TELECOMMUNICATIONS

Bonjour,

Je serai à Tahiti à partir d'août prochain, et je souhaiterai connaître à peut être quel est le coût d'une connexion internet et d'un portable ?? j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une ligne fixe pour avoir internet ??

Merci pour vos réponses.

Corinne

Bonjour Corinne,

Comme fournisseurs internet il y a Mana et Viti. Tu peux aller sur leurs sites pour voir leurs offres.
Concernant leurs mérites respectifs, je laisse les connaisseurs répondre.

Ia Orana,
Nous sommes arrivés il y a deux mois et avons pris VITI car pas besoin d'ouverture de ligne téléphonique.
Il faut surtout voir la zone de couverture sur leur site.
Autre chose, ils viennent de sortir l'abonnement ORA, moins chère avec plus de débit, voir aussi les zones de couvertures.
Laurent
Nana

Ia ora na
Merci pour l'info !

Hello !

Nous on est là depuis bientôt 2 semaines alors c'est tout frais ahah la CB est encore chaude !

Alors ici le principal opérateur mobile c'est Vini. L'abonnement 4h + illimité sur vini et fixe soir et week end + 1 giga de données mobiles est à 4900 francs. Pour info en 5 jours j'ai déjà tué mon forfait internet.

Pour internet à la maison on a pris Mana, l'opérateur historique (filière de Vini). Il s'agit d'abonnements illimités en volume mais bridés en débit. Tu choisis ton débit et paie en conséquence. Nous on a pris le 1 giga à 6990 francs. A cela tu ajoutes l'ouverture de la ligne téléphonique et l'abonnement tél avec l'OPT (la poste locale) de 2414 francs par mois. Compte environ 1 mois le temps que tout soit en place.

Pour internet a la maison tu as aussi Viti, sorte de box portable à ouverture immediate sans ouverture de ligne telephonique OPT. Mais ça ne capte pas partout et tu es limité en volume (et ici ça pars très vite). De plus l'avantage de Mana, cest qu'en branchant ton telephone fixe a la box tu as des prix interessants sur les communications avec la métropole.

On a donc pris dans le cadre du ViniConnec (offre groupée Vini te donnant 3000 francs de reduc par mois) :
Mobile : 4900 francs X 2
Manabox : 6990 francs
Tns (tele satellite, offre de base juste pour avoir M6 et W9, TF1) :  2230 francs
+ rajoute l'aBonnement fixe OPT 2414 francs

Comptes aussi les frais d'ouverture, achat manabox (environ 6/7000 francs), la caution pour le decodeur tv (5000), l'achat de l'antenne (on a pas acheté donc jsais pas), les frais d'ouverture Mana (11000 et quelques), les frais d'ouverture OPT (2000 et quelques).

Bref le 1er mois ici prévois minimum 5000 euros pour equiper a minima ton logement et ouvrir tous les abonnements.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! elles vont m'être précieuses.

En effet le c'est un sacré coût !! Vous aviez fait comment pour trouver un logement ?

Amicalement,
Corinne