Travailler dans la comptabilité Finance au Panama

J'ai créé un nouveau fil car j'ai posté peut être par erreur dans présentation.


Bonjour,

Je m'appelle Sullivan je suis de la Réunion. Je suis comptable DCG et j'aimerais travailler au Panama pour une à deux années pour enrichir mon expérience professionnelle et découvrir une nouvelle culture.

Je parle très bien Anglais, j'ai travaillé en Angleterre et en Australie comme comptable (contrôle de gestion et reporting) par contre mon niveau d'espagnol est encore faible.

J'aimerais savoir s'il etait envisageable pour moi de trouver un emploi dans le domaine de la comptabilité au Panama. Je pensais venir un ou deux mois et travailler comme barman ou serveur pour apprendre l'espagnol et la culture du pays et chercher en même temps dans mon domaine.

Je suis en France en ce moment et prêt à partir.

Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences et vos conseils.

A bientôt sur le forum ou au Panam

Bonjour Sullivan et bienvenue sur le forum!

Je pense que l'idée de venir 1 à 2 mois et de travailler comme barman est une excellente idée!
Pour ce qui du sujet du travail, il te faudra un permis de travail pour te faire embaucher par une société locale. Il y a 2 points qui me semblent importants à savoir: le premier est que les entreprises panaméennes ont des quotas d'étrangers à respecter dans leurs effectifs et le 2eme est que les salaires panaméens sont vraiment beaucoup plus bas que ceux pratiquées en France et dans les DOM-TOM.
L'idéal est de venir te faire une idée et de voir ce que tu peux faire ici. Le Panama est un pays plein d'opportunités; tu pourrais vite te retrouver à faire autre chose que de la compta ou de la finance!
A bientôt :)

Bonjour Manzananne, merci de ta réponse. J'ai pas peur de gagner moins je veux pouvoir vivre et profiter sans excès. L'important pour moi est la langue et l'expérience.

Existe t-il des backpackers ou peut on loger chez l'habitant avant de trouver un travail et une colocation ?

J'ai pas envi de venir pour rien même si je n'ai pas vraiment le choix.

Alors la langue et l'expérience seront au rendez-vous!

Je te suggère d'aller sur facebook et de t'abonner au groupe des expats francophones au Panama (facebook.com/groups/francophonespanama/?ref=bookmarks). Ils seront plus à même que moi de te donner des infos sur ta question logement. Je suis dans la région des plages du Pacifique et je sais que certains des expats sont en plein cœur de Panama City, donc meilleure source d'information que moi.

A très bientôt.