Permis de conduire

Bonjour
Je me suis installée au Maroc depuis 5ans et je souhaite passer mon permis de conduire ici au Maroc.
Ma question est de savoir est ce qu'une fois de retour en France pour des vacances ou de façon définitive ce permis de conduire sera valable?
Si oui, quelles démarches administratives devrais-je entreprendre afin qu'il soit valable en France?
Cordialement

Bonsoir
Bien sur qu'il sera valable en France , et vous aurez un an pour l'échanger contre un permis (équivalent) Français
Pour des vacances,pas besoin de changement ,le permis Marocain est suffisant
Cordialement

bonsoir,
Votre permis de conduire est valable en France, vous pouvez conduire durant vos congés;  en cas de retour définitif, il vous suffira de vous rendre à la préfecture dont dépend votre domicile pour demander le changement,  veillez  simplement à le faire dans l'année qui suit votre retour.

Merci pour vos réponses
donc si je comprends bien je ne risque pas de problème? ?
On ne va pas me dire pourquoi en tant que française j'ai passé mon permis de conduire au Maroc et que l'on me demande de me réinscrire aupres dune auto école en France et de recommencer??

Bonjour
Non, à condition que tu a bien été déclarée résidente au Maroc
dans ce cas ,aucun soucis
Cordialement
Ps:il faut avoir un justificatif de domicile de plus de six mois au Maroc ! alors si ça fait cinq ans ! ! ! ! ! ! !
Et pour des vacances en France le permis Marocain fait l'affaire

Tant que vous ne résidez pas en France, vous pouvez circuler avec , si par hasard vous vous faites arrêter,  vous devrez pouvoir prouver votre résidence à l'étranger, en présentant votre carte de séjour ou consulaire ou passeport.
Le permis de conduire marocain est reconnu par la France.

as86 a écrit:

Merci pour vos réponses
donc si je comprends bien je ne risque pas de problème? ?
On ne va pas me dire pourquoi en tant que française j'ai passé mon permis de conduire au Maroc et que l'on me demande de me réinscrire aupres dune auto école en France et de recommencer??


Si tu n'a pas fait l'objet de suspension ou d'annulation avec un permis français avant de partir pas de problème., et tu auras 1 an comme au Maroc pour changer ton permis en cas de retour

Merci Merci et Merci encore :top:  pour ces informations
Tout est plus clair pour moi :)