôt passer votre retraite en Thaïlande et vous faire soigner en cas de problème à Singapour!
En ce qui me concerne, je suis très heureux en Russie mais dès que je cesse mon activité professionnelle, je lève l'ancre pour aller dans un endroit plus ensoleillé et plus sain.

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux aider  et si c'est toujours d'actualité mais j'habite à Ekaterinbourg.

Cordialement.
Olivier