Demande d'aide pour une demande de visas long sejour

Bonjours , mon nom est mbane j'ai 32 ans .je suis senegalaise ,j'ai un B.E.P en Restauration (diplome d'etat)et un B.T.S Hotellerie-Restauration (diplome d"ecole mais reconnue par l'etat).
J'ai effetue un sejour touristique en Allemagne pendant trois mois ,je suis revenu le 30 decembre dernier et je dois attendre trois mois pour redemander un visas.Alors je veux redemander un visas en Avril ,mais cette fois ci j'aimerais demander un visas pour long sejour .Mon probleme est quel visas demander .
J'ai pense dabord a demander un visas pour etude de la langue allemande comme j'avais deja commence en allemagne jusqu'au niveau A2.Deuxieme idee une formation dans une ecole hotelliere pour me perfectionner etant donne que j'ai pas beaucoup d'experiences.Troisieme option proposee par un ami c'est une demande dans les maisons de retraites .J'ai ma grande soeur et son mari qui vivent las bas en qui sont prets a me financer .j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution .
Merci et bonne journee

pour les maison de retraite c' est du personnel qualifier ,il faut un diplôme pour ça ,moi je verrais plutot une inscription dans une école de langue pour apprendre la langue ,puis aprés (1an) la restauration hotéllerie la branche embauche . tu regarde ici http://www.make-it-in-germany.com/ pour te faire une idée  sur le marché du travail ,  et ici pour la reconnaissance du diplôme ,tu y trouveras l'adresse d'un site avec 7 langue différente http://www.make-it-in-germany.com/  . aprés je t'intiquerais pour les visas . jean  luc  ;)

Merci bien Mr pour votre aide .oui pour les maisons de retraites j'ai fait quelques recherches sur internet mais ca demande une qualification dans ce domaine.
maintenant j'aimerai savoir comment  proceder pour le visas d'etude de la langue .
Bonne journee a vous

il te faut un visas d'etude ,mais il est que pour ça ,tu ne peut travailler qu'avec des petits boulot ,et si tu suit un cours intensif ,seras difficile de cordonnéer les deux  tu trouveras lá des renseignement  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . Avoir le visas c'est pas le plus difficile ,mais de vivre ici ça c'est vraiment difficile ,rien avoir avec l'afrique  ,la mentalitée est a l'opposée  .  jean  luc  ;)

MERCI oui je sais que la vie la bas est tres differente avec les trois mois que j'ai vecu la bas mais bon avec du courage et de la volonte on s'en sort .Bien des choses a vous et merci encore pour votre aide

Bonjour je m'appelle rick et je vis en France je sui de nationalité camerounaise mais j'ai un titre de séjour de 10ans en France je souhaite quitter la France dans un premier pour m'installer en Allemagne pendant 2 ans histoire de me perfectionner professionnellement (hôtellerie restauration j'ai un bac et une mention compelmentaire en dessert de restaurant)
Et pour cela il me faudrait un visa d'installation le probleme c'est que forcement dans la liste des piece a fournir jaurai besoin dun contrat de travail mais dun autre coter aussi l'employeur me dit que pour avoir mon contrat de travail il, me faudrait un visa d'installation ma question est donc si je peu demander le visa a l'ambassade sans contrat de travail ou faudrait une attestation de l'employeur comme quoi il membauche et que je serai salariée merci d'avance

rien n' empêche  un  employeur de d'embaucher ,une fois en Allemagne ,tu as trois mois pour déposer ta demande aupré s de la ausländerbehorde locale ,comme tu est déjas en Europe ,tu as pas bessoin de  visas pour rentrer en Allemagne . tu as déjas un contact avec un employeur ,ou c'est une hypothése de  ta part .  jean  luc  ;)

Oui je comprend bien seul soucis c que je sui de nationalité africaine et pour aller en Allemagne je ne peu Pa travailler c en tant que touriste et on ma dit que pour m'installer il me faut un visa d'installation

essaye d'avoir d'avoir un visas pour recherche d'emplois http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf . demande une  promesse d'embauche par é crit celas faciliteras la procédure . jean  luc  ;)