Couple français préparant notre expatriation à Cartagena fin 2015

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple, moi 28 ans originaire de Corse, mon mari 34 ans originaire d'Afrique du Sud. Nous avons le projet de nous installer à Carthagène fin 2015, mon mari ancien militaire en reconversion recherche un poste d'agent de maintenance en marine de plaisance. De mon côté, je suis diplômée de Sciences Po Paris et j'ai 3 ans d'expérience en qualité de business developer et fundraiser. Mes langues de travail sont espagnol, anglais et français. Pour mon mari anglais, néerlandais, français et un espagnol qui s'améliore chaque jour.
Voilà pour la présentation.
Mon idée en postant ce message est d'échanger avec des personnes vivant à Carthagène et qui pourraient répondre à nos mille et une questions (-; et nous donner leurs impressions et leurs avis. Nous prévoyons un séjour de 15j en août pour prospecter et préparer notre arrivée, et ce serait super si on pouvait en profiter pour rencontrer des Français sur place qui vivent, qui ont investi, qui travaillent à Carthagène.
Merci de m'avoir lue et à très vite j'espère!

Hola,
       Adelita de Cartagena, elle né ici, moi Claude Canadien de Québec marié avec elle depuis 5 ans. J'ai passé 2 ans ici et nous avons visité la Colombie dans tout les sens pendant un an. Ensuite nous avons passé 3 ans au Québec Canada pour qu'elle puisse demander sa citoyenneté Canadien.2 ans d'attende. Maintenant, On passe hiver à Cartagena et hiver au Québec. Nous sommes ici jusqu'au 26 avril, malheureusement nous serons pas la pour vous. Mais si vous avez des questions c'est avec plaisir que allons vous [email protected]

Adelita & Claude

Je connais bien la France pour y avoir pasé presque 2 ans a voyager en Europe.

Bonjour,

Je vois que nous sommes réunies par le même projet! Sauf que je pars m'installer avec deux amies, en octobre prochain, car désireuses de changer d'environnement et de quitter Paris où nous ne trouvons pas de travail.
Nous sommes donc aussi à la recherche d'un maximum d'infos sur la vie à Cartagena, les entreprises qui recrutent, le logement, etc...
Avez-vous eu des retours de personnes? Pourriez-vous nous donner des informations?
Savez-vous quelles entreprises recrutent?

Merci d'avance et belle journée!

Alice

hola

je suis au paraguay  epuis 2 ansmais je pars en colombie en decembre avec mon fils de 32 ans  soit a medellin soit a cartagena
so corsa, bastiaccia
vous etes de calvi?
j ai travaille 2 ans au college il y a bien longtemps
peut etre me donnerez vous de vos nouvelles
a dopu

Bonjour,

Je suis francais et je viens a Carthagene debut de l'année 2016.

j'aimerai bien rencontrer des francais a Carthagene, pour échanger sur la vie en general ...

Merci d'avance
Pascal

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un vous l'a précisé mais ce sujet est sur Cartagena de Indias, celui la de la Colombie. Mais merci pour votre réponse
Et belle vie à Cartagena en Espagne.

Salut tout le monde!
Moi je suis polonaise mais j'aimerais rencontrer des francophones a Carthagene! :)
J'arrive a la ville le 26 janvier.
Est-ce que vous voudriez faire une petite soiree ensemble le debut de fevrier? :)

Est ce que tout le monde a eu réponse à ses questions ?

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un vivant à Cartagena pourrait répondre à mes questions sachant que je projette avec ma famille de m'y installer à moyen terme.

Merci beaucoup

Oui :) je t écoute